9h/18h = 35h ou 37.5h ??

Jinly - 24 sept. 2008 à 23:18
 seb80 - 28 sept. 2008 à 07:28
Bonjour,

Voila j'ai une question à poser car je n'arrive pas vraiment a m'y retrouver dans mes recherches lorsque je lis le code du travail.

Je viens d'intégrer une nouvelle entreprise et l'ensemble des salarié doivent respecter les horaires suivant : 9h à 12h30 et 14h à 18h.

Voyant les horaires , ça reste du 35h ou c'est du 37,5h avec cumul de RTT?

Je pose la question car clairement notre employeur dit que nous sommes au 35h avec ces horaires car comptant à sa manière, 3h30 de travail le matin moin 15min de pause le matin et 4h de travail moin 15min de pause l'après midi ça revient à 7h de travail par jour et donc 35h par semaine et que ceux qui veulent quitter l'établissement à 17h30 au lieu de 18h, c'est possible a condition de ne pas prendre de pause de toute la journée.

Ma question est la suivante, a-t'il le droit de faire ainsi ou non?

Cela m'intéresse de le savoir car personnellement , c'est la première fois que je tombe sur un employeur qui me présente les choses sous cette angle et dans mon entourage, énormément de personnes me soutiennent que les pause sont un droit qu'un employeur est obliger de nous accordé et qu'elle doivent être compter dans les 7h de travail quotidien et non en supplément et optionnel.

Donc voila si parmis vous des personnes saurait répondre à ma question et me montrer également un/des article(s) de lois lier à cela par le biais de liens internet, j'en serait vraiment reconnaissant.

Vous remerciant tous d'avance j'attends vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Et bien effectivement ce que tu exposes majofer me parles beaucoup plus. pour ma part avant je travaillait de 9h à 17h dont 1h de pause 20 min de pause dans la journée soit 10min le matin et 10min le soir contrat sur 35h.

Mais la , dans la société que je vien d'integrer , j'ai été tres surpris en voyant le taux horaire et je ne pensais pas que c'etait légal de faire ainsi. maintenant je n'ai pas la science infuse et je cherche a savoir si j'ai raison si c'est le cas je cherche les article appuyant mes dire ou alors si au cas contraire j'ai tord auquelle cas et bien....j'ai tord et c'est tout :p
17