Pension et c a f

renato - 17 sept. 2008 à 16:13
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 sept. 2008 à 16:40
Bonjour,<gras>
Je suis celibataire, j'ai 3 enfants de deux peres different a qui je n'ai jamais demandé de pension et qui ne m'ont jamais rien donné , si je leur demande a chacun une pension es ce que la caf me coupera l'allocation que je touche actuellement merci de me repondre a ce sujet . LUCIE

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
17 sept. 2008 à 16:40
Bonjour ,

Oui, si vous touchez une pension des papas, ceux-ci la déduiront de leur imposition, mais vous-mêmes devrez la déclarer, ce qui, modifiant vos ressources à la hausse, modifiera vos droits aux allocations ...

Dans quelle mesure ? Vous pourriez faire des simulations sur le site caf.fr, en vous basant sur les revenus des papas et ce que vous pourriez en attendre, par exemple, sans les "assassiner", car le montant de ces pensions ne serait peut-être pas, dans l'avenir, source de grands changements, si vous élevez seule ces enfants ?


Bonne après-midi ,
------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1