Caravane en ville

reimond Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 23:24
 Paulin - 28 sept. 2008 à 12:13
Bonjour,
Un de mes voisins, locataire d'une maison en centre ville, loge des amis dans une caravane stationnée dans son petit jardin clot par un petit muret, en bord de rue. Je voudrais savoir s'il en a le droit. J'ai essayé de parler au propriétaire de la maison, sans succès, il a changé d'adresse.

1 réponse

BONJOUR / En règle générale, les communes n'autorisent pas les caravanes dans les terrains privés, sauf peut-être pour des garages morts (il faut bien les mettre quelque part).

Si ça reste comme une chambre d'amis très occasionnelle, et qu'il n'y ait pas de nuisances... laissez faire. Elle est visible de la rue apparemment puisqu'il n'y a qu'un muret. Donc si personne ne l'a inquiété, c'est peut-être toléré du moins en garage mort.

Moi, à partir du moment où il n'y a pas de nuisance, je ne m'en occuperais pas. Nous ne sommes pas des justiciers, nous ne sommes pas payés pour cela.
0