Droit d'y habiter ou pas?

Alud Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 23 sept. 2008 à 16:22
 expérience - 19 déc. 2008 à 21:38
Bonjour,
je suis en instance de divorce,
nous somes alés voir un avocat pour lui signaler qu'on voulais divorcer... pas de jugement quand a present...en cours...
je peut encore habiter dans l'ancien domicile ou je vivai avec ma femme??
as-t-elle droit ?? elle m'a pris ls clés...
je ne peut plus rentrer dans mon "ancien chez moi" ni voir mon courier...
que puis-je faire pour ça??
c'est juste un arrangement que j'ai fai avec ma femme de ne plus habiter avec elle...
Dansl'attente, je vous remercie vraiment beacoup
Salutations;
*

3 réponses

bonjour a votre place si votre femme vous laisse pas les clefs pour récuperé vos du et vos courier ext..,
essaiyé de négocié aimablement avc elle puis si elle ne veux rien s'avoir dans ce cas faite les choses dans les regles appellé la police du quartier avc la présence d'un serurier et recupéré vos affaire puis changé votre adresse pr vos lettres .
bonne chance
ps;chaque probleme a sa solution mais en reflechissanr au calme
courage
0
Si elle ne te laisse pas entrer la police ne peut rien c'est un cadre privé reponde ses gens la .
De plus si l'habitation est a elle.
alors tu n'a pas de choix saisir la justice qui te laissera croupir pendant des mois se moquant de se que tu deveint!
sdf rmi et sans tes papiers.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
19 déc. 2008 à 19:36
Vous dites "votre ancien chez vous" ? vous avez quitté le domicile conjugal??

Si ce n'est pas le cas, vous devez faire constater par huissier que vous ne pouvez plus rentrer chez vous.
Pour le courrier vous devrez faire un changement d'adresse, mais faites d'abord constater que Mme fait rétention de vos correspondances.
0
Si la femme ou l'homme ne fait pas suivre le courrier que faire?
Comment le prouver?
il me semble qu'il faut se mettre d'accord et que les partie doivent sans obtable donner les effets qui appartient au conjoint avant que tout disparaise.
Comment les récupérés????
0