Je ne recois plus de facture de GDF

Fermé
PUPUCE87 - 16 sept. 2008 à 13:38
 bibou - 27 janv. 2010 à 15:50
Bonjour,
j'ai un gros probleme voilà 1ans que je ne paye pas gaz de france je ai appeller plusieurs fois pour demander ma facture toujours rien qu'est ce que je peux faire?si quelqu'un peux m'aider
merci

78 réponses

salut
alors la je vous assure que j'ai le summum
je viens de m'apercevoir qu'ils ont voulu me prélever je dis voulu car j'ai fait opposition j'ai appellé ma banque et je leur est expliqué ce qu'il m'arrivait
ma banquière a fait tout de suite opposition et m'a dit qu'ils étaient obligé de m'envoyer une facture ou un décompte pour me dire ce qu'il prélevait et qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça
j'ai appellé mondiale juridique je dois rappeller a 13h
je vous tient au courant
courage on va y arriver
0
Bonjour,

Moi j'avais prévu mon coup voyant les factures qui n'arrivaient pas malgrès mes nombreux appels et ma bonne volonté, j'ai annulé le prélèvement automatique en ligne.
0
salut tt le monde!

moi aussi je suis dans le meme cas que vous,sa va faire 1ans que je n'ai pas payé de facture GDF(depuis mon demenagement)j'ai tenté plusieurs coup de fil mais toujours rien! je doit ecrire une lettre de reclamation oubien sa m'avancera à rien?
0
Hello,

j'ai téléphoné à mon aide juridique Le Gan assurance pour avoir des conseils. Il m'ont bien précisé que le gaz est consommé donc les factures sont bien dues, mais vos mieux envoyer un courrier en AR montrant sa bonne foi & demander un étalement pour les paiements.

Voilà les news

Matsat
0
fabrice > Matsat
12 nov. 2008 à 20:27
bonsoir pas de facture dolce vita electricite et gaz depuis mai 2007, après de nombreux coups de telephone 'tous les 2 mois) on me rassure en me disant que je vais recevoir ma facture d'ici peu mais tjrs rien.
que peut on faire, quelle solution, merci
0
BENCKEMOUN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 > fabrice
19 déc. 2008 à 19:54
SALUT FABRICE,
JE SUIS DE GAZ DE FRANCE,
JE VOIS QUE TU NE RECOIS PAS DE FACTURES DEPUIS 1 AN.
IL Y A TELLEMENT DE DEMANDE QUE C'ESTTRES LONG MAIS JE VOIS QUE TU ES EN DIFFICULTES, SI TU AS ENCORE DES SOUCI DONNE MOI PLUS D'INFOS SUR TON DOSSIER JE VAIS VOIR CE QUE JE PEUX FAIRE.
A BIENTOT
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:42
Bonsoir,

Des articles mettant en évidence les incohérences de la facturation chez GDF Suez ont déjà paru dans le journal Que Choisir et dans 60 millions de consommateurs.

A cette époque, GDF Suez jurait que ces incidents dus à un changement de logiciel de facturation étaient en cours de résolution.

Apparemment, ça ne s'est pas beaucoup arrangé depuis...

Bon courage à tous
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Bonjour,

même pb, j ai déménagé l année dernière. Et pas de factures, appels, courrier, email. Rien
Jusqu'à aujourd'hui, le conseiller me signale qu'il n y a aucune trace d appel sur mon dossier.
Et après il me dit de contacter un médiateur agréé GDF.
Donc ce que je vais le faire
Je vous redirai la suite des évènements. J espère trouver une close qui fera que la facture sera moins douloureuse
0
francisdu27 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
26 nov. 2008 à 14:16
Bonjour,pour ma part j'ai écrit au médiateur,il m'a répondu qu'il transmettait le dossier et qu'il ne pouvait rien faire puisque pas de facture donc pas de litige.Quand je recevrais une facture énorme,je vais faire jouer la close du contrat qui stipule une facturation bimestrielle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
+1
J'ai souscris à l'offre " deux energies au prix du marché pdt 2 ans" en février.
Je reçois mon contrat 15 jours apres. Mais le PDL ( point de livraison) du gaz est erroné sur le contrat.
Appel : la personne me dit de rectifier au crayon le PDL et de renvoyer le contrat signé. ( drole de pratique !!!)
Je refuse et demande un nouveau contrat.
En mars, je reçois le nouveau contrat parfaitement rempli que je renvoie immédiatement.
Fin avril, aucun contrat n'apparait sur leur site. J'appelle. On ne dit que le contrat est activé et que cela va etre mis a jour dans les heures qui viennent sur internet
1 mois plus tard, rien sur internet, je rappelle. On me dit qu'il n'y a pas de contrat valide à mon nom.
Ils me proposent de relancer le contrat et me renvoyer un formulaire. Celui-ci m'arrive mais ce coups ci, je n'ai plus les heures pleines et creuses pour L'EDF. Nouvel appel. ils me renvoient un nouveau contrat.
Le nouveau contrat arrive mais entre-temps, ils ont augmenté les tarifs alors qu'on m'avait stipulé que je garderais les tarifs de mars.
Nouvel appel.... MIRACLE, ils viennent de retrouver mon contrat de Mars, ils l'ont entre leurs mains.
Nous sommes en juin, ils me proposent alors de payer une facture sur ce que je viens de consommer avec le nouveau tarif et ensuite, je repartirai sur l'ancien tarif et la facture sera "dégraissée" du montant payé precedemment.
J'ai été débité de cette facture et depuis, plus rien.
Personne chez dolce vitae n'est capable de me dire de quels tarifs je bénéficie. Comme beaucoup d'entre vous, à chaque fois que je télèphone, on s'occupe de ma facture. J'ai donné une 20 ene de coups de télèphone et rien n'avance.
Lors de mon dernier appel, la personne au bout du fil m'a dit qu'elle faisait " une fiche navette".
Apparemment, c'est une mesure en interne pour faire remonter un pb en haut lieu.
Cela fait 1 mois et toujours rien...

En tout cas, ou c'est une sacrée bande d'incompétents, ou ils doivent absolument changer de logiciel.

A la limite, s'il ne m'envoient JAMAIS de facture et s'ils ne me coupent pas le gaz et l'électricité, je suis OK
L'espoir est permis vu le desordre qu'il y a chez eux et vu le nbre qu'on est dans le même cas.

Et une dernière chose. Vous devez tous etre des menteurs. En effet quand je parle aux personnes de dolce vitae d'un nbre important de gens ayant des problèmes avec eux, on me répond que ce n'est pas vrai et que je suis un cas isolé.....
J'ai mon avis sur la question
0
bonjour je viens de voir votre message et a moi ils ont dit que l on ete 30 000 dans le meme cas
0
kangourou > nadege 59
10 avril 2009 à 13:58
Pareil pour moi, pas de facture depuis 1ans. J'ai eu un appel aujourd'hui de dolcevita m'avertissant que j'allais recevoir une facture de 3000€ !!! Que puis-je faire ?
0
des news sur ma situation. ( elle est expliquée au dessus)
Ne reçevant toujours pas de facture , j'ai contacté mon assurance juridique en janvier qui leur a adressé une lettre en leur demandant de m'envoyer les factures en retard du contrat que j'avais signé en avril.
3 semaines plus tard, je reçois une facture de mise en service. Mais ce n'est pas du tout le bon contrat. Les tarifs ne sont pas les bons pire, je suis en comptage simple pour l'electricité alors que je dois etre en heures pleines- heures creuse pour mon cumulus electrique ( physiquement, le compteur bascule bien en heures pleines- heures creuses). j'aurais demandé ce contrat par télèphone, sans rien signé....

Nouvel appel. Je tombe sur une personne completement "fermée" ( pour etre aimable, moi) . Elle n'essaie meme pas de rechercher l'historique de mes appels ni meme de rechercher dans leur base de données le nom de l'interlocutrice qui m'a proposé de bloquer les factures le temps de la regularisation de mon dossier.
Elle devait me rappeler, j'attends toujours.

Aujourd'hui, nouvelle facture. Ce coups ci, c'est une facture de resilation.

J'appelle une nouvelle fois. Ce coups ci, j'ai la chance ( ENFIN) de tomber sur quelqu'un de compétent. Elle regarde dans mes pieces justificatifs et, allélouia, elle retrouve le contrat d'avril, le seul et unique que j'ai signé et dont je desire bénéficier depuis le debut.
Elle reconnait qu'il y a une grosse erreur de leur part.
Elle retrouve également l'identité et le message de la personne de chez eux qui m'a proposé de bloquer les factures le temps de la regularisation et afin de me faire profiter du seul contrat que j'ai signé. Celui d'avril.

Maintenant, elle ne peut annuler les 2 factures qui arrivent ( trop tard). Elle m'a dit qu'elle contacté la personne a l'origine du blocage. Mais pour l'instant, aucune nouvelle.

A oui, une autre chose, aucune trace chez eux de la lettre de l'assurance juridique.

C'est vraiment le bordel chez eux et c'est nous qui en payons les pots cassés. Ce n'est vraiment pas normal.

Bon courage a tous
0
aujourd'hui, j'ai une nouvelle fois appellé dolce vitae ( pas de facture depuis mon contrat signé en avril).La dame m'a une nouvelle fois répondu que le dossier était en cours.
Je ne m'attendais pas a plus en leur télèphonant.....
Par contre pour le paiement, elle m'a dit que je n'étais malheureusement pas le seul à avoir des pb ( tiens tiens ...).
Elle m'a dit que dolce vitae avait pris un engagement.
X mois sans facture = x mensualités pour payer la facture quand elle arrivera.
Dans mon cas 8 mois sans facture, equivaudrait à un échéancier de 8 mois pour payer...
A voir tout cela.
0
cucu62, je peux confirmer que lorsque la facturatoin est débloquée par le service chargé des dossiers les plus complexes, une fiche est émise vers une cellule qui rappelle les clients pour leur proposer un délai de paiement dont l'étalement maximum est du nobre de mois pendant lequel ce dernier ne recevait pas de factures, moins un. Bien entendu, il faut également que le client s'acquitte des autres factures qu'il recevra dans le futur en temps et en heure.

Il faut savoir également que les effectifs de ce service étant limités et en moindre proportion que les téléconseillers chargés de prendre les appels, cela provoque une sorte d'engorgement. Comprendre par là que le nombre de dossiers émis par le nombre de personnes en contact avec les clients provoque un certain flux, et il est bien plus long d'analyser le dossier ensuite pour trouver la solution et ainsi faire le nécessaire pour que la facturation soit débloquée.

Par ailleurs, sans chercher à trouver des excuses à GDF car je comprends parfaitement qu'il soit frustrant de téléphoner sans avoir l'impression de voir le bout du tunnel et en étant confronté à des interlocuteurs différents dont le professionnalisme est - comme dans toute société malheureusement - disparate susceptibles de vous donner des informations contradictoires (je vous rassure, cela m'hérisse autant les poils que vous), le logiciel utilisé depuis l'ouverture des marchés est tout de même encore assez neuf. Des améliorations sont apportées au fur et à mesure, mais il semble normal qu'avec un total de 13 millions de clients le passage d'un logiciel à un autre entraîne des heurts et des anomalies techniques.

Encore une fois, je comprends parfaitement que la situation soit agaçante. Mais je peux vous assurer que les personnes qui travaillent à la régularisation des dossiers font tout ce qui est en leur pouvoir et ne s'amusent pas des situations rencontrées.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 22:03
OUI EFFECTIVEMENT JE TRAVAIL POUR GAZ DE FRANCE ET ON FAIT UN DELAI DE PAIEMENT SUR LE NOMBRE DE MOIS NON FACTURE MAIS DONNE MOI TA REF JE VAIS VOIR TON DOSSIER ET DEBLOQUER TA FACTURE...
0
novice > Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 17:27
Il y a de gros problèmes à GDF
15/12/07 demande résiliation par internet pour le 21/12 (déménagement). fourniture obligatoire de l4index compteur
17/12 accusé de recption GDF
3/1/08 relance téléphonique (22 minutes en numero 0810 payant) pour rien
9/1/08 relance par internet
Résultat : Facture d'abonnement jusqu'au 14/1/08 + consommation estimée (pourquoi ai-je du fournir l'index ?)
Le prélévement automatique a bien fonctionné -Merci -
Le 19/1/08 je réclame (pour la forme)
j'obtiens une facturation de 1 jour d'abonnement supplémentaire et une régularisation de la consommation facturée à tort : Total 0.92 euros à mon crédit.
J'attends toujours le réglement.

C'est minime, mais ça fait du bien d'en parler =:))
0
Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5 > Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 20:15
Bonsoir Marie1836,

Est ce bien prudent de donner ses références sur un forum ?
0
Quelqu'un > novice
19 déc. 2008 à 23:25
Bonsoir novice.

Déjà la première erreur mais dont personne ne peut être au courant, c'est de demander la résiliation par internet : ça ne fonctionne pas vraiment de la meilleure manière. Le meilleur moyen est encore d'appeler le numéro de GDF (qui n'est pas surtaxé à partir d'un fixe puisque c'est au tarif local) et d'avoir une personne en ligne qui programme l'intervention de résiliation, qui est obligatoire par mesure de sécurité (le technicien décide sur place s'il doit couper le compteur ou non) et dont la présence du titulaire dépend de l'accessibilité de son compteur. En effet, pour peu que celui-ci soit à l'intérieur du logement et que le client ne soit plus dans l'appartement quand la demande est traitée sur internet, il devient difficile de prendre rendez-vous et par conséquent de résilier le contrat... Par ailleurs, il faut également savoir que l'index de fin pris en compte est celui relevé par le technicien, et que la fin de l'abonnement correspond à la date de son intervention.
0
Personnellement, je ne donnerai pas mes références sur le forum
Je trouve cette démarche de marie1836 toutefois honorable si toutefois elle travaille vraiment chez GDF
Mais quelle preuve avons-nous que cette personne travaille bien chez GDF ?

Alors, je m’adresse a marie1836. Si vraiment tu es bien de chez GDF, mon code postal est 62860 et j’habite Bourlon. Il ne doit pas avoir 10 personnes qui ont des problèmes dans ce petit village. Tu pourras donc aisément trouver ma référence et me contacter autrement que par ce forum
0
BENCKEMOUN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 déc. 2008 à 02:00
Bonjour,

Pas du tout prudent de donner une référence client, mais en meme temps dès que tu ouvre le fichier du client,le nom de la personne qui ouvre le dossier est directement mit dans les contacts.
Je pense qu'en donnant les 3 premieres lettres du nom, les 3 premieres du prénom et le code postale on peut arrivé à retrouver le fichier client. Sauf si c'est une grande ville... Il y a plusieurs facon de retrouver un client mais sans beaucoup d'information ce n'est pas facile...

Pour ton cas, il faut vraiment faire attention d'une éventuelle coupure de gaz, l'elec moins mais le gaz OUI.
Il faut savoir que si tu ne recois pas de facture alors que tu as souscrit à l'offre dolce vitae cela veut dire que ton contrat n'est pas vraiment activé et ce qu'il se passe c'est que le distributeur(les techniciens) voit des consommations alors qu'il n'y a aucun contrat à ce logement, et là le technicien vient couper... Il faut savoir aussi que le distributeur est le meme pour tous les fournisseurs, donc ne s'amuse pas à nous contacter pour savoir si une demande de contrat est en cours...

Si tu veux que je regarde et essayé de résoudre ce soucit qui apparement est assez complexe donne moi plus d'info sur ton logement..
Si tu dis avoir déjà recu une facture donne moi sinon le point de comptage ( appellé aussi point de livraison, pce ou pdl...) qui figure sur ta facture à gauche et c'est une série de 14 chiffres...

Sur ceux, bonne continuation... en espèrant avoir des solutions pour toi...
0
Déménagement 1er juillet 2007

14 appels entre juillet et décembre 2007 pour réclamer une facture et le début de mon plan.

première lettre recommandée faite adressée au service QUALITE de GDF le 28.12.07
deuxième lettre recommandée faite adressée au service QUALITE de GDF le 17.07.08

Aujourd'hui 17.02.09 toujours rien.

Haut les coeurs, dans 4 mois, je commence à gagner de l'argent (merci la prescription :))
0
SIMLIRO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 15:59
Bonjour,
Déjà nous sommes rassurés, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Pour notre part cela va faire 2 ans au mois d'août que nous n'avons toujours pas reçu de factures gdf malgré 2 recommandés, d'innombrables appels téléphoniques ainsi que des mails envoyés.. (où l'on nous a répondu d'arrêter de les harceler par mail!!) réclamer une facture ,c'est vraiment un comble.
Ce ne sont que des incompétents!
Nous avons quand même une question comment vont-ils faire (quand la facture sera débloquée on peut rêver!) pour différencier la consommation de gaz sachant qu'il y a eu entre temps des augmentations tarifaires ?

Il est bien clair que nous n'allons pas subir les résultats de leurs incompétences et que nous exigerons le détail de la facturation.
C'est sûr que si nous pouvions tous nous rassembler (faire un collectif ou autre) pour défendre nos droits nous serons plus forts, et nous pourrons prétendre à un gain de cause.
Nous sommes tout à fait d'accord avec entre autre mathieu (matsat), tortue3600 et chloé.

Attendant une réponse de la part d'entre vous, et espérant un regroupement, à plusieurs nous serons plus forts..
A très bientôt.
SIM&LI
0
Hello !

voici quelques news après mon email envoyé à IFC que choisir, 60 millions de cons et DGCCRF.

Seul la DGCCRF m'a répondu pour l'instant, voici le contenu :
"Monsieur,
Par message du 18/02/09, vous m’informez du litige qui vous oppose à la société citée en objet.
Les faits signalés ne relèvent pas des lois et réglements dont mon service contrôle l’application. En effet, vous évoquez un litige de nature civile et non pénale.

Néanmoins, afin de vous aider à trouver une solution à ce différend, vous trouverez ci-joint un document détaillant les voies de recours possibles. Celles-ci sont gratuites et ne nécessitent pas l’assistance d’un avocat.

Compte tenu des faits exposés, je vous suggère de recourir à la saisine simplifiée.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Pour le directeur régional
Par délégation,
Le directeur départemental ,
Guy LOPEZ "

Si vous souhaitez le doc qu'il m'ont envoyé n'hésitez pas.

J'attends la suite pour les 2 autres organismes. Je vous tiens au courant.

A bientôt

Matsat
0
franboi_se > Matsat
8 avril 2009 à 15:23
bonjour je viens d avoir le meme probleme que vous avec gdf je leur doit 1989 euro depuis 2006 je les c est apeler mainte fois et aujourd huit la facture tonbes il mon echolonnees en 4 fois mais je ne peux la regler pouvez vous me dire tout ce que vous cavrz fait merci je compte sur vous
0
Bonjour et Bonsoir à tous, étant assez inquiète de notre situation également ( dernière facture edf dolce vita en mars 2008) j'ai cherché sur le net et je suis arrivé à ce forum. Depuis mars 2008 plus aucune facture, plus de relevé de compteur ni de prélèvement (nous étions en prélèvement automatique). Je me suis rendu compte de la chose il y a peu de temps, dernièrement une personne est passé relever le compteur et nous avons reçu un courrier disant que le compteur n'avait pu être relevé et qu'il nous faudrait téléphoner pour donner les relevés( alors que le technicien a fait les relevés????) Quelques jours plus tard, nous recevons une facture de mise en service au 21.09.09 mais sur le verso de la facture, je remarque que la date d'effet de l'abonnement démarre au 01/05/2008,. J'ai donc appelé pour comprendre cette facture vu que je n'ai jamais résilié mon contrat et là, la personne vérifie mon compte et me dit que EDF a fait des erreurs et que nous leur devons 2020 euros mais pas de problème il nous ferons des échéances de règlement à hauteur des mois non payés soit 16 mois. Mais franchement, je trouve leur méthode lamentable. Lorsqu'il se sont rendu compte qu'ils nous avaient oublié, il auraient pu nous contacter et pas essayé de nous "biaiser") si je ne regarde pas le recto de cette facture, je ne sais même pas que celle-ci reprend mon contrat au 01.05.2008 et sans m'en rendre compte, j'aurais réglé un réabonnement (alors que moi je n'ai jamais résilié le contrat)et j'acceptais .(pas très cordial la manière de procéder. enfin aujourd'hui je vois que nous sommes beaucoup à avoir subit le même problème alors que nous n'avons rien fait. Certes nous avons consommé mais je pense que si nous formions un bon petit groupe de mécontents, EDF se devra de nous faire un geste commercial. Je ne peux pas payer 2000 euros d'arriéré, même en échelonnement cela va être très difficile de rembourser et surtout que les fautifs de la situations ce sont EUX. Je cherche un modèle de lettre pour leur écrire mon mécontentement.
Merci d'avance à la personne(aux personnes)qui pourras(ont) m'aider et à toute celles qui vivent la même chose que nous.
0
,,,,,
0
je crois que le ponpon c'est nous qui l'avons
retour de vacances... 3 lettres de gdf dans la boite
une pour me donner l'échéancier pour 2009... jusqe là tout va bien
une pour me dire qu'ils ont oublié de me facturer depuis decembre 2006...la modique somme de 4200 euros m'est donc réclamée
la troisieme lettre m'indique que suite a ma demande (jamais rien demandé j'étais meme pas au courant!) ils acceptaient exceptionnellement de m'étalonner les paiements en 5x à partir de mars jusqu'à juillet...cool 847 euros par mois ...trop facile a sortir de ma poche!

'jai tel et la nana au tel m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, qu'il fallait que j'écrive un recommandé au service contentieux (bien sur on ne peut pas les appeler ça serait trop simple)...vu les délais de traitement je vous raconte pas!

et ils précisent en plus que si la premiere echeance de 847 euros n'est pas honorée alors la totalité sera retirée immédiatement (comme je suis en prélèvement automatique)

super retour de vacances... je suis ecoeurée... bien sur j'ai surement été négligente de ne m'etre aprerçue de rien mais bon j'ai choisi le prelevement automatique pour tous les frais de la maison justement pour eviter de me prendre la tete avec ça....bin super!

certains parlent d'un accord de payer en autant de mois que les factures n'ont pas été adressées... qqun pourrait me dire ou il a lu ce texte?
Je ne conteste pas le fait que je leur doive de l'argent mais là ... payer 847 euros par mois... ils ont un cerveau ou quoi????
si qqun a des infos sur ce fameux accord merci de me renseigner
Sol63
0
BENCKEMOUN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 02:18
Je pense que la personne que vous avez eu n'était pas assez compétente pour traiter ta demande...
Bien sur les teleconseiller que vous avez en ligne ne sont pas habilité à le faire...Mais sachez que chez gaz de france il y a un service blocage de facturation...
Oui nous faisons des delai de paiement au nombre de mois dont vous n'avez pas été facturé... Voir meme pouvoir annuler la facture (avec des conditions bien sur!!!)...
Alors si la personne n'a pas été assez professionnelle pour faire le necessaire il faut persister... Il y a plusieurs service et vous avez de grandes chances de tomber sur un autre...
Sur ce, bon courage... Mais je vous rassure il y a forcement une solution...
0
sol63 > BENCKEMOUN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 11:06
Merci de ton conseil
j'ai rappelé qqun ce matin, qui avait l'air bcp plus soucieux de résoudre mon probleme que celle d'hier.
elle a tout noté sur ma fiche client et son responsable doit m'appeler en début de semaine pour confirmer un echéancier au nombre de mois de facturation bloquée (ce qui fait 27 mensualités...déjà mieux que 5!!)
J'espère que ça va bien etre suivi des faits
0
ulyssette48 > BENCKEMOUN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
11 août 2009 à 12:21
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4351774-gdf-facturation-et-sce-client-rien-resolu


J'ai lu vos réponses à différents messages concernant ce même problème avec GDF.

Si vous êtes toujours présent et actif sur le forum, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon dossier et me donner des NOMS ET ADRESSES auxquels je pourrais efficacement m'adresser?

J'ai demandé un échelonnement (échéancier) pour ma dette car personne ne me l'a spontanément proposé ; par ailleurs un conseiller m'a dit pas plus de 4 mois, un autre pas plus de 12 mois ; que c'est une commission qui statue............... mais on me n'a jamais parlé d'étalement proportionnel au mois non facturés.

J'aimerais beaucoup vous lire sur mon adresse mail.

Cordialement
0
BENCKEMOUN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 13:34
Alors j'espère que le necessaire a bien été prit en compte...
Je tiens à te rassurer je pense pas que l'on va te contacter en début de semaine, nous avons 12 jours pour traiter la demande... Je pense que tu vas recevoir un courrier dans une vingtaine de jours...
Mais à éviter, n'appellez pas un samedi!!!! Il faut appeller du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures... C'est beaucoup plus sérieux... et les demandes sont traitésbeaucoup plus rapidement...
A plus et tenez - moi au courant...
0
Ce qui m'inquiète un peu si les délais sont effectivement de cet ordre c'est l'échéancier qu'on m'a fait par défaut et qui commence le 16 Mars (donc si rien n'est modifié 847 euros vont etre prélevés directement le 16 mars)
Si celà traine faut il que je fasse opposition a mon prelevement en attendant que ça se régularise?
Merci
0
Bonjour à tous.
Je suis dans le même cas que vous ; je ne reçois plus de facture depuis 6 mois.
J'ai appelé X fois GDF et envoyé des mails mais rien ne change...
Que faut-il faire pour débloqué la situation ??
Merci !
0
Je te conseille d'appeler...appeler....encore et toujours.
J'ai tel de nouveau et on m'a dit que la demande de payer en 27 mensualités (autant de mois que de retard de facturation) avait été acceptée.ça avance donc dans le bon sens.
J'attends évidemment l'échéancier qui me le confirmera mais pour l'instant ça parait bien engagé, meme si c'est sur que c'est pas tres confortable de payer ce que je dois pour 2009 et ce que je dois pour les 3 ans écoulés en meme temps (soit double mensualité pendant 27 mois quand meme....je vais les sentir passer...merci GDF!)
0
j'étais également dans votre cas. ça fait 2 ans que j'habite mon appartement et je n'avais toujours pas reçu de factures. Du coup, je pensais même que je ne payais pas le gaz, mais que c'était compris dans les charges de dingue que je paie. Et ce matin, bingo, 3 factures gdf. 150 euros c'est pas énorme (je n'ai que la gazinière), mais quand on s'y attendait pas, ça fout un peu les boules. Du coup, coup de fil et "normalement", je dois être mensualisée. Ils m'ont aussi proposé de payer en 2 fois, et je pense qu'on peut même réussir à négocier plus (je dis ça pour ceux qui ont des factures énormes). En tous les cas, je vous conseille de mettre de côté régulièrement parce qu'ils ne vous oublieront pas, et que ça peut faire mal.
0
RE,

Voilà ou en est mon problème je l'ai ai donc appeler une premiere fois ...pour leur faire constater qu'il mavais oublié..ok il constate leur erreurs et me dise des les rappeler des que je recois la facture pour une demande d echolonnement voila mes fatures en main,une facture contrat de 20€ et une autre de 167€ ( etonner de ce montant si peu elever(1an de gaz) je les appel pour leur demander si c'etais normale et il repond que oui tout est normale... ilaccepte un paiement en 2fois maximum ok malgré tout je joue le jeu comme ca apres on en parle plus...1semaine apres en me connectant sur mon compte internet gdf...que vois je une facture de 505€... evidemment je les rappels pour qu'a nouveau il me mensualise et la il medise soit si vous nous payer la premiere facture de 167€ d'un coup on vous fait la facture de 505€ en 3fois .. je leur reponds que je ne suis pas d'accord car je peux pas me permettre de sortir 168€ comme ca ... il ont rien voulu savoir ...du coup j'ai refuser leur proposition et je vais leur envoyer un courrier très croustiant avec accus de reception...et je ne lacherai pas l'affaire car c'est eux qui ce sont tromper donc a eux de rectifier le tire...

y en a t il parmis vous qui on résolut définitivement leur problème ???
0
ça y est j'ai bien reçu l'échéancier en 27 mensualités.Mais celà m'a pris pas mal de coups de fil et c'est incroyable comme les réponses à nos demandes sont différentes selon la personne sur qui l'on tombe qd on appelle la centrale telephonique.
La dernière que j'ai eu a été très efficace car qq jours apres ma demande j'ai effectivement reçu la proposition convenue au téléphone.
Ils peuvent faire plein de trucs tout seul directement de leur outil info qd ça ne dépasse pas 500 euros (en 10 fois normalement sans meme passer par le responsable) alors si la prersonne appelée ne semble pas disposée a vous aider...raccrochez et rappelez, vous tomberez sur qqun d'autre.
Bon courage
0
bonjour,
j 'ai demenager il y a deux ans ce mois si je n avait j aimais recu de facture de gaz durant ces deux annee et voilà une semaine j airecu une facture dans là quelle on me reclame un montant de 3000 euro pour 2007 et 2008 . j ai contacter teste achat et je leur ai expliquer ma situation le service juridique m 'a dit qu il y avait prescription et qu on ne pouvait pas me reclamer l annee 2007 ,il on le droit de reclamer une annee mais pas deux alors on ma conseiller de leur envoyer un recommander en expliquant qu il y avait prescription et que je ne payerai pas l annee 2007 et teste achat ma dit que si j amais il ne me reponde pas je devait les contacter et eu ferais le necessaire. un conseille abonner vous a teste achat il sont vraiment d une grande aide quelque soit le probleme.
0
aca7353 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 12:14
bonjour,

je viend d'avoir le même problème mercredi. Je rentre à la maison et j'écoute la messagerie qui me dit que j'ai 2520 Euros de facture à régler. J'ai rappelé tout de suite , et j'ai négocié avec un responsable qui m'a rappelé dans les 2 heures pour un échelonnement sur 17 mois.
Par contre je ne sais pas si je vais recevoir les factures correspondantes, et surtout le détail de chacune.
Car étant donné que le prix du Gaz a augmenté depuis 17 mois, je voudrais savoir comment ils peuvent justifier les Kws consommés avant chaque augmentation.
0
bonjou cela fait 7 mois que je vient d emmenager dans ma maison j ai bien fait mon ouverturre de gaz et depuis toujous rien pas de factures pas de prelevement je les est deja appeler plusieur fois et ils me disent qu ils vons me les envoyer et qu elles vons partir le soi meme et que dans 5 jou je vais les recevoir et toujours ien.j ai envoyer des mails et sa n aboutti a rien du tout VIVE GDF.on en a marre d attendre car la il mpon juste dit que pour 6 mois j allais en avoi pour 1000 euo de gdf je vait faire réetudier mes factures . mais ils mon dit qu on pouvez payer en plusieur fois et su le mail je leus est demande de faie un geste de nous offir ou dedui 1 ou 2 mois de gaz .
0
GAZIER59000
30 mars 2009 à 16:20
Bonjour a tous,

Si vous les voulez , ( biensur), pouvez vous laisser vos réf client à 9 chiffres, sur le forum en même temps que votre message, (111 222 333).

Vous resterez ainsi anonyme sur le Forum, mais dans la mesure du possible je regarderai votre dossier, et ca permettra au moins de faire avancer les choses.

Bien a vous

Le Gazier
0
Salut a tous !!
Je viens de recevoir ma facture apres un an et demi sans facture
Surprise je reçois une facture de 480€ j'ai penser a une ereur et non il mon dis qu'il avais fais le relever du compteur et aucune erreur pour eux.
Dans un sens tant mieux!!
Bon courag epour ceux qui attendent une facture....
0