Problème sur la caution d'un studio étudiant

Nirfack - 23 sept. 2008 à 10:44
 JOJO - 14 janv. 2009 à 09:09
Bonjour a tous ,
Alors voila mon problème, étant étudiant l'année d'avant j'étais en location d'un studio , j'ai donc verser 370 euros de caution au propriétaire.
Sur l'état des lieu en rentrant dans le studio rien n'étais signaler , et sur l'état des lieux à mon dépars il y a la mention "problème plaques chauffantes" ( ce sont 2 plaques électriques (assez vielles ) ) , la propriétaire me rassure en me disant "vous inquiétez pas ça met déjà arrivais, il y a un petit jour pour faire évacuer l'eau mais cela fait parfois disjoncter le studio. je vous contacterais dans une semaine pour vous dire ce qu'il en ai."


Comme vous pouvez l'imaginer me voila rassurer , mais 1 semaine passa , les 2 mois de préavis furent dépasser aussi et toujours aucune nouvelle!!!!!
je pris donc la décision de la rappeler (ayant besoin de cette argent vu que je n'ai pas de salaire) , donc 2 mois et 1 semaine passe avant mon appelle , la proprio me dis vous inquiétez pas je vais garder une parti de votre caution car j'ai refait certaine chose du a votre présence dans l'appartement, elle me souligne je vous enverrais les factures.


Donc voila je vous demande de l'aide , vu que cette personne n'a pas fait les choses correctement , elle ne m'a pas renvoyer la caution en mois de 2 mois, ni un justificatif comme quoi elle allait utiliser ma caution ,

En a t'elle le droit ??????

4 réponses

merci de votre réponse , et en ce qui concerne les plaques chauffantes électriques elles ne sont pas récentes et de plus cela viens pas d'un choc juste d'un souci peut etre une infiltration de l'eau ou deux fils qui se touche car cela fait disjoncter le studio!! Cela pour moi venais d'une usure et non d'une dégradation de ma faute ,

A t'elle le droit de les changer avec ma caution ?
0
bonjour : A titre indicatif, deux plaques électriques, ça vaut environ 35 euros.
0
a d'accord mais elle ne compte pas retenir que 35 euros de ma caution de plus je n'ai était nullement prévenu qu'elle allais les changer , c'est moi qui l'ai contacter une fois passer son préavis pour savoir ce qu'il en était et là elle me parle de cela.

Or je suis étudiant , la vie est assez dure en ce moment ne touchant pas les bourses le premier mois je me demande comment payer le loyer de mon nouveau studio , j'attendais sur ma caution mais apparemment elle ne sera pas du même montant.
0
A de plus j'ai oublier de préciser si la proprio veux changer les plaque , elle est obliger de changer l'ensemble de 2 plaques électriques avec l'évier car ils forment une unique pièce .
Donc voila ça m'énerve de devoir payer pour une dégradation ne venant pas de ma faute et de plus je vais devoir payer non pas seulement pour la pièce a changer mais aussi pour l'achat d'un nouvelle "ensemble " vu que l'éevier marchais très bien !!
0
JOJO > nirfack
14 janv. 2009 à 09:09
bonjour. Je vous réponds car mon fils a exactement le même problème. Les plaques électriques faisaient sauter les plombs dans le studio qu'il louait.
Les propriétaires ont fait intervenir une entreprise et lui ont restitué 198 euros sur ses 710 euros de caution après 5 mois. Nous n'avons eu ni devis, ni facture. Nous venons de les recevoir car j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception.
Nous avons donc reçu la facture qui s'élève à 566 euros. 190 euros de meuble-plaques électriques et 312 euros de main d'oeuvre HT.
Je voudrais savoir ce que ça a donné pour vous et si vous avez eu un recours.
Il paraîtrait que les plaques ne fonctionnaient plus du fait que mon fils aurait renversé de l'eau sur les plaques mais elles avaient déjà 8 ans.
Vers qui pouvons nous nous tourner pour avoir au moins un reliquat de caution?
Nath.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
23 sept. 2008 à 12:48
Bonjour,
Mise en demeure de restituer le dépôt de garantie. Après deux mois vous pouvez demander des intérêts au taux légal.
-1