Prêt immobilier

vahine45 - 18 sept. 2008 à 08:13
 vahine45 - 18 sept. 2008 à 11:48
Bonjour,
je me suis séparée de mon ex alors que nous n'étions pas marié. Nous avons construit il y a 4 ans. Aujourd'hui mon ex vit dans la maison et paye une partie du prêt. Je voudrais savoir comment je dois faire pour faire vendre la maison et ne pas payer pendant 15 ans pour une maison dans laquelle je ne vis plus. Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

bonjour,
s'il y a eu séparation alors qu'il y a un achat ou construction d'un bien en indivision, voici vos possibilités :

Ou vous gardez cette maison et vous réglez votre partie prêt immobilier,
Ou vous vendez avec l'accord de votre ex, votre maison ; vous remboursez le prêt immobilier et vous divisez le solde restant s'il y en a
Ou votre ex vous rachète la part qui vous est dû à calculer avec le notaire afin qu'il devienne propriétaire entièrement de la maison et vous en serez dégagé légalement.
Cordialement
sophie
sophie@do-conseil.com
0
Merci Sophie pour ta réponse, mais mon ex pour l'instant reste dans la maison et elle est en vente à un prix qui n'est plus celui du marché actuel. C'est pourquoi moi je voudrais la vendre pour en être débarassé. en fait il y a 1 an de crédit non payé, maintenant mon ex a recommencé à payer pouyr éviter la saisie immobilière. Je voudrais savoir si il y a un recours pour l'obliger à vendre à plus bas prix. Merci pour les réponses. vahine
0
sophie > vahine45
18 sept. 2008 à 10:02
non il n'y a pas de recours si ce n'est lors d'un divorce et encore si les 2 parties ne sont pas d'accords, cela peu être long. Vous devez en parler ensemble
Sophie
0
Merci beaucoup
vahine
0