Degat des eaux

angy - 23 sept. 2008 à 13:51
 Paulin - 23 sept. 2008 à 14:11
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, j'ai donné congé à l'amiable à ma propriétaire pour le 28 septembre. J'ai démanagé le 1er septembre fait un transfert de mon contrat d'asurance sur mon nouveau logement. Voila qu'un dégat des eaux survient dans l'appartement que je viens de laisser, ceci avant de faire l'état des lieux. Mon assurance ne veut pas le prendre en charge, mon proprietaire n'a pas d'assurance, que dois je faire? Sachant qu'il s'agit d'un immeuble en copropriété. Je me sens démuni, pouvez vous me donner un conseil dans les plus brefs délais. Merci d'avance.

1 réponse

bonjour : Avec le syndic, le propriétaire a une assurance, il faut qu'il se renseigne.

Le dégât des eaux est dû à quoi ??? Si cela vient d'une mauvaise soudure par exemple, vous n'y êtes pour rien, ce serait à la charge du propriétaire. A lui de se débrouiller avec l'assurance. Par contre si c'est dû à une étourderie de votre part, c'est à votre charge. Tout le problème est de savoir d'où ça vient.

Pour la tranquillité d'esprit, il aurait été préférable de conserver votre assurance jusqu'à la remise des clés.
0