Contrôle médical

Résolu/Fermé
lilirose - 28 sept. 2008 à 10:42
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 19 oct. 2008 à 11:43
Bonjour,


Je viens de recevoir un contrôle médicale par la caisse primaire d'assurance maladie me demandant de me présenter chez un medcin qu'ils ont désigné pour justifer de mon arrête maladie du 22/09/2008 pour le motif suivant harcélement moral.En effet depuis qques mois je recevais des mails de mes supérieurs toutes les 2 mins sur mon e-mail professionel en disant que mn travail était mal fait alors que depuis octobre 2007 j'ai formé tous les nouveaux entrants à nos procédures internes et à nos logiciels.J'ai même été vitime d'humiliation publique avec des propos tel que vous avez 2 mins de retard je vais vous coller un avertissement ou encore votre recheche a trés mal été faite.Pendant 11 mois j'ai subis ces humiliations ,j'ai donc éditer ts les mails afin de mener une action à l'inspection du travailmais lundi 22/09 j'ai craqué ils m'ont mis bout je suis rentrée chez moi en pleurant. Quand je suis sur mon lieu de travail j'allais souvent au toilette pleurer en discrétion car je ne supportais plus cette ambiance.
J'en ai donc parlé à mon médcin qui m'a prescris un arrêt de 10 jours cest a dire jusqu'au 3/10 car je ne supportais plus la pression au travail.

Est ce que je dois apporter mes e-mail en plus de mes certificats médicaux et d'une llettre d'appui de mon medcin généraliste au contrôle médicale?

Mon arêt pour harcélement moral sera t il validé? Avez vous été victime de ce type d'acte?

Merci de votre réponse.

13 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
28 sept. 2008 à 13:44
bonjour,

Bien sur que vous devez tout mener au médecin du contrôle et lui expliquer ce que l'on vous fait au travail.
C'est avant tout un médecin qui comprend ce que vous subissez, il motivera votre arrêt de travail votre médecin pourra vous prolonger autant que vote état le nécessite. surtout n'hésitez pas à vous faire prolonger!!!!!
Allez voir l'inspecteur du travail et les prud'hommes, ne vous laissez pas faire. Ils n'ont pas le droit de vous harceler c'est inhumain!!!
Bon courage et tenez nous au courant
1
Là je suis vraiment à bout et encore plus stressé à l'idée de recontrer ce contrôleur médical qu'il ne valide pas mon arrêt car il serait pas en mesure de comprendre ma situation.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
28 sept. 2008 à 17:55
bonsoir,

Il ne faut pas stresser pour le contrôle, c'est un médecin qui va vous recevoir. Pourquoi ne comprendrait il pas votre situation?? Déjà quand il va voir votre état, il va surement donner son accord.
Ne vous faites pas de soucis à l'avance. J'ai passé un contrôle comme vous et le Dr à parfaitement compris mon état et a validé. C'est un humain et non pas un robot, il connaît son travail!!!!
1
oui mais certains me disent qu'il peut valider ou non mon arrêt j'angoisse bcp et je me sens pas prête à reprendre le travail
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
30 sept. 2008 à 22:27
bonsoir lilirose,

Arrête d'angoisser avant d'y aller!!!! Tu te rends malade
J'ai été convoqué aussi j'étais à mi-temps thérapeutique, je me faisais du souci aussi (mais pas autant que toi). Je pensais qu'il me ferait reprendre et j'ai tellement étonnée quand il m'a annoncé qu'il voulait que je continue et qu'il ne voulait surtout pas que je travaille à plein temps.
Alors tu vois le médecin contrôleur n'est pas un ogre!!! c'est un humain avant tout.
tu lui expliqueras avec sincérité ton problème et je suis sure qu'il comprendra
tiens nous au courant, je suis (presque) certaine qu'il validera ton arrêt. Quand vas tu à ce contrôle???
allez respire!!!! Pense à quelque chose de bien ou que tu aimes, relativise et ça se passera bien-




si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
1
Jai rdv demain à 9h45 ac le controleur médical, j'en ai mal au ventre, j'ai peur qu'il me comprenne pas.
Jai recu un mail d'un de mes collégues me disant que le plateau était vide et meiux sans arabes!!!!!! et àla fin il m'a mis lol sauf qu'il y a tjrs une part de vérité dans ce qu'on dit!!!!!! Qu'en pense vous?
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141 > lilirose
2 oct. 2008 à 20:31
bonsoir lilirose,

Je n'ai pas compris ta phrase le plateau est vide et mieux sans arabes!!!!
Qu'est ce que ça veut dire?? quelle part de vérité???? C'est pour toi qu'il dit ça??
Pour ton contrôle demain écoute moi, quand le Dr va voir ton désarroi et ton stress bien sur qu'il va valider, ne t'inquiète pas à l'avance. Même en envisageant le pire, ce que je ne crois pas, tu retournes chez le médecin ou tu fais faire une expertise.
As tu vu un psy pour te faire arrêter pour harcèlement??? allez cool tu vas voir cela va bien ce passer-
Ce soir en allant te coucher respire profondément par le ventre et essaie de te détendre. Et demain si tu craques devant le Dr, il verra bien ton état
bisous et tiens nous au courant



si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141 > lilirose
3 oct. 2008 à 13:28
bonjour lilirose,

Donne nous de tes nouvelles. Ton contrôle s'est il bien passé?,
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141 > lilirose
6 oct. 2008 à 09:43
bonjour,

Edith a raison, tu ne donne pas de tes nouvelles pourtant nous avons stressé pour toi et compati
Donc je pense : pas de nouvelles, bonnes nouvelles??.
0
mon mari a vecu sa mais son medecin la mis en dépression il te convoque pour voir si ton arret de travaille et justifier ne t'inquiette pas ca ce passe très bien explique bien ta situation si tu a des medicaments emmene l'ordonnances pour ce qui et de ton employeurenvoi le au prud'homme l'avocat de mon mari la fait licencier pour les fautes que sont employeur a commis bon corages a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment s'est déroulé son rdv médical avec le controleur? faut il que j'eméne tous mes mails pour prouver au contrôleur à quel point il me traîte d'incompétente? Quand je suis sur mon poste informatique je suis stressé et angoissé à chaque fois qu'il se met juste derriére moi. Comment il a pu justifier auprés du contrôleur ce harcélement car c'est difficile à prouver
0
emmener tous les documments c'est un medecin que vous verrez il va juste validé votre arret de travaille mon mari etait arreter pour dépression son patront lui payer pas les heures qu'il y avait sur sont contrat et lorsque quil lui a demander de régler les heures qui lui devait ils a subits des menaces ils a tous raconter aux medecins de la securite social et il a tres bin compris sont arret de travaille a durer 3 mois l' avocat de mon mari lui a dit d'envoiyer une lettre recommender pour lui signifier la prise d'acte de rupture de contrat suite aux fautes qu'il a commis aujourd'hui mnari a ete licencier et son patron aux prud 'homme laudience et le 2 fevrier ne paire pas courages prend un avocat fait faire des courrier par t'es collègues rassemble toutes les preuves que tu peux a tu prévenu le sièges social des agissement de ton patron? ils n'apas le droit de t'arceller comme sa tu peux aller a l'inspection du travaille c'est anonymme
0
ne vous inquieter pas le medecin va voire que vos etre tres angoisser vous savez c'est souvent quand ont a tréspeur que tout ce passe bien ne paniquer pas bon courage a vous et ne vous rendez pas malade avez vous engager une procedure contre votre employeur?
0
Bonsoir

Surtout ne vous inquiétez pas : de toute façon au pire si il ne valide pas votre arrêt de travail: c'est le médecin du travail qui a le dernier mot DONC la vous lui apporterez et lui expliquerez tout et forcément il ne vous mettra pas apte à reprendre car d'après vos écris vous êtes en déprime, limite dépression. Votre santé est plus importante que tout ; ne sombrez pas dans la dépression : faites vous aider à temps .
0
Depuisl'arrivée de ce courrier j'ai des troubes de sommeil je fais cauchemar sur cauchemar! Aujourd'hui par exemple, j'ai rêvé que je reprenais le travail et qu'en rendant un de mes dossier mon responsable et une de mes collégues m'ont mis une claque! Mon responsable me terrorise, j'ai peur de lui sourtout quand il me crie dessus ou me fait des menaces par le biais d'avertissement!
0
help me! aidez moi
0
ya vraiment pas de raison de paniquer c'es votre patron le responssable de votre stresse je ne vous et jamais vu mais je peut voir que vous etes teroriser le medecin va le voire tout de suite
0
jai peur detre incomprise par ce medcin j'angoisse jarrive + à manger
0
bonsoir,
ne vous laissez pas faire! amenez les mails des collègues et exprimez vous auprès du médecin. Il est là pour vous aider pas pour vous enfoncer. Courage pour demain
0
bonsoir,
alors comment c'est passé le controle médical???? Vous ne donnez pas de nouvelles , c'est pas très sympa pour les gens qui vous réconforte ici
0
BJr les amis,

Je tiens tout d'abord à m'excuser du retard ds ma réponse à vos mails et à vous remerciez de votre soutien ds cette dur épreuve. J en'ai pas pu répondre à vos mails car la ligne internet a été coupé chez moi dsl onvient de nous la remettre.

le controle s'est bien passé elle m a dis que l'arret était justifié- jai repris le travail depuis et inutile de vous dire que ts se passe trés mal- le 14/10 mion resp m' aclaqué la porte aunez et donc là j'ai décidé de déposer plainte contre lui ik ma fait peur
jai prévenu mon directeur op que sil faisait rien je ferai appel à l'inspection du travail. les amis je suis prête à affronetr ce démon sinon ma santé morale en partira

je vos remercie infiniement de vos conseils précieux et de votre soutient qui ma donné la force de laffronter
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141 > lilirose
19 oct. 2008 à 11:43
bonjour lilirose,

Très heureuse d'avoir de tes nouvelles. tu es toute excusée ces petits problèmes arrive souvent avec internet.
contente pour toi de savoir que ton contrôle s'est bien passé.
Ton responsable est un personne sans psychologie et mérite la plainte que tu as déposée contre lui et tu as eu raison d'aller voir ton directeur.
J'ai eu dans le passé un problème comme toi, je suis allée voir aussi ma directrice en lui disant que je porterais plainte. Je n'ai jamais plus eu de problèmes avec ce (petit) chefaillon.
J'espère que ton intervention auprès de ton directeur portera ses fruits et n'hésite pas en cas de problèmes à faire appel à l'inspecteur du travail.
Si tu as un problème de santé quel qui soit, si tu ne sens pas bien va revoir ton médecin il te fera un nouvel arrêt.
Il n'a pas de droit de te faire subir un tel harcèlement.
Tu sais que sur le forum tu peux venir te confier à nous et nous demander conseils pour t'aider.
Tu trouveras toujours quelqu'un pour te remonter le moral.
Tiens bon , tu l'auras (toi) à l'usure!!!!!!

tu peux venir aussi sur ce forum, tu seras la bienvenue

http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/forum 14 sante


A bientôt
0