Harcelement ou c'est moi

jojo - 25 sept. 2008 à 16:59
momoize Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 18:50
Bonjour,
j'aurais besoin d'une conseil. Depuis plusieurs années, les relations avec mon patron se sont degradées. Bien sur j'aurais du changer de boulot mais la maison à payer les enfants etc... Bref depuis 6 ans il m'oblige à faire des heures sup sans me les payer env 7 par semaine + les deplacements depart à 5 h du mat rentré à 22h. Si je refuse, c'est le bureau et les menaces. puis il y a quelque mois, j'ai ete en accident du travail, un bras cassé puis algodistrophie. durant l'arret, il m'a oblige à venir plusieur fois par semaine en me dissant que je n'avais pas le choix. puis ma situation medicale s'est agrave pendant 3 mois quant je suis revenu en mis temps, il m'a isolé de plus en plus avec changement de bureau ou je ne vois plus personne. des brimades. Par exemple: lorsque je lui faisait par de mes douleurs qui m'empechait de faire certaine chose,il me disait de toutes facon vous n'avez pas le choix, si vous ne pouvez pas utilise votre bras droit vous avez cas utiliser le gauche. A ce jour la situation c'est encore degrade, il ne me parle que par email ou l'orsqu'il vient me voir c'est pour me convoquer dans sont bureau ou me faire des reproches et il repare en pretandant que je suis un incappable alors que j'ai fait progresser l'entreprise de facon significative durent des années. De plus 2 personnes sur 4 ont demissionnées parce qu'ils n'en pouvaient plus et il ne reste que mois 4 heures par jour + 1 personne pour faire leurs travail.
Depuis cette semaine et suite à de nouveau brimade je suis en arret maladie pour dépression. Lundi, je retourne théoriquement travailler mais j'ai peur, je ne sais pas quoi faire, je crois qu'il n'y à plus de solution. Je sais que lorsque je vais arrivée au travail je vais me retrouver une fois de plus dans sont bureau. j'ai pensé m'ouvrir les veines devant lui pour qu'enfin les choses avance qu'en pensez vous.

4 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
25 sept. 2008 à 17:31
bonjour jojo,

alors là si ça c'est par du harcèlement!!!!!!!!!! je ne sais pas comment appeler ça
Mais qu'est ce que c'est que ce patron c'est un despote!!!!!!!! Qu'en pense ton médecin puisque tu es en arrêt, il ne peut pas te prolonger??
Pourquoi n'appelles tu pas l'inspection du travail, déjà pour te faire régler des HS
T'ouvrir les veines devant lui et puis quoi encore, tu ne vois pas qu'il est timbré ce bonhomme. Porte plainte cela lui fera les pieds!!!! et ne te laisses pas faire que veux tu qu'il te fasse, on est pas sous le temps des rois et de la monarchie.
Je suis mal placée pour te donner trop de conseils car je ne connais pas ce genre de personne.
Je suis persuadée que tu vas avoir d'autres réponses qui vont t'aider, tiens bon on va l'avoir.!!!!!!!
0
Bien sur que mon medecin pourrais me prolonger mais tot ou tard, il faudrait y retourner, il vaut mieu en finir le plus rapidement possible. j'en ai parlé à la medecine du travail qui m'a conseille comme mon medecin de changer de travail ( plus facile à dire qu'a faire ) qu'en à porter plainte, tout le monde à peur pour son travail et personne ne temoignera pour mois, le seule preuve que j'ai c'est des mails avec des heures hors horaire de travail. Des fiches de payes sans RTT ni heures supplementaires depuis 6 ans, des relevés d'heures que tout le monde signe sauf moi et une autre personne.(je ne suis pas cadre) . Meme au prud homme je ne pense pas que cela suffise qu'en pensez vous.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
25 sept. 2008 à 18:39
Je suis sure que ça marchera, moi je n'hésiterais pas !!!!!!!!!!!!! je suis sure que les prud'hommes vont vous défendre
D'autres personnes plus qualifiées vont vous répondre j'espère

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
momoize Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 9
25 sept. 2008 à 18:50
Bien sûr que Tournesol a raison.
Je ne vois pourquoi vous attendez plus longtemps.
A force de vous harceler, je pense que vous doutez de vous. Bougez ! Réagissez !
0