Comment récupéré le carnet de vaccination

Résolu/Fermé
PAPIDU 62 -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis divorcé depuis plusieurs années et mon ex épouse avait la garde de mon fils. Aujourd'hui les choses ont changé et mon fils a demandé pour revenir chez moi , le juge a décidé de me confier la garde de mon fils tous ce passe bien
mais sa mère refuse de me rendre son carnet de vaccination et mon fils en a besoin
Que doit je faire ?????
A voir également:

10 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir ,

Votre fils a-t-il été suivi par un médecin traitant durant don enfance assez régulièrement ? Essayez d'obtenir de ce médecin toutes les attestations possibles des vaccins qu'il aurait effectués, notamment les derniers rappels, car ce qui vous est demandé, c'est s'il est à jour, sûrement !

Dans le même temps, faites une demande par L.R.A.R. à la maman du besoin impérieux du carnet de santé de l'enfant ( triste sujet à l'heure actuelle !) dont les vaccinations à jour doivent être présentées. Mettez lui une date butoir, le 15 octobre, par exemple, date à laquelle vous prévenez que vous saisirez le JAF car elle entrave sérieusement les démarches nécessaires à votre fils ... Et écrivez au JAF avec copie de ce courrier et rappel des références de votre jugement de garde , sans nouvelles le 15 !

Le carnet de santé est indispensable à l'enfant, il doit le suivre partout ! Point . Soyez déterminé et ferme !

-----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Pb2 ,

Pas même le temps de répondre, que vous l'avez déjà fait ... On a dit la même chose, finalement, sans savoir !

------------------------------------------------------------------------------------
0
paslechoix Messages postés 24 Statut Membre 3

Bonsoir.
Sacré carnet de santé, non??
Il fait parler de lui, et ce carnet de santé devient comme les cartes mutuelle ou identité, obligatoire pour tout déplacement.
Vivement en fait que les cartes de sécu donnent directement toutes les indications...ce sera pour bientôt il parait.
Suivez les conseils, demander un double au medecin traitant si refus.
Simon
1
Utilisateur anonyme

bonsoir
mon pauvre monsieur quel galere ce carnet de santé je connais le meme probleme , mais moi j ai fais directement une demande au juge sur conseil de mon medecin j attend la reponse mais en tout cas le carnet appartient a votre enfant et a lui seul pas a ces parents !!
courage a bientot roxane
1
sisi

meme qd les bebes ont 16 mois comme cela ils peuvent les déchirer ( lol lol lol !!!!)le carnet appartient a l enfant c est vraiment du n importe quoi !!!
0

Roxane? vous ici?
Pour ma part, je prends ce soir la décision qu'a chaque passage de mes gamines vers les services médicaux, dentistes etc.. de faire noter TOUT pour le bien des petites qui voyagent souvent..sans doute en train l'année prochaine.
Bon a quand la carte individuelle comme la carte d'indentité ou tout serait noté(a condition de leur laisser dans leur sac de voyage.)
Bonne nuit
Simon
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

arreter sisi on ne parle pas de votre cas mais de celui de ce mr qui a besoin d aide !!
vous n etes pas le centre de la terre ecriver votre propre post avec votre propre histoire comme ça vous pourrez parler de vous .
1

Sisi!!!
Depuis quand donnez vous les carnets ou autres documents a vos enfants??
vous leur laissez carnet de chéques?? non??

Bon, OUI le carnet appartient a l'enfant, tout devrait y être noté!!c'est son suivi médical(n'oubliez pas que pour ma fille allergique aux piqures de guépes c'est noté), les personnes qui ont des problemes d'ashme, de tension etc.. on est tenu de le noter dans le porte-feuille(voir en medaillon pour les donneurs d'organes)
Une copine de ma grande a des gros problemes et cela est noté sur tous les papiers sur elle en cas d'hospitalisation, en plus des numéros de portables des 2 parents!!
Simon qui va planquer ses rames de papiers en cas de vengeance de ses filles!!!
1
sisi

lol !!! mdr vous avez raison mais je repondais juste a roxane qui m a mis hors de mes gons!
pas de panique !!! les rames de papiers et autres papiers sont soigneusement rangés...
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > sisi

Hello, tout le monde ,

Ne me dites pas qu' on repart sur le bien fondé ou pas du carnet de santé ? Tout ce qui était possible a été déjà dit, le bon sens prévaut pour les parents consciencieux et responsables, pour les autres, il n'y a rien à faire !

Je redis donc à Papidu62 qu'il retrouvera sans aucun doute la trace des derniers vaccins auprès du médecin habituel, pour le moment, c'est ce qui doit lui être absolument nécessaire!
A partir d'un certain âge, 6 ou 7 ans, le médecin ou la PMI remplace souvent le carnet de santé par un carnet de vaccinations, faute de mieux ...

On peut bien sûr demander un nouveau carnet de santé ( c'est très bon en julienne, avec quelques champignons, il faut croire qu'il y a beaucoup de carnetivores ! ), mais beaucoup d'informations poseront pb à retrouver ...

Donc, en attendant la réaction de la maman, Papidu62 doit essayer de montrer les vaccins à jour .

Bonne journée ,

Pourquoipas13, quand tout sera sur un seul document, si la maman ne veut pas le donner ? J'espère qu'il prévoiront un double similaire pour chacun des parents, comme le livret de famille !

---------------------------------------------------------------------------------
0
pb2

tu lui envoie un recommandé lui demandant le CDS
tu en fais une copie au jaf (en argumentant sa non-responsabilité par rapport a l'enfant)
tu lui laisse qu'1 semaine pour réagir
tu la menace d'une plainte eventuelle (ben voui, le probleme est important !)

(et en douce tu lui fais refaire un CDS chez ton toubib)

Bref !! tu vas pas supporter qu'elle t'emm... l'existence avec un CDS NON?
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

;) Les grands esprits se rencontrent même réponse effectivement ;)
0
sisi

je trouve tres franchement que la mere exagere.. surtout qu en plus vous avez la garde donc vous en avez besoin plus souvent qu elle.
0
Utilisateur anonyme

c est évident c est des documents super important contrairement a ce que pense certaines choses que l on doit appeler mere pour ne pas les citer
0
sisi

ET OUI ET C EST JUSTEMENT PARCEQUE CES FAMEUX DOCUMENTS SONT IMPORTANTS QU IL NE FAUT PAS LES LAISSER DANS LES MAINS DE N IMPORTE QUI surtout quand un pere est alcoolique et qu il n est pour l instant pas en mesure de discerner le bien du mal!
0