Dégats des eaux et assurrances.

Masterblaster - 17 sept. 2008 à 01:17
 Paulin - 17 sept. 2008 à 10:23
Bonjour,

Ma question est: Suis je responsable du dégat des eaux survenu dans l'appartement que je loue ?

Voici les faits:

L'immeuble ou j'habite appartient à un entreprise, ce n'est pas une copropriété.

L'eau s'est mise a couler des 6 radiateurs sur 8 installés dans l'appartement que je loue. Apparemment un défaut de fabrication, le propriétaire très réactif a fait appel le lendemain à une société pour retirer et remplacer les radiateurs.

Le jour ou j'ai découvert ce dégât j'ai trouvé le parquet trempé donc j 'ai tout nettoyer et placer une bassine le temps qu'ils viennent retirer les radiateurs alors impossibles de fermer car ils contenaient de l'eau en continu même avec le robinet fermé.


Problème: Deux semaines plus tard, et je le voyais gros comme une maison, le parquet à gonflé à deux endroits dans la chambre (à cause de l'eau). La société propriétaire a été prévenu et il envoie quelqu'un pour voir l'ampleur des dégâts (je ne sais pas s'ils envoient quelqu'un de la société propriétaire ou s'ils envoient un professionnel du parquet).


Donc voilà, j'ai fait ma propre conclusion, et étant donné que le dégât n'est pas du tout lié à une erreur de ma part ou à un oubli, j'ai considéré que je n'étais pas responsable. Mais cette conclusion je l'ai faite pour me rassurer car je ne suis pas assuré.

Suis-je dans la merde? Si c'est le cas que dois-je faire pour m'en sortir au mieux, merci à tous.
Ma question est la suivante: Suis-je responsable de ces dégats ? les radiateurs ayant eu d'après le propriétaire des défauts de fabrication. Le propriétaire voudra t il faire appel à mon assurrance pour payer les dégats ?

1 réponse

BONJOUR / Vous n'êtes pas du tout responsable de ces dégâts. Mais par contre, vous avez l'obligation d'avoir une assurance pour votre logement, et ça je pense que vous ne l'ignorez pas.

Cette histoire peut faire découvrir le défaut d'assurance, qui peut être un cas de résiliation du bail.

Dès que les faits se sont produits, il aurait été prudent de courrir vous assurer, le jour même, et encore.....

Essayez d'aller voir votre assureur, expliquez-lui le cas, et mettez-vous en règle.
0