Pensio alimentaire d'enfant majeur VITE MERCI

YOYO - 17 sept. 2008 à 16:05
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 sept. 2008 à 16:58
BONJOUR, SUITE AU DECES DE SON PERE, MA FILLE QUI EST MAJEURE A QUITTE MON DOMICILE ET VIT CHEZ SA BELLE MERE, ELLE ME RECLAME UNE PENSION ALIMENTAIRE. EN A T ELLE LE DROIT?

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
17 sept. 2008 à 16:15
Bonjour,

Oui, si elle n'a aucun revenu, vous etes dans l'obligation de subvenir a ces besoin.

Cela peut etre decider par un juge qui fixera une somme, ou vous pouvez donner de vous meme une somme X que vous pourrez deduir en partie de vos impots.

Si votre fille est majeur elle devrat egalement la declarer sur sa feuille d'impot.

Est elle majeur?
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
17 sept. 2008 à 16:20
Je rectifie !

Comme elle est majeur, vous devez effectivement subvenir au besoin de votre fille.

Si elle n'a aucun revenu et qu'elle n'a pas droit au RMI
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
17 sept. 2008 à 16:58
Bonjour ,

et pour faire vite :

N'oubliez pas quand même que l'enfant a quitté votre domicile, d'une part, donc vous ne l'hébergez plus,
que, pour lui verser la pension alimentaire qu'elle vous réclamera par jugement, il lui faudra produire : qu'elle fait des études, d'où vous êtes en droit de connaître ce qu'il en retourne, résultats, objectifs, etc ...
ou qu'elle est inscrite à l' ANPE et qu'elle entreprend toutes recherches actives d'emploi ( convocations de l' ANPE, présentation aux emplois proposés, lettres et CV personnels, etc )

Ce n'est pas pour nuire à votre enfant, c'est pour ne pas entretenir l'oisiveté comme principe d'existence ...

Bonne après-midi ,
-----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0