Fuite d'eau

Furyo - 22 sept. 2008 à 19:25
 adtim - 6 mai 2009 à 14:08
Bonjour,

Lors de récents travaux, j'ai constaté qu'à proximité de l'évacuation de mon évier dans la cuisine, le mur était sur sa partie basse,humide (sur 20 cm). Derrière ce mur, il y a la colonne d'évacuation d'eau.
Je soupçonne une fuite soit sur la partie de mon évacuation jusqu'à la colonne ou alors même sur la colonne.
La question est: Dans les deux cas, qui prend en charge les travaux ?

Je vous remercie pour votre réponse...

1 réponse

bonjour : la fuite de l'évacuation peut venir d'un bouchon qui obstrue partiellement la canalisation, ou bien d'un tuyau en mauvais état.

Mais s'il y a un bouchon, c'est difficile à voir, peut être est-ce du dépôt qui a fini par réduire le passage. Les tuyaux sont emboîtés l'un dans l'autre, dans le sens de la descente. Tant que tout va bien pas de problème, mais la vidange d'une machine à laver rejette pas mal d'eau en peu de temps, et si l'eau est freinée, l'étanchéité risque de ne plus se faire.

Avertissez votre propriétaire. Sans savoir d'où vient le problème, je serais tenté de dire que c'est au propriétaire de réparer.
0
en fait, je pense qu'il s'agit d'une fissure sur le tuyau entre l'évier et la colonne de l'immeuble.
Comme l'eau n'apparait pas hors canalisation pour la partie visible, je pense que le problème est situé dans le mur , ou sur la canalisation.
0
adtim > Furyo
6 mai 2009 à 14:08
Je rencontre actuellement le même pb chez moi. Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait ? Quelles démarches avez-vous entreprises ? Qui a pris en charge les travaux pour accéder aux tuyaux (votre assurance, assurance de l'immeuble, vous ) ?
Merci de vos renseignements.
0