Contre visite médicale

sacrijo -  
melinda0162@orange.fr Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
en arrêt de travail pour maladie, je viens de subir un controle médical à mon domicile. J'ai réussi à photocopier l'ordre de mission du médecin controleur : la contre visite est demandé par un employeur pour lequel je n'ai jamais travaillé!!!! Est ce une pratique légale ou une dérive du systéme?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

  1. cabaretdusoir
     
    Bonsoir,

    Il faut savoir qu'une contre visite de votre employeur est légale et que vous ne pouvez pas vous y soustraire.

    Pour votre cas, s'il s'agit d'un employeur que vous ne connaissez pas, fournissez à la sécurité sociale vos trois dernières fiche de paie de votre employeur actuel.

    Essayez d'avoir un rendez-vous à votre caisse de sécurité sociale et amenez ces documents pour leur prouver votre bonne foi. Faites attention à vos heures de sortie autorisées.

    Comment avez-vous fait pour vous procurer la lettre de mission du médecin contrôleur ?

    Cordialement
    0
    1. sacrijo
       
      Bonsoir,
      Je suis tout a fait d'accord sur la légalité des contres visites.
      Concernant la lettre de mission, il s'agit en fait d'un simple mail que le médecin controleur a sorti devant moi, dont l'expéditeur est SECUREX MEDICAL SERVICES;mandatant ce médecin pour effectuer le controle.
      J' ai photocopié ce document, car ce qui me surprenais, était que ce controle était demandé par une société pour laquelle je n'ai jamais travaillé. D'ou mon interrogation.

      Cordialement.
      0
  2. cabaretdusoir
     
    bonsoir,

    D'accord, si vous possédez ce mail, et que c'est le médecin contrôleur qui vous l"a présenté, faites les démarches que je vous ai sitées précedement, avec ce mail.

    En parralèlle, vous pouvez également adresser un courrier à cette entreprise, dont vous pouvez trouver facilement l'adresse sur les pages jaunes , et leur expliquer la situation, qu'il vous fasse une attestation, certifiant que vous ne faites pas parti de l'effectif de leur entreprise et ensuite contacter la sécurité sociale.

    Faites ses démarches, car vous risquer de perdre vos IJSS, avec l'adminstration, avec des preuves vous pouvez plus facilement avoir gain de causes.

    Bon courage et tenez moi au courant.

    Bon week-end.

    Cordialement.
    0
    1. wardi
       
      pouvez vous me dire la différence entre un médecin controleur et un visiteur de malade .suite a un controle a domicile effectue par le visiteur de malade employer de mon entreprise peuve t il me suprimer le conplement de salaire
      0
  3. virgin
     
    SECUREX est une société qui est mandaté par votre employeur pour faire la contre-visite et qui a donc envoyé le médecin chez vous.
    0
    1. sacrijo
       
      Bonsoir,
      je sais que les contre visite sont demandés par l'employeur. En fait mon interrogation se porté sur le fait que la visite été demandé par un employeur pour lequel je n'ai jamais travaillé!!! Surprenant...........
      0
    2. melinda0162@orange.fr Messages postés 2 Statut Membre
       
      justement la personne qui ma contole amon domicile est un collegue de travail .
      0