Garde de mon fils et pars vivre ailleurs

steffi78310 - 23 sept. 2008 à 19:06
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 24 sept. 2008 à 21:28
Bonjour,

J'ai obtenue la garde de mon fils agé aujourd'hui de 14 ans en 2001 avec l'autorité parentale partagé mais son père veut le garder près de lui car j'ai décidé d'aller vivre à 400 km et j'ai pas l'envie de laisser mon enfant
Je voudrais savoir si la décision de justice est suffisante pour partir et si je laisse mon fils si je reste toujours responsable en cas de problème sachant que le juge m'a confié la garde

4 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
23 sept. 2008 à 19:13
à 14 ans, l'avis de l'enfant sera pris en compte.
vous pouvez très bien partir avant de passer par un jugement. Votre seule obligation c'est de le prévenir dans un délai maximum d'1 mois à compter du déménagement
-1
steffi78310 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
24 sept. 2008 à 08:24
Il faut savoir que j'ai obtenue la garde mon fils a 400 km de chez son père, je suis revenue vivre dans la région pour le travail. Il faut savoir que je n'ai jamais été marié et que je ne veux pas laissé mon fils à son père. Je ne comprends pas pourquoi je me dois de le prévenir que je repars sachant que le juge m'a donné la garde de mon fils et que seulement par entente j'ai accepté de lui laisser plus souvent les weeks end. Car la décision d'hébergement disait qu'il pouvait le prendre la moitié des vacances supérieur à 3 jours. Mon fils ne veut pas faire de choix ce qui est compréhensible car il aime son père autant que moi, et que ce n'est pas le rôle d'un enfant.
-1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
24 sept. 2008 à 21:28
Je sais bien que l'enfant aime ses 2 parents et qu'il est sans doute bien chez ses 2 parents. Je dis qu'à14 ans, on est en age d'exprimer une petite préférence.
Si vous ne prévenez pas le père de votre nouvelle adresse, comment fera t'il pour exercer ses droits de visite ???
C'est bien prévu que c'est au père de venir et de ramener l'enfant, non ?
De toute façon, c'est la loi, en cas de changement de domicile vous avez 1 mois pour informer le père.
-1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 sept. 2008 à 09:50
Votre enfant peut faire un choix si il le souhaite. Bien sur vous n'allez pas l'obliger à choisir. Vous êtes obligé d'informer le père du lieu de résidence de l'enfant . Pour ce qui est de la garde, si le papa le souhaite il fera une demande auprès du JAF pour la garde.

Que vous ayez été marié ou non , ne vous a pas empêché de faire un enfant. Le père a les mêmes droits que vous , c'est Son Père.


Vous reprendrez donc les droits de visite sur les mêmes bases puisque le jugement est resté inchangé.

Bon déménagement et n'oubliez pas de faire vos démarches.
-1
steffi78310 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
24 sept. 2008 à 10:24
Bien sur que nous avons fait cet enfant ensemble et je n'ai jamais essayé de séparer notre fils de son père mais plutot l'inverse...J'ai toujours voulu que notre fils soit proche de son père et pour cela j'ai fait le maximum jusqu'a lui laisser notre fils pratiquement toutes les vacances scolaires pour qu'il profite d'être ensemble.
J'ai aussi informé son père que je partais vivre ailleurs et que je voulais le meilleur pour mon fils mais je refuse que son père influence son fils par des promesses qu'il ne peut pas tenir.
J'ai une décision de justice qui me donne le droit de garde et son père étant informé depuis plusieurs semaines de mon départ, je pense qu'il avait largement le temps de faire les démarches pour demander la garde de notre enfant ce dont il n'a pas fait.
Et je pense qu'il est normal que je m'inquiète sachant que j'ai quitté son père pour maltraitance sur ma fille d'une première union.
Je sais aussi qu'il aime son fils mais jusqu'à présent c'est sa mère qui s'en occupait quand mon fils allait chez son père, et quand je lui avait proposé une garde alterné car géographiquement je m'étais rapproché pour que mon fils voit plus souvent son père, il avait refusé car il n'avait pas le temps.
Aujourd'hui, j'ai décidé de refaire ma vie et là je constate qu'il me fait un chantage affectif, que je veux lui prendre notre enfant et qu'il reste tout seul.
Je ne pense pas être responsable de son mal être.....
Ce qui m'importe c'est mon fils !!!!!!
-1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 sept. 2008 à 10:46
Le chantage affectif malheureusement c'est souvent l'arme utilisée car celle la seule qui reste disponible lorsque l'autre refait sa vie.

Bon courage ;)
-1