Problème avec proprio

juno45 - 18 sept. 2008 à 08:38
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 18 sept. 2008 à 09:06
Bonjour,

Depuis un an je loue un petit gîte d'environ 100m² et je me suis rendu compte que ma proprio rentrait chez moi en mon absence (sans mon autorisation) puisqu'elle a un double des clés. Je voulais savoir si c'était légal et si non qu'est ce que je peux faire sachant que pour prouvé ce que j'avance ce n'est pas gagné. De plus, il y a quelques temps, elle m'a fait part qu'elle avait déjà visité un des appart(qu'elle loue) pour voir si les personnes qui étaient présente à l'époque ne déterioraient rien. Est ce que cela est un "infraction"? Si oui, que puis-je faire??
Merci d'avance

1 réponse

Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
18 sept. 2008 à 09:06
Oui effectivement c'est une violation de propriété. Elle pourrait vous demander avec votre accord de faire, à la limite une visite par an, pour voir l'état de votre logement mais certainement pas d'y pénétrer en votre absence. Vous pouvez toujours installer un verrou supplémentaire sur votre porte ainsi ce genre de désagrément vous serait épargner
-1