Dettes parentales
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir votre avis sur cette situation :
La mère de ma conjointe est dans une situation financière assez difficile,
ma conjointe souhaiterai éviter le pire, c'est à dire devoir payer les dettes de sa mère si toutefois elle serai dans l'incapacité de le faire.
On aimerai se protéger d'une situation qui pourrai tourner au cauchemard
Nos questions :
Est-ce qu'aux yeux de la loi nous sommes réellement tenue responsable des dettes de nos parents?
Avons nous le droit de s'opposer à ces dettes?
A qui peut t'on s'adresser pour connaitre nos droits devant cette situation?
Si vous avez connu ce genre de situation n'hesitez pas à nous en faire part.
Merci pour toutes vos réponses !
Je souhaite avoir votre avis sur cette situation :
La mère de ma conjointe est dans une situation financière assez difficile,
ma conjointe souhaiterai éviter le pire, c'est à dire devoir payer les dettes de sa mère si toutefois elle serai dans l'incapacité de le faire.
On aimerai se protéger d'une situation qui pourrai tourner au cauchemard
Nos questions :
Est-ce qu'aux yeux de la loi nous sommes réellement tenue responsable des dettes de nos parents?
Avons nous le droit de s'opposer à ces dettes?
A qui peut t'on s'adresser pour connaitre nos droits devant cette situation?
Si vous avez connu ce genre de situation n'hesitez pas à nous en faire part.
Merci pour toutes vos réponses !
A voir également:
- Dettes parentales
- Doit on payer les dettes de son frère décédé - Forum Donation-Succession
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs - Forum surendettement
- Qui dois payé les dettes de mon frere decedé - Forum Donation-Succession
- Vente de fond de commerce qui ne couvre pas les dettes - Forum Entreprise et sociétés
- Autorisations parentales - Guide
4 réponses
Non! Vous n’héritez d’aucune dette. Où avez-vous vu que l’on héritait des dettes de ses parents!
Les personnes qui vous informez dans cette optique sont des imbéciles!!!
ATTENTION:
L’on hérite des dettes, que dans la mesure, que dans ce cas, où l’on accepte l’héritage.
Si la mère de votre conjointe décède et qu’elle était propriétaire de son apparemment, il faut évaluer le risque.
- Si l’appartement vous rapporte plus d’argent que les dettes, il faut accepter l’héritage et vous devrez donc rembourser les dettes.
- Si l’appartement vous rapporte moins que les dettes et que vous êtes obligés d’y allé de vos poches, il faut le refuser.
Les personnes qui vous informez dans cette optique sont des imbéciles!!!
ATTENTION:
L’on hérite des dettes, que dans la mesure, que dans ce cas, où l’on accepte l’héritage.
Si la mère de votre conjointe décède et qu’elle était propriétaire de son apparemment, il faut évaluer le risque.
- Si l’appartement vous rapporte plus d’argent que les dettes, il faut accepter l’héritage et vous devrez donc rembourser les dettes.
- Si l’appartement vous rapporte moins que les dettes et que vous êtes obligés d’y allé de vos poches, il faut le refuser.
j ai été dans cette situation lors du décés de mon père ma soeur et moi avons hérité de 3millions de francs de dette
nous avons écrie au greffe du tgi de la ville ou mon père est décédé pour l informer de notre souhait de refuser l'héritage. Nous n'avons du payer aucunes dettes lui appartenant!!!!
nous avons écrie au greffe du tgi de la ville ou mon père est décédé pour l informer de notre souhait de refuser l'héritage. Nous n'avons du payer aucunes dettes lui appartenant!!!!
cf notre article
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50 accepter ou non un heritage.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80 comment deduire les dettes.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50 accepter ou non un heritage.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80 comment deduire les dettes.php3
Donc si j'ai bien compris, il ne peut rien nous arriver tant que les parents ne sont pas décédés
à condition de bien refuser l'héritage...
Je persiste mais admettons qu'elle soit dans l'incapacité de payer et de subvenir à ses besoins.
plus de maison, plus de toit, plus de quoi s'acheter quoique ce soit...
devrait on être en mesure de l'heberger et qu'elle soit à notre charge...
merci encore
à condition de bien refuser l'héritage...
Je persiste mais admettons qu'elle soit dans l'incapacité de payer et de subvenir à ses besoins.
plus de maison, plus de toit, plus de quoi s'acheter quoique ce soit...
devrait on être en mesure de l'heberger et qu'elle soit à notre charge...
merci encore
"Qu'est-ce à dire" Je ne vous ai pas demandé de jugement envers ma famille!
je cite : "Les personnes qui vous informez dans cette optique sont des imbéciles!!!"
Si je poste ce genre de message, c'est pour avoir des conseils et non un jugement personnel !!!
PS : revoyez votre grammaire ainsi que votre orthographe par la même occasion avant de poster des messages merci.
néanmoins merci pour votre réponse Cindy
je cite : "Les personnes qui vous informez dans cette optique sont des imbéciles!!!"
Si je poste ce genre de message, c'est pour avoir des conseils et non un jugement personnel !!!
PS : revoyez votre grammaire ainsi que votre orthographe par la même occasion avant de poster des messages merci.
néanmoins merci pour votre réponse Cindy