Probleme pour recuperer caution

sakesha Messages postés 2 Statut Membre -  
sakesha Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai quitté ma location le 30/07/08 avec 2tapîsseries de chambre a déduire de mon depot de garantie (1200e) et quand j'ai appele l agence ils m'ont annonce que je ne recupererai pas ma caution toute de suite car il restait des travaux a faire alors a quoi sert le delai ?de plus j ai eu un incendit dans la cuisine qui a endommagé la porte d entrée mon assurance a tout pris en charge mais l agence n'a pas recontacté la socièté (qu'elle avait envoyé pour le devis car cette societe travaille avec eux)pour leur dire de vnir faire les travaux ont ils le droit de me le deduire de ma caution et de rajouter des travaux non marqués dand l'etat des lieux de sortie?
merci car je ne sais pas quoi faire

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Bonsoir,
C'est à vous de faire procéder aux travaux pris en charge par votre assureur. L'agence n'a rien à voir avec ça.
Le problème est que vous avez quitté les lieux avant de faire ces réparations !
1
sakesha Messages postés 2 Statut Membre 1

merci de me repondre
quand j'ai vu que les travaux ne se fesaient pas j'ai contacte la socièté qui devait venir et ils ne passaient que par l agence
1
christian de toulon

bonsoir,
l'agence a deux mois pour vous rendre le solde sur votre dépot de garantie. Ce solde s'établit en enlevant du montant du dépot de garantie, le prix des travaux indiqués sur des devis (moins la vétusté).
Il y a une grille de vétusté qui s'applique aux travaux de réfection car la remise à neuf ne vous incombe pas à 100%.
sur internet vous trouverez cette grille en tappant "grille de vetustè" dans la case de recherche.
Je vous donne un exemple. Pour les peintures, il faut les refaire tous les dix ans. Vous avez habité le logement pendant deux ans, et les peintures datent de 1998. l'agence ne devra vous réclamer que le montant du devis divisé par 10 et X 2. Par contre si les peintures ont été refaites à votre entrée et qu'à votre sortie il faut tout refaire la dépense est pour vous.
Donc l'agence doit faire diligence pour produire les devis et vous rendre le solde lequel solde produit automatiquement des intérêts à partir des deux mois écoulés
christian de toulon
0