A voir également:
- Compte-titre nu-propriété et susufruit
- Titre exécutoire - Forum crédit consommation
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Titre de perception - Forum Impôts
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Comment fermer un compte titre ordinaire crédit agricole - Forum compte bancaire
4 réponses
Qui doit payer les droits de garde d'un portefeuille de valeurs mobilieres, le nu- propriétaire ou l'usufruitier.Merci pour la réponse
1)personne ne peut vendre sans l'accord de l'autre
2) Cession conjointe de l'usufruit et de la nue-propriété : le prix de cession est réparti entre l'usufruitier et le nu-propriétaire. L'usufruitier et le nu-propriétaire sont imposables chacun, à raison de la plus-value respective réalisée
excusez moi pour la fausse info sur le site......
2) Cession conjointe de l'usufruit et de la nue-propriété : le prix de cession est réparti entre l'usufruitier et le nu-propriétaire. L'usufruitier et le nu-propriétaire sont imposables chacun, à raison de la plus-value respective réalisée
excusez moi pour la fausse info sur le site......
Merci pour votre nouvelle réponse.
C'est effectivement ce que je pensais. Je présume que la quotepart de cession de chacun vient sur le montant de ses sessions annuelles ?
Ceci présente un avantage : pouvoir vendre plus que 25 000 Euros de titres du compte-titres hérité.
Ceci présente un inconvénient : si les héritiers cèdent des titres, attention au franchissement du seuil des 25 000 !
Cordialement.
C'est effectivement ce que je pensais. Je présume que la quotepart de cession de chacun vient sur le montant de ses sessions annuelles ?
Ceci présente un avantage : pouvoir vendre plus que 25 000 Euros de titres du compte-titres hérité.
Ceci présente un inconvénient : si les héritiers cèdent des titres, attention au franchissement du seuil des 25 000 !
Cordialement.
l'usfruitier n'est pas responsable de la baisse de la valeur du portefeuille en cas de baisse de la bourse. pour vos autres demandes de renseignements:
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1021 plus value et partage de biens en indivision
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1021 plus value et partage de biens en indivision