MARIAGE REGIME COMMUNAUTE UNIVERSELLE

SYLVIE -  
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 21 ans et j'ai 2 1/2 frères de 36 et 37 ans (avec qui je m'entend très bien) Nous avons perdu vendredi dernier (26.9.08) notre père. Ce dernier s'est remarié il y a une dizaine d'années. Malheureusement, notre belle-mère a fait le vide autour d'elle et de mon père afin que les ponts soient coupés. Lorsqu'il s'est marié il avait une magnifique maison qui lui appartenait, mon père l'a vendu et a acheté une nouvelle maison, mais j'ai appris par ma grand mère qu'il s'était marié sous le régime de la communauté universelle. Cela signifie-t-il qu'il nous a déshérité ???? Que pouvons-nous faire de notre côté. On me dit que j'ai avec mes frères moyen de faire malgré tout quelque chose, car l'argent est venu de mon père, ou devons-nous attendre que notre belle-mère décède pour obtenir la père de notre père. ma belle-mère a eu d'un premier mariage deux enfants. Est-ce qu'ils récupéreront quelque chose alors que l'argent venait de mon père.
Merci d'avance pour votre réponse.
Salutations.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

il serait bien de prendre rendez-vous chez votre notaire de famille
6
dominique

oui je crois que vous pouvez agir car il fallait la signature des enfants pour se mettre au regime de la communauté universelle
1
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre 92

bonsoir,

voici un peu de lecture : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F936.xhtml
1
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre 92

bonjour,

Désolé, j'ai aussi oublier de vous précisez, que l'on ne peut déshériter ses enfants et vous avez donc droit à la part réserve héréditaire.
0