Se protéger en tant que deuxième compagne

sabrina942 - 29 sept. 2008 à 11:54
andre joaquim Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 30 sept. 2008 à 10:25
Bonjour,

Je me pose a l'heure actuelle beaucoup de questions concernant mon avenir et surtout celui de mon fils (qui naitra d'ici environ un mois).

Je suis une jeune femme encore assez jeune (26 ans) et pourtant l'arrivée de me bébé m'a fait prendre conscience d'énormémént de choses.

J'ai choisi de faire ma vie avec un homme plus agés que moi un peu endetté (dossier de surendettement en cours) divorcé une fois (2 enfants et sept ans de mariage) puis séparé de nouveau une autre fois (pas de mariage avec un troisième enfant).
Je sais ce n'est pas simple et si il n'était pas aussi génial je crois que je me serais sauvé en courant!!!

Mais voila au jour d'aujourd'hui entre les crédits les ex femmes les pensions et ses autres enfants, je souhaiterai protéger mon fils.

Ma question est donc doit on se marier pour espérer m en sortir en cas de décès? je sais par exemple que concernant la pension de reversiion de retraite je devrais la protéger avec son ex femme qui ne s'est pas remariée bien qu'elle vive en concubinage avec le pere de sa nouvelle fille. quelles précautions dois je prendre ? d un point de vue général ?

merci par avance

2 réponses

andre joaquim Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
29 sept. 2008 à 12:03
Le conseil le plus direct
Non il ne faut pas se marier devant Monsieur le Maire,
non il ne faut signer des documents en commun
il faut tout bien séparer
Aujourd'hui des milliers de couples vivent ensemble sans passer devant Monsieur le Maire
L'amour rend parfois aveugle mais pas à ce prix là, non

bon courage pour la naissance de votre enfant

a plus
1
mais si a l avenir l un de nous deux venait a décéder, on ne pourrait pas demander la retraite de notre conjoint dans ce cas?
0
andre joaquim Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
29 sept. 2008 à 12:34
Ce qui est le plus important et qui me gêne le plus c'est les dettes du concubin.
Tant qu'elles ne seront pas pas soldées, cela va être la galère et surout je vois que vous êtes trés jeune 26 ans
alors réfléchissez un peu
je vous rappelerai donnez moi plus de détails des dettes

a plus
0
30 sept. 2008 à 10:25
Bonjour
Je continue
Si vous souhaitez vraiment vous marié allez d'abord voir le Notaire pour vous faire un contrat de mariage
en expliquant votre situation, c'est que l'on appelle marié sous le régime de la séparation des biens

voila a plus
je connais bien ces situations ( association)

a+
0