Non restitution caution

loukoum - 24 sept. 2008 à 12:30
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 sept. 2008 à 13:55
Bonjour,
Je viens de quitter mon appartement à Lens le 31/08/08 au bout de 2 ans de location, et de nouveaux locataires ont déjà pris ma place. L'état des lieux s'est fait sans encombres, pas de défauts constatés par le proprio et nous avons donc signés ensemble cet état des lieux de sortie. Nous avons chacun une copie de ce document. Cependant, je pensais que lorsqu'il y avait immédiatement de nouveaux locataires le proprio était dans l'obligation de rendre la caution dans le mois qui suit l'état des lieux de sortie. Me suis-je fait des illusions ou suis-je en droit de le rappeler à l'ordre par LRAR ?...
Merci de vos réponses :)

3 réponses

Bonjour et merci d'avoir répondu si vite Dandrim,
c'est exaspérent de voir que se sont toujours les gens les plus aisés qui ont des avantages et toi pauvre locataire qui a besoin de récupérer la caution afin de prendre un autre logement en location et bien tu ne peux pas car sinon tu as 2 cautions qui sont bloquées
Le proprio lui est tranquille pdt 2 mois il se récupère des intérêts sur notre caution placée sur un compte épargne.
Allez j'arrête le coup de gueule...
Encore merci d'avoir enlever mes doutes
Loukoum
0
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
24 sept. 2008 à 12:36
Non, même si elle a de nouveaux locataires, elle a deux mois pour vous restituer la caution
-1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
25 sept. 2008 à 13:55
En fait votre propriétaire a un délai de 2 mois pour vous restituer la caution, après ces 2mois c'est vous qui êtes susceptible de lui réclamer des intérêts de retard. ;)
-1