Droit aide merci !!!!!!!

franck - 23 sept. 2008 à 18:59
 sisi - 23 sept. 2008 à 22:04
Bonjour,
Madame Monsieur
bonjour,

Je suis convoquer lundi en premiere comparution avant mise en examen pour fausse attestation sur une personne !!

l'histoire,
En 2006 une amie ma demander de lui faire une attestation sur lhonneur parce qu'elle travailler sans contrat ni paye elle a dc decider de porter plainte sur son employeur je nai pas hesiter a luifaire connaissant la situation !!

Mais au jugement surprise elle a perdue on a pas compris pourquoi !! bref maintenant je doit m'expliker su mon attestation qu'il dise soit disant fausse alors que je n'ai ecrit seulement ce que j'ai vu dc la veriter!!

je voudrais savoir ce que je dot faire??

Ce qui va m'arriver??

et pourquoi me demande t-il le choix d'un avocat?? (je n'en ai pas pris)

j'ai 22 ans et je n'ai jamais eu de pb avec la justice !!

merci d'avance pour vos reponse ....F....

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
23 sept. 2008 à 21:29
Bonsoir,

Votre "affaire" sera traitée par le penal, donc au TGI de votre 'coin'. La defense par un avocat est obligatoire, c'est lui qui parlera a votre place car il y a des "regles" a respecter, sauf si des questions vous sont posée à vous par le tribunal.

Je ne pense pas qu'en l'espace de moins d'une semaine, votre defenseur puisse vous entendre, rediger ses conclusions, les envoyer a la partie adverse avant l'audience.

Je vous suggère de telephoner au TGI (vous devez avoir un n° de telephone sur votre convocation) et leur dire que vous n'avez pas d'avocat. Qu'ils vous en designent un d'office. Il vous faudra alors lui expliquer, juste avant l'audience, ce qui s'est passé.

Demandez leur si vous ne pouvez pas vous defendre vous même. Oui, je sais, vous allez dire que je me contredis mais il n'est pas interdit d'essayerde demander.

Ce que vous risquez , Aucune idée mais ce ne devrait pas être mechant. (12 mois de prison, juste un quignon de pain pour repas midi et soir, 1 douche à l'entrée et une seulement a la sortie...)

J'espere que vous avez compris que je blague .. tout de même, pour ce qui est entre les dernières parenthèses seulement.
1
urgent merci je passe lundi !!!!!!!!
0
si vous avez ecrit la vérité , dans ce cas ne vous affolez pas!!
0