Surconsommation de gaz

Harrys38 - 26 sept. 2008 à 10:58
 Paulin - 26 sept. 2008 à 13:21
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison de 140m2 qui vient d'être renovée, avec duble vitrage.
Au départ GDF avait calculée ma consommation avec une facture mensuelle de 123 euros (electricité+gaz) et je reçoit au mois d'août une facture de régulation, car "surconsommation" me demandant un montant de 1088 euros. En vérifiant les factures mon mari et moi avons constaté une consommation pour le mois de décembre-janvier de 1400m3 et pour février à juillet 1700 m3. GDF nous dit que cette consommation est trop importante et pas possible pour une famille de 4 personnes. Ceci dit mon proprietaire me dit que ce n'est pas la chaudière, mais que ça pourrait être un problème de compteur. Enfin GDF nous demande de payer et ne me propose aucune solution, que dois je faire?
Merci

1 réponse

bonjour : Rien ne vous empêche de faire des tests ; si vous partez en weekend ou mieux pour quelques jours, avant de partir fermez le gaz, et relevez l'index du compteur à gaz avec la date, et quand vous revenez, allez voir si l'index a bougé.

Ne prenez-vous pas des bains, plusieurs personnes par jour. Il n'y a pas que le chauffage, suivant les habitudes de chacun la conso peut beaucoup varier. Entre une douche rapide, en ne laissant pas couler l'eau continuellement et un bain, la différence est énorme, et cela multiplié par le nombre de personnes et par le nombre de jour. Je ne connais pas vos habitudes, mais je vous indique ce qui pourrait alourdir la facture. Et aussi il faut voir que pour l'eau chaude qu'on néglige souvent de prendre en compte, on a l'eau de la ville entre 10 et 15°, et on la porte à 60°, on imagine facilement qu'il faut pas mal d'énergie, c'est pourquoi, on a intérêt à faire attention sans toutefois se priver.

Pour l'eau du chauffage, au retour à la chaudière elle a perdu environ 7 à 8° dans les radiateurs, ce qui a servi à chauffer les pièces.

Vous pouvez faire aussi des relevés journaliers sur 24 ou même 48 heures, actuellement sans chauffage, et ensuite lorsqu'il y aura le chauffage, ainsi vous pourrez voir la proportion de conso, de l'eau chaude et du chauffage.

Ensuite, il faut savoir qu'il faut faire vérifier et entretenir les chaudières une fois par an, c'est obligatoire, notamment pour l'assurance. Il ne faudrait pas qu'il y ait un problème
0