Plus de pension pour mon grand fils

Marie02 - 29 sept. 2008 à 10:53
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 sept. 2008 à 12:09
Bonjour,
Comme beaucoup de femmes divorcées je touche une pension alimentaire pour mes 3 enfants. Mon fils est parti en école de gendarme adjoint depuis le 15 septembre ou il va toucher une solde d'environ 650 euros jusqu'à l'obtention de son concours de sous officier. Mon ex mari a bien sur déduit complètement le montant de pension qu'il me versait pour lui à compter du 1er octobre.
Je m'insurge quand même face à cette situation car mon fils doit assumer ses aller retours jusqu'à sa base (à concurrence de 25 % le billet de train) l'entretien de sa petite voiture et ses vêtements. Je pense qu'il ne lui restera pas grand chose en fin de moi une fois qu'il aura payé tout ça.
Cependant, à chaque perm, il rentre bien chez maman et non chez papa, j'estime que tant qu'il n'est pas vraiment gendarme titulaire (ou la il gagnera un salaire correct) le papa pourrait continuer à verser un petit quelque chose pour assurer l'entretien de son fils. Je ne fais pas l'aumone, mais comment s'en sortir par les temps difficiles alors que la pension n'a jamais été revalorisée depuis 4 ans et que papa fait ce qui l'arrange et non pour sa petite famille....
Votre avis sur cette situation, merci d'avance

7 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
29 sept. 2008 à 10:56
Bonjour
que précise le jugement sur ce point?? Pour le moment votre fils vit toujours chez vous?
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 10:57
salut marie02

est ce que tu paies ds impots ? ( sur le revenu )
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
29 sept. 2008 à 11:08
Le père ne peut pas prétendre supprimer la pension comme bon lui semble.
Il doit en faire la demande auprès du juge.

Vous pouvez faire une demande de révision de la pension alimentaire.
1
29 sept. 2008 à 12:09
la non revalorisation et le recouvrement de la pension alimentaire ,itu peux passer par un huissier de justice ;)
Tu verras de suite à la lecture de ton jugement ce que préconise l'huissier ;)
c'est une procédure qui ne te coutera rien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour les filles,
Oui mon fils a toujours sa résidence principale chez moi (il est pour l'instant en école semi rémunérée - casernement) et je ne paie pas d'impot.
0
Rien n'est précisé sur la convention de divorce, elle a vraiment été mal faite, à aucun moment on ne parle des études des enfants, du permis de conduire, etc etc
0
Merci pour ta réponse pititenouette, de toute façon je voulais faire revoir le jugement par rapport à la non revalorisation de pension annuelle. Je vais demander verbalement et après je ferais le nécessaire par écrit, bonne journée.
0