Tentatice suicide suite harcèlement

pp - 30 sept. 2008 à 12:55
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 févr. 2009 à 14:30
Bonjour,

ma mère vient de faire une tentative de suicide suite à du harcèlement moral de la part de ses voisins . Peut on porter plainte contre ces personnes qui l'on poussé à ce geste? merci

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
30 sept. 2008 à 13:02
Bonjour
Quels sont les agissements des voisins vis à vis de votre mère???
2
Ce quest important c'est que les voisins accusent mon père de tout et n'importe quoi et ma mère a craquer car elle subit tout autant que lui :
Les voisins ont fait déplacer la police car mon père s'était garé devant chez eux mais c'est un quartie HLM donc pas de place réservée et il n y avait pas de place ailleurs il a quand accepté de déplacer sa voiture quand la police est venue car il y avait entre temps de la place de libre( mais il n avait pas à la faire et les flics lui ont dit à lui de faire un effort pour calmer le jeux ! ). Ils ont fait embarquer mon père par la BAC car il jouait( avec son petit fils) avec un pistolet en plastique, là la femme a porté plainte toujours contre mon père parcequ'il l'aurait suivi car il se trouvait au endroit qu'elle dans la ville !

ces gens là dont le mari est un ex flic véreux à la retraite s'ennuient et font un abus d'autorité caractériser en faisant intervenir des forces de ploices pour rien.

Merci de me dire ce que l'on peut faire. Ma mère doit sortir de l'hopital aujourd'hui et il n y a même pas de place en maison de repos.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
30 sept. 2008 à 13:35
Pour porter plainte, il faut qu'il y ai un lien de cause à effet.

Peut-être porter plainte pour harcèlement.

Mais les voisins ne peuvent être responsable si votre mère est fragile pschyschologiquement
1
... réponse à la réponse....
Le voisin n'est peut être pas responsable de la fragilité de cette femme... ce n'est pas certain car le harcèlement justement épuise la victime qui même si elle est solide vient comme "fondre" de l'intérieur au fur et à mesure.
Je pense moi que le voisin est parfaitement responsable du désespoir et surtout de l'épuisement psychique de cette femme !!!!
Je connais la même situation avec mon propre fils, 18 ans. Mon ex collègue, Pervers Narcissique, qui m'a violée et battue, ensuite a fait un détournement de la clientèle lorsque j'ai porté plainte en septembre dernier. Hier soir, Alexandre a voulu se suicider car il a peur dit-il... Peur pcq cet ex-collègue, psy comme moi...., nous a enlevé toute possibilité de travailler pour créer un étranglement financier pour ne pas pouvoir poursuivre mes démarches en justice (il l'a affirmé lui-même). Aujourd'hui nous sommes expulsé de notre maison sans compter tout le reste, et mon fils a légitimement craqué.
Alors oui, je pense que ce malade est responsable, comme le voisin de cette femme !!!
Il est trop simple de dire que la victime était "fragile", car même si c'est vrai dans une certaine mesure, cela ne justifie pas de la mener à bout !!!
Courage ! Geneviève Schmit
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > Baboline
14 févr. 2009 à 14:30
Oui, alors le harcèlement au travail est une chose bien particulière et à part du harcèlement entre voisins.

Je subis du harcèlement de voisinage, mais peu m'importe qu'ils avancent certains faits qu'ils ne peuvent pas prouver : exemple mon mari se gare sur leurs emplacements alors que mon mari n'a ni voiture ni permis.
En France il y a des lois, et ce qu'on affirme il faut le prouver, donc ils peuvent m'injurier à chaque fois que je sors, je ne leur réponds plus.

A l'instar, Il est bien certain que si le harcèlement vient d'un supérieur hiérarchique vous êtes obligé de lui répondre...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
30 sept. 2008 à 13:51
C'est votre père qui est la cible des voisins. Il faudrait pouvoir le prouver.

Et pourquoi cette tentative?? parce que les voisins prennent votre père pour cible??
Ou parce que votre père ne consent pas à déménager de ce lotissement HLM??
Une accumulation de différents soucis??
1