Mon APL pour 2009

Véro - 18 sept. 2008 à 20:26
 flo85 - 12 oct. 2009 à 21:55
Bonjour,
Reconnu travailleur handicapé depuis maintenant 8 ans, je percois l'AAH et le L'ASF pour mon fils de 13 ans. Mon loyer augmente régulierement mais pas mon APL. Comment puis-je le calcul en sachant que les modifications ne se feront qu'au 1er Janvier 2009 et donc payé en Février. Je percois mensuellement 712,70e auquel je retires mes charges:350e. Le pére de mon fils ne ma jamais payer de pension.Merci de votre réponse. Véronique.

6 réponses

je souhaiterais savoir combien ne pas dépasser pour avoir de l'apl c'est a dire le plafond merci
14
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
19 sept. 2008 à 10:00
Bonjour véro,

Que votre loyer augmente tous les ans est chose normale. Il s'agit de l'actualisation, a condition qu'elle soit prevue dans votre bail/contrat.

Pour le montant de votre APL, prenez contact avec votre CAF et posez leur la question en indiquant le montant des loyers.
2
POPEYYE006 je suis dans la meme situation que toi je n'ai toujours pas touché mes APL alors que je els ai toujours le 5 normalement.
J'ai envoyé un mail à la CAF si lundi tjrs rien j'appelerai.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
7 févr. 2009 à 13:20
bonjour

je vous rassure toutes et tous , c'est du a un retard de leur part et ils vont donc bien payer, mais avec des rattrapages sur le mois de fevrier et mars

cordialement
0
zeflo59 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
7 févr. 2009 à 14:14
que voulez vous dire rattrapages sur février et mars ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > zeflo59
7 févr. 2009 à 14:16
une amie a eu une partie pour la fin de janvier et une autre sur fevrier

voila un exemple, moi j'ai tout eu d'un coup
tout le monde ne sera pas egal sur ce coup la , car il y a des retards partout

cordiaelemtn
0
Alors laissez moi vous dire qu'ils ont ré évaluer les situations et se base sur 2007 et par exemple moi de 327€ je passe à 0€ D'APL!
La nouvelle loi de janvier 2009 fait qu'ils ré évaluent les revenus et si vous avez eu une mini augmentation de salaire bein plus rien ! Vous êtes considéré comme RICHISSIME !
La mauvaise surprise de ce mois !
J'ai téléphoné à ma CAF et la nana m'a dit, vous n'avez plus droit à rien.
Même si je suis en invalidité ... mon mari a eu un petite augment en 2007 et de 327 € nous passons à 0 droit.
Voilà bon courage .....

je suis dégoutée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi mon cas est encore plus fort. Je travail depuis juillet 2008 et ma copine depuis avril 2008. Nous nous sommes installé ensemble dans un appartement en juillet 2008 et nous percevions depuis cette date un APL de 300€ par mois. Pour recalculer nos droit on nous a demandé nos déclarations de ressource 2007 que nous avons envoyé en notant que nous n'avions pas eu de revenu en 2007, ils nous ont alors demandé nos fiches de paie de novembre 2008 et ont recalculé nos droits non pas sur nos revenus 2007 mais en prenant nos revenus de novembre 2008 et en considérant que depuis 2007 nous percevions ces salaires. Alors ils ont supprimé notre APL.
Ma question est simple : Comment est-ce possible de nous inventer des salaires pour l'année 2007?

Bon courageà tous
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
12 févr. 2009 à 18:42
bonsoir cedric
non, ce n'est pas logique du tout
vous etes handicapé, vous devriez avoir une assocaition d'aides aux handicapés
soumettez leur ce probleme afin qu'ils aient plus de poid pour vous aidez
cordialement
0
salut a tous je viens de faire une declaration pour une aide au logement, je travaille depuis avril 2008 et mon homme depuis quelques années. la caf ma demandé mes ressources 2007 sur laquel javé bossé quelques mois en été donc pas grand chose. il me demande depuis quand j'ai commencer a travaillé, sachant que j'ai commencé en avril 2008 est ce que vous pensé que la caf va me demander les fiches de paies ??
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > titoune
12 mai 2009 à 07:40
bonjour titoune

vous devez absolument declaré tous les changements de votre situation et je vous explique pourquoi

non pas que je sois daccord avec leur mode de calcul inhumain et ne tenant pas vraiment compte des ressources réels?

mais parce que cette année, ils vont avoir l'information apres votre declaration d'impot et ils vont donc vous demandez le remboursement des trop percus

donc, il vaut mieux evitez ce genre de chose et leur declarez tous les changements de situations, car croyez moi, la CAF sait tout maintenant, d'autant plus qu'elle se base sur la declaration d'impot, qui a elle , toute les informations de votre année civil

cordialement
0
Bonjour, je voulais savoir si vous avez touchez vos apl pour le mois de janvier moi il devait arriver hier et toujours rien alors que les mois precedents ils arrivait toujours avant la date donnait par la caf sur mon compte pouvez vous me renseignee merci
-1