Déclaré ou pas ?

moystoys - 23 sept. 2008 à 15:22
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 23 sept. 2008 à 16:08
Bonjour,

voila je vie avec mes 2 enfants, et j'ai une amie qui viens parfois dormir chez moi, est ce que je doit déclaré a la caf cette amie ? en sachat que cest a titre gratuit

amicalement nicole

2 réponses

bjr,
si c pontuel, non... après si sa devient quotidien il vaut mieux oui.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
23 sept. 2008 à 16:08
Bonjour ,

Si votre amie était "domiciliée" chez vous à plus long terme, et que vous l'hébergiez à titre gratuit, compte tenu de difficultés X, vous n'auriez pas plus à la déclarer, vous, que lorsqu'elle vient de temps en temps ... Par contre, elle devrait le déclarer, avec une attestation d'hébergement gratuit de votre part, car un forfait pour logement gratuit lui serait alors déduit, par exemple, du RMI ou autre ...

Au niveau de la CAF, vous restez deux allocataires différentes .

Dans la mesure où cela arrive de temps en temps de la dépanner, vous n'avez pas à le signaler .

Aux dernières nouvelles !?

Bonne après-midi ,
----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0