Mère décédée, Père absent, un bénéficiaire?
soi-zic
-
17 sept. 2008 à 16:46
POKA67 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 15:52
POKA67 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 15:52
A voir également:
- Mère décédée, Père absent, un bénéficiaire?
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum Donation-Succession
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Comment retirer les droits d'un père absent ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
POKA67
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
40
17 sept. 2008 à 17:07
17 sept. 2008 à 17:07
si vous ne retrouvez par l'original du formulaire d'adhésion, il y a peu de chance pour que l'assurance vous en fournisse une copie - il se cache tjs derrière le secret de leur profession et du contrat dont s'agit pour être hermétique à toutes problèmatiques des héritiers, même réservataires dont vous etes en qualité d'enfant de votre mère.
avez-vous essayé par le biais éventuel d'une déclaration de perte ?
en tout état de cause, en règle générale dans les formulaires types d'assurance vie ou décès, si aucun bénéficiaire particulier n'est désigné, ceux sont les héritiers légaux à qui revient le capital décès. pour justifier de cette qualité il faut faire établir un acte de notoriété ou certificat d'hérédité par le biais d'un notaire.
n'y en a t-il pas un qui s'est chargé du réglement de la succession de votre mère ?
maintenant, sans vouloir être négative, il se peut également que si l'assurance refuse de vous délivrer les informations que vous demandez, c'est tout simplement parce qu'un bénéficiaire autre que vous a été désigné. dès lors qu'elles sont informées d'un décès, les assurances ont pour habitude de contacter directement et en toute discrétion lesdits bénéficiaire !!!
avez-vous essayé par le biais éventuel d'une déclaration de perte ?
en tout état de cause, en règle générale dans les formulaires types d'assurance vie ou décès, si aucun bénéficiaire particulier n'est désigné, ceux sont les héritiers légaux à qui revient le capital décès. pour justifier de cette qualité il faut faire établir un acte de notoriété ou certificat d'hérédité par le biais d'un notaire.
n'y en a t-il pas un qui s'est chargé du réglement de la succession de votre mère ?
maintenant, sans vouloir être négative, il se peut également que si l'assurance refuse de vous délivrer les informations que vous demandez, c'est tout simplement parce qu'un bénéficiaire autre que vous a été désigné. dès lors qu'elles sont informées d'un décès, les assurances ont pour habitude de contacter directement et en toute discrétion lesdits bénéficiaire !!!
POKA67
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
40
18 sept. 2008 à 15:52
18 sept. 2008 à 15:52
là, j'avoue... je sèche ! je sais que cela existe, mais ne connais pas la procédure à suivre et surtout ne vous garantis pas le résultat ! mais tant qu'à essayer qlqch, autant tout essayer. Demander à la compagnie d'assurance, éventuellement votre banquier, qui pratique par ailleurs les mêmes contrats et pourra certainement vous éclairer ou alors un notaire.... je sais qu'ils n'ont pas tjs bonne réputation, mais c'est comme partout, y en a qui sont vraiment biens et consciencieux !