2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 523
25 sept. 2008 à 14:33
25 sept. 2008 à 14:33
Bonjour,
Votre responsabilité commence à la sortie du compteur.
Si la fuite se trouve avant ou dans le compteur, vous n'avez pas a payer. Par contre, si elle se trouve aprés, c'est une autre "paire de manches".
Comme l'indique le dicton: "Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés".
Votre responsabilité commence à la sortie du compteur.
Si la fuite se trouve avant ou dans le compteur, vous n'avez pas a payer. Par contre, si elle se trouve aprés, c'est une autre "paire de manches".
Comme l'indique le dicton: "Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés".
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 523
30 sept. 2008 à 21:26
30 sept. 2008 à 21:26
Bonsoir melissa,
A moins d'avoir un jardin suspendu, je ne vois pas comment votre jardin aurait pu s'effondrer.
Concernant l'expert, je vous suggère de vous adresser au tribunal d'instance de votre secteur. Je pense qu'ils devraient être en mesure de vous renseigner.
Ce que vous pouvez deja faire, c'est entreprendre la mise a jour des canalisations d'eau. De toute façon il faudra y arriver, ne serait-ce que pour reparer.
N'hesitez pas a aller bien au dela du point de fuite, cela permettra eventuellement de demontrer que la canalisation est trés vieille et necessite, peut-etre, d'etre remplacée entièrement. L'expert pourra le constater lors de sa venue.
Voila tout ce que je peux vous dire pour le moment sur votre problème.
A moins d'avoir un jardin suspendu, je ne vois pas comment votre jardin aurait pu s'effondrer.
Concernant l'expert, je vous suggère de vous adresser au tribunal d'instance de votre secteur. Je pense qu'ils devraient être en mesure de vous renseigner.
Ce que vous pouvez deja faire, c'est entreprendre la mise a jour des canalisations d'eau. De toute façon il faudra y arriver, ne serait-ce que pour reparer.
N'hesitez pas a aller bien au dela du point de fuite, cela permettra eventuellement de demontrer que la canalisation est trés vieille et necessite, peut-etre, d'etre remplacée entièrement. L'expert pourra le constater lors de sa venue.
Voila tout ce que je peux vous dire pour le moment sur votre problème.
30 sept. 2008 à 18:33
Merci pour votre intérêt !
La fuite est bien après compteur, puisque c'est en plein milieu du jardin sous 40 cm de terre. On souhaite faire expertiser le compteur car c'est impossible le jardin se serait éffondré sous le volume d'eau mais quelqu'un connait- t- il la marche à suivre?
merci pour tout..
5 nov. 2008 à 14:05
J'ai le même probleme que vous avec moindre consommation (5000m3)Aucun dégât des eaux donc pas d'intervention de l'assurance. Nous avons appris que notre maison était sur des carrières avec un lac souterrain sous la cuisine....Je cherce tous les moyens possibles(hors dégrèvement eaux usées)pour minimiser ma facture que je ne peux pas payer bien sur !Si vous avez une solution merci d'avance.