Mon voisin vend ma cour!

Fermé
Friakimbo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 23 sept. 2008 à 16:07
Friakimbo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 17:38
Bonjour,
En parcourant les annonces immo. je constate que mon voisin vend sa maison. Ce bien se situe en fond de notre cour, et étant enclavé il a un droit de passage très restreint. Son annonce précise qu'il vend un immeuble avec cour mitoyenne!!! de plus je constate que les photos ont été prisent depuis ma maison, bien éloignée du droit de passage!!
Ou y a d'la gene............ Dois je reagir?
Merci

5 réponses

blux Messages postés 26475 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 325
23 sept. 2008 à 16:20
Salut,

c'est à toi d'être vigilant et d'interpeller les acquéreurs potentiels sur le caractère 'mensonger' de la petite annonce.

Vend-il tout seul ou par une agence ?
0
Friakimbo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
23 sept. 2008 à 16:28
Pour le coup bien envie de jouer au con moi aussi, mais avec le bol que j'ai, ça me retomberais encore sur le nez!
Eclat de rire! Il me faudrait un avocat à domicile, car en plus de la choucroutte je viens de refuser le renouvellement d'un bail commercial...et il ne se laisse pas faire le bougre, il m'a envoyé un avocat, le dit avocat me fait un courrier, je lui tél: "que souhaite votre client?" réponse : "je n'en l'ais pas encore rencontré"! Y sont tous fouls et Tous en même temps!
0
Friakimbo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
23 sept. 2008 à 16:25
Merci de votre rép. Il vend seul, et côté agence je connais la plupart des agences de la région et ce sont elles qui, connaissant la situation m'ont prévenues!!! toutefois le danger et justement qu'il soit laché dans la nature et rique de faire visiter à n'importe qui et proposer n'importe quoi!!! Si signature il y avait je ne sais pas dans quelle mesure, étant propriétaire du fond, je ne devrais pas être informée?!
0
blux Messages postés 26475 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 325
23 sept. 2008 à 16:28
Tu lui fais un courrier RAR dans lequel tu lui précises qu'il se trompe et tu en gardes une copie grande taille que tu affiches à l'entrée de chez toi, ça peut le faire changer d'avis...
0
23 sept. 2008 à 16:33
Pas mal le courrier affiché à la porte!!!!
0
23 sept. 2008 à 16:35
tu peux même l'afficher à SA porte, mais seulement si tu es joueur...
0
Friakimbo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 > blux Messages postés 26475 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024
23 sept. 2008 à 16:45
Il se trouve que le portail pour entrer dans la propriété, qu'il utilise et pour lequel il n'a jamais voulu participer au refection.... et donc un portail commun... Son bâtiment étant en ruine la seule porte dont il dispose ...c'est la mienne!!!!! et oui ...je suis joueuse!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai vécu le même truc que vous!!!
une photo de ma cour sur la vente du bien d'à côté...
j'ai dans un premier temps appelé l'agence en disant que s'était de la pub mensongère et qu'il fallait vite retirer cette photo...ce qui a été fait dès le lendemain
ensuite j'ai mis les moyens en faisant venir un gèomètre expert et fait mettre 2 bornes...à ma charge...pour la tranquilité! et ensuite des piquets et un grillage....
maintenant, il me semble qu'il est en piz buin avec son vendeur...
mais moi, je n'ai rien à me reprocher...
faite ce qu'il faut au niveau du bornage et déjà avez-vous des papiers de droits de pasage?
vérifiez tous cela et mettez vite des piquets et pourquoi pas une bonne et grosse affiche " attention ce bien n'est pas à vendre comme le stipule l'annonce!" vous accrochez cela bien haut...mais en vu de tous...
bon courage!
ne répondez pas aux méchansetés mais marquez votre téritoire!!!vous êtes chez vous et si il vend à une personne qui n'est pas au courant...cela vous entrainera des soucis avec les futurs...
donc faites en sorte de faire borner en partageant les frais!
et dites leurs de revoir leur prise de vue de la propriété à vendre sous peine de pu mensongère...
bon courage!
0
23 sept. 2008 à 20:11
Quel bonheur ce message!!!! pas besoin de bornage nous avons des documents très explicites!!! par contre dés demain, corde, affichage, chien de garde(berger doux comme un agnieau...il ne le siat pas!!! et ennorme cloche à vache sur le portail.... tout mouvements seront reperés!!!!
Merci encore mille fois de ce message encourageant!!!!!
0
Friakimbo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 > Friakimbo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
24 sept. 2008 à 17:38
Encore plus fort!! J'ai informé le site ou est passée l'annonce, que la personne vendait un bien qui ne lui appartenait pas...réponse, "ne donnez pas suite à cette annonce, mais nous ne la retirerons pas" le site en question est le bon coin immobilier!!!
0