Transfert de dossier

Alicia - 17 sept. 2008 à 20:40
 ninite - 29 sept. 2008 à 14:01
Bonjour,

J'ai eu mon code (Juin 2007) et raté mon permis de conduire (Juin 2008) à Toulouse. Pour mes études je suis maintenant en région parisienne (92) et je souhaite donc me réinscrire dans une auto école. J'en ai fait 6 et aucune n'accepte de me reprendre sous prétexte qu'il n'y a pas assez de place à l'examen et que s'ils reprennent mon dossier ils ne me donneront pas de date pour passer le permis.

J'ai appelé la préfecture et ils n'ont pas su quoi me répondre. Les auto-écoles ont-elles réèllement le droit de refuser mon dossier? Que dois-je faire, car j'ai vraiment besoin d'avoir mon permis de conduire.

Merci pour vos réponses,

Alicia

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
17 sept. 2008 à 20:54
En realité, ils ne refusent pas de prendree votre dossier, ils vous disent qu'ils ne sont pas en mesure de vous dire quand ils pourront vous presenter a l'épreuve du permis.
2
alicia a raison je suis dans le meme cas toutes les auto école refuse mon dossier je ne sais plus quoi faire ils disent qu'ils n'ont pas de places pour les transferts de dossiers
1