Validité d'un plan de bornage

raad - 27 sept. 2008 à 13:31
 ptilou - 21 janv. 2009 à 13:50
Bonjour,
pour vendre mon bien le notaire des acquéreurs a exigé un plan de bornage. Après des recherches j'ai trouvé un plan de bornage dument signé par les voisins sauf un ou on trouve une seule signature pour les deux époux. LE NOTAIRE me dit que le plan de bornage n'est pas valable parcequ'il ne comporte pas la signature des deux époux. je voudrais savoir si la signature des époux mariés sous le régime de communauté est exigée par un texte et si l'absence d'une signature entrainerait une nullité absolue des actes de ventes. merci par avance.

5 réponses

C'est un point de droit. Effectivement, le plan de bornage qui se doit d'être contradictoire entre tous les voisins doit être signé d'un mari et de sa femme (même s'ils sont mariés sous le régime de la communauté de biens). Ce notaire fait partie des édiles SERIEUX. Garde-le pour plus tard. Normalement, le géomètre aurait dû finir son travail en faisant signer tout le monde. Si l'acte n'est pas trop ancien, il est possible de retourner voir ce géomètre pour qu'il s'occupe d'obtenir la signature manquante.
5
Vous pouvez également vous renseigner chez un autre NOTAIRE.
0