A voir également:
- Pas de facture edf depuis 2 ans
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
- Régularisation de 4 ans facture d'eau véolia - Forum Consommation
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum Aides et allocations
78 réponses
Même situation, ça fait un an que je n'ai pas de facture..
Très nombreuses appels téléphoniques sans résultat.
Je pense à envoyer une lettre recommandé mais ca parait stupide.. autant d'efforts depuis 12 mois pour demander à payer?
Très nombreuses appels téléphoniques sans résultat.
Je pense à envoyer une lettre recommandé mais ca parait stupide.. autant d'efforts depuis 12 mois pour demander à payer?
Même problème avec GDF. On n'a pas eu de prélèvement depuis 1 an ( c'est la première fois depuis 12 ans et pas de résiliation du prélèvement automatique ). Pas de facture de 2008 ni d'échéancier. Mail envoyé à GDF sans réponse. Que faire?
moi ausi j'ai le meme problème mes prélèvement n'ont pas redémarré en novembre 2007, après plusieurs appels j'ai réussi à payer le solde de l'an dernier. mais toujours pas de prélèvements
Après l'envoi de plusieurs mails ils me demandent d'appeler le service clients mais c'est un numéro surtaxé et j'en ai marre de payer pour rattraper leurs incapacité.
je leur ai demandé une proposition par écrit et je vais annuler pour l'instant le prélèvement automatique pour éviter les surprises
en attendant je mets un peu d'argent de coté chaque mois.
j'avoue que je suis un peu démunie devant cette situation.
Après l'envoi de plusieurs mails ils me demandent d'appeler le service clients mais c'est un numéro surtaxé et j'en ai marre de payer pour rattraper leurs incapacité.
je leur ai demandé une proposition par écrit et je vais annuler pour l'instant le prélèvement automatique pour éviter les surprises
en attendant je mets un peu d'argent de coté chaque mois.
j'avoue que je suis un peu démunie devant cette situation.
moi aussi je suis dans cette situation.
Je suis en train de payer l'année 2008 mais le pire c'est qui'ils ont recommencé cette année donc je m'attends à avoir une autre facture de 1 an en fin d'année. Heureusement j'avais anticipé et arrété le prélevement automatique sinon j'aurai été prélevé de 1280 euro!
Les appels telephoniques et les courriers recommandés ne servent à rien. G meme envoyé un recommandé au mediateur il y a 4 mois et je n'ai toujours pas eu de reponse. limite qd j'appel le service client ont m'envoie baladé parce que je réclame ma facture!
G souscris un contrat pour deux ans donc j'attends octobre 2009 pour resillier afin de ne pas payer en plus des frais de resiliation.
Je suis en train de payer l'année 2008 mais le pire c'est qui'ils ont recommencé cette année donc je m'attends à avoir une autre facture de 1 an en fin d'année. Heureusement j'avais anticipé et arrété le prélevement automatique sinon j'aurai été prélevé de 1280 euro!
Les appels telephoniques et les courriers recommandés ne servent à rien. G meme envoyé un recommandé au mediateur il y a 4 mois et je n'ai toujours pas eu de reponse. limite qd j'appel le service client ont m'envoie baladé parce que je réclame ma facture!
G souscris un contrat pour deux ans donc j'attends octobre 2009 pour resillier afin de ne pas payer en plus des frais de resiliation.
Pour ma part cela faisait plus d'un an que je ne recevais plus de factures de GDF. Après de nombreux coups de téléphone sans résultat, j'ai fini par envoyer une lettre recommandée et ô miracle, j'ai reçu enfin 6 factures avec un total de presque 1000 euros à régler bien sûr dans la quinzaine. J'ai téléphoné aussitôt pour expliquer mon cas, un opérateur charmant m'a dit que, pas de soucis, vu que GDF était en tort, je pouvais avoir autant de mensualités de paiement que j'avais eu d'absence de factures et qu'il allait même demander un geste commercial. En tous cas que j'allais être contactée dans les jours suivants pour établir l'échéancier. Bien sûr, personne ne m'a appellée et aujourd'hui, je reçois une relance de facture impayée!!! Je viens donc de les appeller, pas du tout le même son de cloche que la première fois, j'ai droit uniquement à un échéancier de 5 mois.Bien sur, si le montant de la facture avait été supérieur à 1000 euros, le délai aurait pu etre plus long mais vu que moi, c'est 997.58 seulement.........!!! Je me suis inscrite a UFC que choisir, je ne sais pas s'ils peuvent faire quelque chose. Quelqu'un peut il me donner une solution?
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 21:57
18 déc. 2008 à 21:57
JE SUIS AGENT GDF DONNE TA REF JE TE FAIS CA
Bonsoir
En voyant tout ses témoignage tu dois avoir un peu honte de travailler pour cette société
moi ça fais un 1 que j'habite a ma maison est ça fais 1ans que tout les deux mois je dois appeler pour avoir ma facture et encore la dernière fois il a fallu 6 mois est des excuse a chaque coup de téléphone les deux dernière été très bonne on prélever vos compteur le 26 juin la factures est arriver le 23 octobre je ne c'est pas de ou il l’on envoyer lol est la meilleure au dernier coup de fil il mon dit que je devais pas m'inquiéter car je reçois 3 rappel avant que l’on me coupe hors sans facture alors la je ne rappel plus il sont en retard de 4 mois quand je la recevrais peu être je déduirai les vrai d'abonnement supérieur a 2 mois
sur cela vous faite que votre travail et vous vous ne pouvez rien chang
En voyant tout ses témoignage tu dois avoir un peu honte de travailler pour cette société
moi ça fais un 1 que j'habite a ma maison est ça fais 1ans que tout les deux mois je dois appeler pour avoir ma facture et encore la dernière fois il a fallu 6 mois est des excuse a chaque coup de téléphone les deux dernière été très bonne on prélever vos compteur le 26 juin la factures est arriver le 23 octobre je ne c'est pas de ou il l’on envoyer lol est la meilleure au dernier coup de fil il mon dit que je devais pas m'inquiéter car je reçois 3 rappel avant que l’on me coupe hors sans facture alors la je ne rappel plus il sont en retard de 4 mois quand je la recevrais peu être je déduirai les vrai d'abonnement supérieur a 2 mois
sur cela vous faite que votre travail et vous vous ne pouvez rien chang
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire mais pas pour le gaz.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé et qui est radical, c'est de saisir le tribunal d'instance le plus proche de ta commune pour faire une simple demande de conciliation pour litige commercial (ça prend 5 min, une simple lettre suffit). Si ça va plus loin et qu'ils ne reconnaissent pas leur erreur en annulant la "dette", tu peux te défendre seul(e), ça te coûtera seulement les frais d'huissier qui s'élèvent aux alentours de 80 euros.
Je doute que ça en arrive là, un procès est toujours très mal venu pour une société aussi grande quelle soit.
Envoie leur un courrier pour les prévenir et soit persuasif en montrant que tu lacheras pas.
J'ai eu un problème similaire mais pas pour le gaz.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé et qui est radical, c'est de saisir le tribunal d'instance le plus proche de ta commune pour faire une simple demande de conciliation pour litige commercial (ça prend 5 min, une simple lettre suffit). Si ça va plus loin et qu'ils ne reconnaissent pas leur erreur en annulant la "dette", tu peux te défendre seul(e), ça te coûtera seulement les frais d'huissier qui s'élèvent aux alentours de 80 euros.
Je doute que ça en arrive là, un procès est toujours très mal venu pour une société aussi grande quelle soit.
Envoie leur un courrier pour les prévenir et soit persuasif en montrant que tu lacheras pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une facture de edf/gdf dolce vita que j'attends.
Bien qu'ils m'aient téléphoné pour me prévenir de ce que apparemment je dois, je n'ai toujours pas reçu de facture.
Bien qu'ils m'aient téléphoné pour me prévenir de ce que apparemment je dois, je n'ai toujours pas reçu de facture.
ça y est mon aide juridique a enfin obtenu gain de cause j'ai reçu ma facture après 1 an de réclamation. Une facture reçue le 27 novembre d'un montant de 1600.00€ payable au 3 décembre. Sans un mot. A vous de payer.
Trop honteux et surtout beaucoup trop facile, ma conseillère juridique m'a demandé de ne pas payer. Ils sont en faute. Elle réclame un échéancier et des dommages et intérêts. Je vous conseille à tous de bien regarder si vous bénéficiez également de se service qui en principe fait partie de votre assurance habitation. Sans eux j'aurai pété les plombs.
Trop honteux et surtout beaucoup trop facile, ma conseillère juridique m'a demandé de ne pas payer. Ils sont en faute. Elle réclame un échéancier et des dommages et intérêts. Je vous conseille à tous de bien regarder si vous bénéficiez également de se service qui en principe fait partie de votre assurance habitation. Sans eux j'aurai pété les plombs.
Même problème depuis avril 2008 suite à un problème de facturation qui durait depuis plusieurs mois et qu'on leur a signalé.
Je suis chez GDF DolceVita et si vous entreprenez une action, je vous suis aussi ;-)
Demain, j'appelle l'aide juridique de mon assurance habitation, en espérant qu'elle me repondra comme à fafa. Et pas un " vous avez consommé le gaz donc vous devez payer ". Et si ça dure 5 ans, on paie aussi sans broncher? Et la facture bimùensuelle, c'est contractuel, non?
On n'est même pas sur de notre estimation vu qu'il y a eu tellement de problèmes dans la facturation avant cela!!
On changerait bien de fournisseur mais s'il y a le même problème chez GDF Suez....
Je suis chez GDF DolceVita et si vous entreprenez une action, je vous suis aussi ;-)
Demain, j'appelle l'aide juridique de mon assurance habitation, en espérant qu'elle me repondra comme à fafa. Et pas un " vous avez consommé le gaz donc vous devez payer ". Et si ça dure 5 ans, on paie aussi sans broncher? Et la facture bimùensuelle, c'est contractuel, non?
On n'est même pas sur de notre estimation vu qu'il y a eu tellement de problèmes dans la facturation avant cela!!
On changerait bien de fournisseur mais s'il y a le même problème chez GDF Suez....
Pour répondre a la question de framboise sur l'assurance juridique
Personnellement, j'ai mis mon affaire entre les mains de mon assurance juridique.
Mais, même a eux, GDF ne donne pas suite a leur courrier ( à lannion)!!!
Pire, il me disent au téléphone qu'ils n'ont rien reçu !!!
L'assurance a alors écrit a leur siège central sur paris. Mais pour l'instant, pas plus de nouvelles de GDF.
Apparemment, si j'ai bien compris, si dans les 2 mois GDF n'a pas donné signe de vie, l'assurance juridique contactera le médiateur GDF.
Mais, c'est pas gagné !!!
Bon courage a tous....
Personnellement, j'ai mis mon affaire entre les mains de mon assurance juridique.
Mais, même a eux, GDF ne donne pas suite a leur courrier ( à lannion)!!!
Pire, il me disent au téléphone qu'ils n'ont rien reçu !!!
L'assurance a alors écrit a leur siège central sur paris. Mais pour l'instant, pas plus de nouvelles de GDF.
Apparemment, si j'ai bien compris, si dans les 2 mois GDF n'a pas donné signe de vie, l'assurance juridique contactera le médiateur GDF.
Mais, c'est pas gagné !!!
Bon courage a tous....
Bonjour à tous,
Même combat j'ai enménagé depuis le mois d'avril et impossible d'obtenir une facuration le système informatique n'arrive pas à résilier le contat de mon prédécesseur.
Je téléphone régulièrement sans aucun résultat
Même combat j'ai enménagé depuis le mois d'avril et impossible d'obtenir une facuration le système informatique n'arrive pas à résilier le contat de mon prédécesseur.
Je téléphone régulièrement sans aucun résultat
Bonjour, Mon Problème rejoint le votre ...sauf que ...
J'étais depuis avril 2007 en prélevement automatique de 64€ par mois de GDF, l'année 2008 et jusqu'a aujourdh'ui j'ai beaucoup de dépense et je me suis apercus depuis un cerains temps que que je n'étais pas prélever et que je n'avais pas reçu de facture annuel de GDF, .Du coup je les ai appeler pour savoir la raison : Et la on me répond qu'il n'avais pas de contrat a mon nom enfin bref qu'il nous connaissait pas ...Ensuite il on fait une rechercher et après cele ci il nous on retrouver auprès de leur centre technique mais pas niveau du contrat de paiement depuis mars 2008. Comme si mon contrat avais été resillié...d'ailleurs il avait le nom des anciens locataires c'est vous dire ...en bref du coup il vont me renvoyer un nouveau contrat et je devrais recevoir une facture d'environ 800€ ce qui correspond a 1an de gaz...il m'on dit des les rappeler dès que je reçois ma facture pour négocier avec eux un délai de paiement. j'attend des nouvelle de leurs part afin de trouver un arrangement avec eux..mais vu vos temoignages j'ai peur que ca soit long....(il on reconnus une erreur de leur part reste a savoir si il vont arranger la situation correctement ...)
J'étais depuis avril 2007 en prélevement automatique de 64€ par mois de GDF, l'année 2008 et jusqu'a aujourdh'ui j'ai beaucoup de dépense et je me suis apercus depuis un cerains temps que que je n'étais pas prélever et que je n'avais pas reçu de facture annuel de GDF, .Du coup je les ai appeler pour savoir la raison : Et la on me répond qu'il n'avais pas de contrat a mon nom enfin bref qu'il nous connaissait pas ...Ensuite il on fait une rechercher et après cele ci il nous on retrouver auprès de leur centre technique mais pas niveau du contrat de paiement depuis mars 2008. Comme si mon contrat avais été resillié...d'ailleurs il avait le nom des anciens locataires c'est vous dire ...en bref du coup il vont me renvoyer un nouveau contrat et je devrais recevoir une facture d'environ 800€ ce qui correspond a 1an de gaz...il m'on dit des les rappeler dès que je reçois ma facture pour négocier avec eux un délai de paiement. j'attend des nouvelle de leurs part afin de trouver un arrangement avec eux..mais vu vos temoignages j'ai peur que ca soit long....(il on reconnus une erreur de leur part reste a savoir si il vont arranger la situation correctement ...)
Re...
Ca y est j'ai reçu ma facture et a mon grand étonnement elle n'est que de 167€ , et oui avant qu'il m'efface de leur base de donner je payais 64€ par mois donc si mon calcul est bon 1an sans prelevement c'est 64x12 et donc pres de 800€ et la je recois une facture d'un si petit montant...mmmh certe tant mieux ...mais n y aurais t il pas une autre faille ...
Enfin courage a tous ceux qui se battent contre leurs conneries...
Ca y est j'ai reçu ma facture et a mon grand étonnement elle n'est que de 167€ , et oui avant qu'il m'efface de leur base de donner je payais 64€ par mois donc si mon calcul est bon 1an sans prelevement c'est 64x12 et donc pres de 800€ et la je recois une facture d'un si petit montant...mmmh certe tant mieux ...mais n y aurais t il pas une autre faille ...
Enfin courage a tous ceux qui se battent contre leurs conneries...
Hello !
ça y est ! la facture GDF est arrivée et bien sûr elle est salée : 992 € pour ma conso 2008. J'ai emménagé en février 2008 et je réçois la facture de msie en service en février 2009 de 36.07€. Il faut 1 an à GDF pour réagir, je dis : BRAVO !!
J'ai couper le prélèvement automatique et bloquer tou prélèvement au niveau de ma banque.
Il est hors de question que je paire pour l'incompétence de GDF. Vous imaginez que même si je fais un étalement sur plusieurs mois, je vais payer des doubles mensualités à cause de leurs conn.... bêtises ! Je trouve cela inadmissible !
J'ai envoyé des emails à UFC que choisir, 60 millions de conso et la DGCCRF; j'attends de voir l'impact que cela aura. Je vous tiens au courant.
Si toutefois des perosnnes ont réussi à avoir gain de cause, par annulation ou reduction de leur facture, j'attends vos témoignage.
Merci à tous, et ne baissons pas les bras.
Matthieu
ça y est ! la facture GDF est arrivée et bien sûr elle est salée : 992 € pour ma conso 2008. J'ai emménagé en février 2008 et je réçois la facture de msie en service en février 2009 de 36.07€. Il faut 1 an à GDF pour réagir, je dis : BRAVO !!
J'ai couper le prélèvement automatique et bloquer tou prélèvement au niveau de ma banque.
Il est hors de question que je paire pour l'incompétence de GDF. Vous imaginez que même si je fais un étalement sur plusieurs mois, je vais payer des doubles mensualités à cause de leurs conn.... bêtises ! Je trouve cela inadmissible !
J'ai envoyé des emails à UFC que choisir, 60 millions de conso et la DGCCRF; j'attends de voir l'impact que cela aura. Je vous tiens au courant.
Si toutefois des perosnnes ont réussi à avoir gain de cause, par annulation ou reduction de leur facture, j'attends vos témoignage.
Merci à tous, et ne baissons pas les bras.
Matthieu
SIMLIRO
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 16 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
17 févr. 2009 à 16:08
17 févr. 2009 à 16:08
Bonjour,,,
Nous sommes tout à fait d'accord avec vous. En attente d'une réponse à bientôt
Sim&Li
Nous sommes tout à fait d'accord avec vous. En attente d'une réponse à bientôt
Sim&Li
Bonjour tous,
Je constate qu'on est nombreux à vivre les mêmes histoires avec GDF ! moi aussi je viens de recevoir une facture très salée d'un montant de 1200 € et des poussières et ils ont aussi avoué qu'il s'agissait d'une erreur technique car moi je recevais des factures mais en négative ( montants à mon avantage). Ils me proposent un étalement de paiement mais c'est trop facile de mettre les gens dans la merde !et de leurs demander de payer pour leur erreur ! rien que le fait d'être endettée ça me démoralise !
A propos des emails envoyés à UFC que choisir, 60 millions de conso et la DGCCRF; j'aimerais faire la même chose mais j'aimerais avoir des idées sur le contenu !
J'attends avec impatience la suite qui vous sera donnée par ces associations
Je constate qu'on est nombreux à vivre les mêmes histoires avec GDF ! moi aussi je viens de recevoir une facture très salée d'un montant de 1200 € et des poussières et ils ont aussi avoué qu'il s'agissait d'une erreur technique car moi je recevais des factures mais en négative ( montants à mon avantage). Ils me proposent un étalement de paiement mais c'est trop facile de mettre les gens dans la merde !et de leurs demander de payer pour leur erreur ! rien que le fait d'être endettée ça me démoralise !
A propos des emails envoyés à UFC que choisir, 60 millions de conso et la DGCCRF; j'aimerais faire la même chose mais j'aimerais avoir des idées sur le contenu !
J'attends avec impatience la suite qui vous sera donnée par ces associations
Bonjour,
je me "rassure" un peu de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas mais là, j'arrive à un point où je ne sais plus quoi faire :
En Juillet 2008, je devais recevoir ma facture, comme tout les 2 mois, de la part de GDF. A mon retour de vacances, rien dans la boite aux lettres. J'attends Aout, rien non plus. J'appelle debut Septembre pour signaler le souci, on me dit que ce n'est pas normal et que le service comptabilité va en etre immediatement avertit par mail. Bon, d'accord. Octobre, Novembre, Decembre, Janvier, Fevrier, rien! avec chaque mois, une reclamation telephonique de ma part et toujours la meme reponse (à partir de janvier 2009, on me dit qu'il sagit d'un bug informatique qui bloque mes factures) ... Bon, là, ca commence a etre penible!
En mars, re-appel, et même reponse, je decide dans la foulée d'ecrire un mail dans la partie "contact" du site, dans la partie reclamation de facturation (un vendredi soir). Le lendemain matin, portable sonne, Oh miracle, c'etait la conseillere du service facturation qui me contacte, pour m'avertir qu'elle debloque enfin mes 4 factures qui s'accumulaient, que nous allons les règler en 4 mois et je conviens des modes suivant : 1ere mensualité : prelevement, 2eme : cheque, 3eme cheque et 4eme cheque. elle m'envoie meme un échéancier papier pour confirmation à signer et leur renvoyer. Parfait. En meme temps, je souscris la mensualisation pour le reste de l'année pour ne plus etre confronter a ce genre de probleme.
Donc, 1ere mensualisation : parfait.
2eme a venir (c'etait le 30 avril dernier) je consulte avant mon compte Dolcevita en ligne pour verifier que tout est bien prévu et là, la seconde mensualité est indiqué en "prelevement" donc par doute j'appel une conseillere que me confirme que c'est bien par cheque à poster directement a limoges. Lorsque je poste mon cheque, je me rend compte qu'ils m'ont quand meme prelever! et mon cheque est parti. Je les rappelles donc ce lundi où une autre conseillere me confirme que les mensualités sont bien par prélèvement! (là ca commence a virer délire!) quand mon cheque en trop est certainement encaissé que je dois demander un allegement sur mes factures pour m'y retrouver! Mardi matin, je revérifie mon compte dolce vita et là!! Oh surprise, je vois qu'ils vont me prelever 363,67 euros le 14 mai (dans 8 jours). Je rappelle affolée et un conseiller (ultra blasé!!) me dit que c'est le remboursement de mon plan d'épurement! ce que je devait payé en 4 mois! et que lui ne peut rien faire, que le service compta est injoingnable etc ... blablalba ... je regarde mes factures en ligne ce matin, et ils m'ont en fait etablit une facture le 30 avril qui annule et remplace le plan de remboursement!!! et on va me prelever! j'ai écris plusieurs fois au service facturation du site qui ne me reponds pas! Comment peuvent ils me mettre un tel bazar! j'ai pourtant signé un plan! la hotline est muette, je ne peut pas assurer tous ces prelevement le meme mois! je me bat contre du vent et je subit surtout le fruit de leur bazar et erreurs à eux! pouvez vous me conseiller, m'orienter? Merci d'avance, je ne sais plus quoi faire
je me "rassure" un peu de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas mais là, j'arrive à un point où je ne sais plus quoi faire :
En Juillet 2008, je devais recevoir ma facture, comme tout les 2 mois, de la part de GDF. A mon retour de vacances, rien dans la boite aux lettres. J'attends Aout, rien non plus. J'appelle debut Septembre pour signaler le souci, on me dit que ce n'est pas normal et que le service comptabilité va en etre immediatement avertit par mail. Bon, d'accord. Octobre, Novembre, Decembre, Janvier, Fevrier, rien! avec chaque mois, une reclamation telephonique de ma part et toujours la meme reponse (à partir de janvier 2009, on me dit qu'il sagit d'un bug informatique qui bloque mes factures) ... Bon, là, ca commence a etre penible!
En mars, re-appel, et même reponse, je decide dans la foulée d'ecrire un mail dans la partie "contact" du site, dans la partie reclamation de facturation (un vendredi soir). Le lendemain matin, portable sonne, Oh miracle, c'etait la conseillere du service facturation qui me contacte, pour m'avertir qu'elle debloque enfin mes 4 factures qui s'accumulaient, que nous allons les règler en 4 mois et je conviens des modes suivant : 1ere mensualité : prelevement, 2eme : cheque, 3eme cheque et 4eme cheque. elle m'envoie meme un échéancier papier pour confirmation à signer et leur renvoyer. Parfait. En meme temps, je souscris la mensualisation pour le reste de l'année pour ne plus etre confronter a ce genre de probleme.
Donc, 1ere mensualisation : parfait.
2eme a venir (c'etait le 30 avril dernier) je consulte avant mon compte Dolcevita en ligne pour verifier que tout est bien prévu et là, la seconde mensualité est indiqué en "prelevement" donc par doute j'appel une conseillere que me confirme que c'est bien par cheque à poster directement a limoges. Lorsque je poste mon cheque, je me rend compte qu'ils m'ont quand meme prelever! et mon cheque est parti. Je les rappelles donc ce lundi où une autre conseillere me confirme que les mensualités sont bien par prélèvement! (là ca commence a virer délire!) quand mon cheque en trop est certainement encaissé que je dois demander un allegement sur mes factures pour m'y retrouver! Mardi matin, je revérifie mon compte dolce vita et là!! Oh surprise, je vois qu'ils vont me prelever 363,67 euros le 14 mai (dans 8 jours). Je rappelle affolée et un conseiller (ultra blasé!!) me dit que c'est le remboursement de mon plan d'épurement! ce que je devait payé en 4 mois! et que lui ne peut rien faire, que le service compta est injoingnable etc ... blablalba ... je regarde mes factures en ligne ce matin, et ils m'ont en fait etablit une facture le 30 avril qui annule et remplace le plan de remboursement!!! et on va me prelever! j'ai écris plusieurs fois au service facturation du site qui ne me reponds pas! Comment peuvent ils me mettre un tel bazar! j'ai pourtant signé un plan! la hotline est muette, je ne peut pas assurer tous ces prelevement le meme mois! je me bat contre du vent et je subit surtout le fruit de leur bazar et erreurs à eux! pouvez vous me conseiller, m'orienter? Merci d'avance, je ne sais plus quoi faire
qu'est que l'on peut faire?
je vais essaye les consommateurs peut etre qu'ils vont pouvoir m'aider?
je vais essaye les consommateurs peut etre qu'ils vont pouvoir m'aider?
On m'a conseillé d'écrire une lettre recommandée avec accusé de réception pour avoir une preuve de ma bonne volonté. Je ne crois pas que les appels téléphoniques constituent une preuve, même s'ils sont enregistrés dans le dossier suivi client.
Je ne crois pas que nous sommes seuls dans cet situation.. On doit accepter la possibilité de recevoir une facture élevée, et mettre les sommes à coté pour faire face. Même si nous ne sommes pas responsables pour leurs problèmes de facturation nous avons bien consommé le gaz... Je fais mes propres relevés et GDF peuvent faire le calcul pour vous, même s’ils n’arrivent pas vous facturer. J’aimerais savoir si le gratuité de la service est définitif, mais j’y crois peu.
Je ne crois pas que nous sommes seuls dans cet situation.. On doit accepter la possibilité de recevoir une facture élevée, et mettre les sommes à coté pour faire face. Même si nous ne sommes pas responsables pour leurs problèmes de facturation nous avons bien consommé le gaz... Je fais mes propres relevés et GDF peuvent faire le calcul pour vous, même s’ils n’arrivent pas vous facturer. J’aimerais savoir si le gratuité de la service est définitif, mais j’y crois peu.
bonjour a tous,
j'ai envoyer un courrier AR j'attend je vous tiens au courant mais j'espere pas dans 1ans
j'ai envoyer un courrier AR j'attend je vous tiens au courant mais j'espere pas dans 1ans
bonjour,plus de factures GDF/EDF depuis fevrier 2008 suite à contrat "prix du marché",appel service consommateur,envoi courrier Ar,rien.Dernièrement,j'ai pris contact avec conseiller juridique de mon assurance,réponse ce jour pour me dire que ce n'est pas un litige.Je vais essayer d'approfondir en les appelants.Et si on essayait de former un collectif pour voir si à plusieurs on serait entendu?
Bonjour,
Qu'attendez-vous au juste ?
Une facture de GDF-Suez ou d'EDF ? GDF/EDF, ça n'existe pas. Ce sont deux entreprises concurrentes.
Merci de votre précision.
Bonnes démarches
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Qu'attendez-vous au juste ?
Une facture de GDF-Suez ou d'EDF ? GDF/EDF, ça n'existe pas. Ce sont deux entreprises concurrentes.
Merci de votre précision.
Bonnes démarches
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
francisdu27
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2009
>
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 07:54
17 oct. 2008 à 07:54
Dans un contrat "prix du marché" avec GDF (dolce vita), tu reçois une seul facture sur ta consommation gaz et électricité.
plus de facture depuis septembre 2007, je ne parle pas des coups de telephone mensuels, a plusieurs on pourrait peut etre faire quelque chose.
Je leur ai expliqué que nous voulions payer au plus vite ce qu'on devait, car nous avons besoin d'argent pour poursuivre notre plainte contre l'armée suite au décès de notre fils sergent a draguignan 'notre combat pour connaitre la vérité sur le décès de notre enfant est plus important).
Notre histoire sur internet décès du jeune sergent kévin lecompte
Je leur ai expliqué que nous voulions payer au plus vite ce qu'on devait, car nous avons besoin d'argent pour poursuivre notre plainte contre l'armée suite au décès de notre fils sergent a draguignan 'notre combat pour connaitre la vérité sur le décès de notre enfant est plus important).
Notre histoire sur internet décès du jeune sergent kévin lecompte
bonjour je vien de voir votre message je suis dans la meme situation que vous je suis d accord pour me joindre a vous pour former un groupe car a ce jour il me reclame une somme enorme a payer de suite alors que sa fait un ans que je me bas avec eu pour leur prevenir qu il y avais un soucie de facturation dite moi si de votre cote il y a eu du changement et comment vous avez fait pour regulariser cette situation merci d avance
idem je n'ai plus reçu de facture depuis décembre 2007 alors que mon contrat stipulait bien que je devais la recevoir tous les deux mois.
après de nombreux appels et mails envoyés, toujours pas de reponse et la aujourdhui, gdf m'apelle en me disant que j'ai une facture de 1080 euros à payer et que c'etait une erreur de leur part de ne pas m'en avoir envoyé avant et qu'ils s'excusaient.
Je ne sais pas si je peux faire qq chose étant donné que l'erreur vient d'eux.
après de nombreux appels et mails envoyés, toujours pas de reponse et la aujourdhui, gdf m'apelle en me disant que j'ai une facture de 1080 euros à payer et que c'etait une erreur de leur part de ne pas m'en avoir envoyé avant et qu'ils s'excusaient.
Je ne sais pas si je peux faire qq chose étant donné que l'erreur vient d'eux.
francisdu27
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2009
16 oct. 2008 à 07:43
16 oct. 2008 à 07:43
Je crois que tu ne peux pas faire grand chose vu que tu a consoommé du gaz,à part faire une demande pour payer en plusieurs fois(gdf me l'a proposé quand la situation se debloquerait).Pour ma part,j'ais dit à ma femme que je donnerais 1euro par mois pour voir leur réaction.Ou sinon,vois sur ton contrat d'assurance si il y a une protection juridique,peut-être que maintenant c'est un cas de litige(voir mon message plus haut).Bonne chance et tiens nous au courant!
Comme vous, depuis des mois et des mois, je ne reçevais plus de factures de GDF,j'ai téléphoné plusieurs fois au service client, j'ai été très mal reçu,et je passe sur les détails.Depuis plus d'un mois, après avoir enfin reçu une facture de plus de 3070 euros!!!!!eh oui. Je vis dans un petit appartement, je n'ai pas de gazinière, le gaz chez moi ne sert qu'à alimenter mon chauffe-eau (chauffage) j'ai reçu depuis quelques semaines un courrier et un appel téléphonique de GDF, ils s'excusent disent-ils de cette anomalie!!!!!!!mais mon index de compeur indique des chiffres totalement différents de leur relevé, et je conteste bien entendu ce relevé, j'ai envoyé à GDF, fax, appel téléphoniques et divers courriers. La seule réponse c'est qu'ils se sont trompés et m'enverront une facture rectificative et un dédommagement de 25 Euros TTC.
Je viens de recevoir une facture ou apparaît cette déduction de 25 Euros, mais la facture est toujours de plus de 3000 euros. J'ai même envoyé à GDF la photo couleur de mon compteur de gaz ou l'on voit tout à fait bien les chiffres. Que puis je faire d'autres????Merci de me répondre.
Je viens de recevoir une facture ou apparaît cette déduction de 25 Euros, mais la facture est toujours de plus de 3000 euros. J'ai même envoyé à GDF la photo couleur de mon compteur de gaz ou l'on voit tout à fait bien les chiffres. Que puis je faire d'autres????Merci de me répondre.
attend ta facture pas de facture pas d'argent et ne paye pas tout surtout
moi j'attend toujours la mienne
moi j'attend toujours la mienne
oui effectivement normalement je dois recevoir une seule facture avec l'offre gaz et l'offre éléctricité.
alors je les ai eu au téléphone et le maximum quils puissent faire c'est un échéancier de 10 mensualités étant donné que c'est une erreur de leur part. et ils m'ont dit que je m'estime heureuse car normalement ils ne font plus ça c'est 3 mensualités maximum puisque après ça sétale sur trop de mois et qu'ils ont du mal a voir l'argent arriver. Après si je veux contester, il y a un service qui gère les litiges mais c'est cause perdue.
J 'attends de recevoir ma facture avant de payer.
alors je les ai eu au téléphone et le maximum quils puissent faire c'est un échéancier de 10 mensualités étant donné que c'est une erreur de leur part. et ils m'ont dit que je m'estime heureuse car normalement ils ne font plus ça c'est 3 mensualités maximum puisque après ça sétale sur trop de mois et qu'ils ont du mal a voir l'argent arriver. Après si je veux contester, il y a un service qui gère les litiges mais c'est cause perdue.
J 'attends de recevoir ma facture avant de payer.
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous, je n'ai reçu aucune facture GDF depuis plus d'un an! Malgré les nombreux appels et un courrier avec AR, rien n'y fait..
je suis dans la même situation que vous, je n'ai reçu aucune facture GDF depuis plus d'un an! Malgré les nombreux appels et un courrier avec AR, rien n'y fait..
Hello à tous !
je suis également ds la même situation. Depuis mon emmenagement de février, avec souscription d'un contrat reliant EDF-GDF sur même facture : rien concernant le gaz. Je paie bien 25 € pour EDF mais rien pour GDF. J'ai remarqué ça en septembre dernier. Je les ai appelé tout de suite, afin qu'il fasse le nécessaire.
Je les rappelle aujourd'hui et on me dit que c'est parti dans un service interne qui met 1 mois pour traiter le dossier. Je vais semble-t-il recevoir d'innombrables factures. Il faudra tout de suite les appeler pour faire un étalement sur plusieurs mois.
Quelles sont en générals vos montants de facture pour ceux qui l'ont reçue ?
Merci à tous
Matsat
je suis également ds la même situation. Depuis mon emmenagement de février, avec souscription d'un contrat reliant EDF-GDF sur même facture : rien concernant le gaz. Je paie bien 25 € pour EDF mais rien pour GDF. J'ai remarqué ça en septembre dernier. Je les ai appelé tout de suite, afin qu'il fasse le nécessaire.
Je les rappelle aujourd'hui et on me dit que c'est parti dans un service interne qui met 1 mois pour traiter le dossier. Je vais semble-t-il recevoir d'innombrables factures. Il faudra tout de suite les appeler pour faire un étalement sur plusieurs mois.
Quelles sont en générals vos montants de facture pour ceux qui l'ont reçue ?
Merci à tous
Matsat
Bonsoir,
Je travaille au service Clients d'EDF et je ne comprends pas votre problème : la "souscription d'un contrat reliant EDF-GDF sur même facture", ça n'existe pas.
Soit votre fournisseur d'électricité et de gaz est EDF, soit votre fournisseur est GDF Suez. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes, qui ne proposent pas les mêmes tarifs.
Si votre fournisseur est EDF Bleu Ciel, vous bénéficiez de l'électricité au tarif régulé par l'Etat et d'une nouvelle offre gaz au prix du marché.
Si votre fournisseur est GDF Suez, vous avez peut-être souscrit une "offre duale avec prix bloqué" et vous ne bénéficiez plus du tout des tarifs régulés par l'Etat.
Qui est votre fournisseur ????
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je travaille au service Clients d'EDF et je ne comprends pas votre problème : la "souscription d'un contrat reliant EDF-GDF sur même facture", ça n'existe pas.
Soit votre fournisseur d'électricité et de gaz est EDF, soit votre fournisseur est GDF Suez. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes, qui ne proposent pas les mêmes tarifs.
Si votre fournisseur est EDF Bleu Ciel, vous bénéficiez de l'électricité au tarif régulé par l'Etat et d'une nouvelle offre gaz au prix du marché.
Si votre fournisseur est GDF Suez, vous avez peut-être souscrit une "offre duale avec prix bloqué" et vous ne bénéficiez plus du tout des tarifs régulés par l'Etat.
Qui est votre fournisseur ????
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
francisdu27
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2009
>
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 09:08
14 nov. 2008 à 09:08
Bonjour, pourtant sur ce contrat il y a bien deux tarifs, qu'en pensez-vous?
Utilisateur anonyme
>
francisdu27
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2009
14 nov. 2008 à 12:28
14 nov. 2008 à 12:28
Bonjour,
J'en pense que vous ne semblez pas avoir tout compris. Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l'énergie est ouvert à la libre concurrence. Vous choisissez donc le fournisseur qui vous plaît pour l'électricité et le gaz.
Si par exemple votre fournisseur d'électricité ET de gaz est EDF Bleu Ciel, EDF vous facture l'électricité produite par EDF et du gaz que EDF a acheté directement à un pays producteur de gaz (Russie, Algérie, Norvège, etc.). Vous aurez une seule facture pour l'électricité ET le gaz, mais GDF Suez n'a rien à voir là-dedans.
Si votre fournisseur d'électricité ET de gaz est GDF Suez, cette entreprise vous facture l'électricité produite par les centrales de Suez (en Belgique) ou les barrages de Suez (sur le Rhône ou le canal du Midi) et le gaz que GDF Suez a acheté lui-même à un pays producteur de gaz. Vous aurez une seule facture pour l'électricité ET le gaz, mais EDF n'a rien à voir là-dedans.
Vous pouvez aussi acheter votre électricité seule chez EDF et votre gaz seul chez GDF Suez. Vous aurez alors deux factures différentes. Ou alors vous tourner vers d'autres fournisseurs : Direct Energie, Poweo, Altergaz, etc.
EDF et GDF Suez sont bien deux entreprises totalement distinctes et concurrentes. Elles ont un seul point en commun : la filiale commune "ERDF-GrDF" qui exploite les réseaux, relève les compteurs et est chargée des interventions techniques. Par exemple, si vous achetez votre gaz chez EDF et que vous avez une fuite de gaz, vous appellerez le dépannage et vous verrez arriver une voiture GDF !
Donc, je répète, aujourd'hui et depuis 2007, une facture "EDF-GDF", CA N'EXISTE PAS en France Continentale !!!
Avez-vous compris ?
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
J'en pense que vous ne semblez pas avoir tout compris. Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l'énergie est ouvert à la libre concurrence. Vous choisissez donc le fournisseur qui vous plaît pour l'électricité et le gaz.
Si par exemple votre fournisseur d'électricité ET de gaz est EDF Bleu Ciel, EDF vous facture l'électricité produite par EDF et du gaz que EDF a acheté directement à un pays producteur de gaz (Russie, Algérie, Norvège, etc.). Vous aurez une seule facture pour l'électricité ET le gaz, mais GDF Suez n'a rien à voir là-dedans.
Si votre fournisseur d'électricité ET de gaz est GDF Suez, cette entreprise vous facture l'électricité produite par les centrales de Suez (en Belgique) ou les barrages de Suez (sur le Rhône ou le canal du Midi) et le gaz que GDF Suez a acheté lui-même à un pays producteur de gaz. Vous aurez une seule facture pour l'électricité ET le gaz, mais EDF n'a rien à voir là-dedans.
Vous pouvez aussi acheter votre électricité seule chez EDF et votre gaz seul chez GDF Suez. Vous aurez alors deux factures différentes. Ou alors vous tourner vers d'autres fournisseurs : Direct Energie, Poweo, Altergaz, etc.
EDF et GDF Suez sont bien deux entreprises totalement distinctes et concurrentes. Elles ont un seul point en commun : la filiale commune "ERDF-GrDF" qui exploite les réseaux, relève les compteurs et est chargée des interventions techniques. Par exemple, si vous achetez votre gaz chez EDF et que vous avez une fuite de gaz, vous appellerez le dépannage et vous verrez arriver une voiture GDF !
Donc, je répète, aujourd'hui et depuis 2007, une facture "EDF-GDF", CA N'EXISTE PAS en France Continentale !!!
Avez-vous compris ?
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous. 16 mois sans facture de GDF SUEZ
J'ai emmenagé en Juillet 07 et depuis j'appelle tous les mois pour ma facture mais je n'ai rien.
J'ai juste reçu ma facture d'abonnement en Déc 07. Le pompon c'est qu'on n'a même eu le passge d'une personne qui voulait nous couper le compteur car on ne payait pas.
Je suis à bout de force et ne sais plus quoi faire.
Je suis d'accord pour m'associer à certains d'entre vous.
Merci pour vos infos si votre dossier avance.
Je suis dans le même cas que vous tous. 16 mois sans facture de GDF SUEZ
J'ai emmenagé en Juillet 07 et depuis j'appelle tous les mois pour ma facture mais je n'ai rien.
J'ai juste reçu ma facture d'abonnement en Déc 07. Le pompon c'est qu'on n'a même eu le passge d'une personne qui voulait nous couper le compteur car on ne payait pas.
Je suis à bout de force et ne sais plus quoi faire.
Je suis d'accord pour m'associer à certains d'entre vous.
Merci pour vos infos si votre dossier avance.
J'ai comme vous tous le même problème, 6 mois que j'ai souscris un contrat à GDF et toujours pas de factures par contre je n'ai pas vérifié si j'étais débité (j'ai choisi le prélévement automatique). Comme il n'y a que mes plaques qui consomment du gaz, ca ne doit pas revenir bien cher (ce qui pourrait expliquer que je ne pas vu sur relevé de compte si j'étais débité). Je vais bientôt déménager et je vais donc devoir résilier, ce qui m'inquiète c'est que peut-être 2 ans après je recevrais une facture non prévue cumulant tous ces mois où je n'ai pas payé.
Vu le nombre de personnes touchées, n'y-a-t-il pas possibilité de se plaindre auprès d'organismes tel que 60 millions de consommateur.
Enfin bref, peut-être que je m'inquiète trop, comme on me l'a dit ce soir au téléphone : "on s'occupe de votre dossier monsieur..." quelle bande de guignols...
Vu le nombre de personnes touchées, n'y-a-t-il pas possibilité de se plaindre auprès d'organismes tel que 60 millions de consommateur.
Enfin bref, peut-être que je m'inquiète trop, comme on me l'a dit ce soir au téléphone : "on s'occupe de votre dossier monsieur..." quelle bande de guignols...
Même punition pas de facture GDF dolce vita depuis septembre 2007.
Ni appels téléphonique, ni courrier recommandé n'ont réussi à faire bouger GDF.
J'ai donc fait appel à un service juridique, dont je bénéficie, ils ont menacé GDF par lettre recommandée et tournure juridique avec menace de m'envoyer la facture sous 15 jours.
Nous sommes maintenant à un mois, toujours rien en vue.
Ils remenacent GDF et sans réponse nous lançons une procédure judiciaire ...
Visiblement rien ne les fait bouger. Il est vrai que changer de fournisseur d'électricité et de leur laisser l'ardoise me tente..................
La facture s'allourdie toujours car moi c'est électricité et gaz....
Ni appels téléphonique, ni courrier recommandé n'ont réussi à faire bouger GDF.
J'ai donc fait appel à un service juridique, dont je bénéficie, ils ont menacé GDF par lettre recommandée et tournure juridique avec menace de m'envoyer la facture sous 15 jours.
Nous sommes maintenant à un mois, toujours rien en vue.
Ils remenacent GDF et sans réponse nous lançons une procédure judiciaire ...
Visiblement rien ne les fait bouger. Il est vrai que changer de fournisseur d'électricité et de leur laisser l'ardoise me tente..................
La facture s'allourdie toujours car moi c'est électricité et gaz....
Bonjour,
J'ai le même problème. Depuis ma souscription en février je ne paye rien. Après plusieurs appels et un courrier recommandé resté sans réponse, je viens de saisir via ma protection juridique un avocat pour les mettre devant le tribunal!!! Ultime recours pour avoir gain de cause...
J'incite tout le monde à faire de même!!
J'ai le même problème. Depuis ma souscription en février je ne paye rien. Après plusieurs appels et un courrier recommandé resté sans réponse, je viens de saisir via ma protection juridique un avocat pour les mettre devant le tribunal!!! Ultime recours pour avoir gain de cause...
J'incite tout le monde à faire de même!!
bonjour
donc voila ma facture ou devrais je dire mes facture sont tombés!!
et bien oui et pas moyen de regler en plusieurs fois !! je vous explique
je recois une facture de 580 euros, contente car je m attendais a bien plus style 2000 euros!, ben oui pas de facture depuis 16 mois
donc je telephone a gdf pour echelonner ma facture! et la surprise je leur doit deja une modite sommes de 1300 euros environs!!!!
surprise, furieuse néanmoins je reste calme et j explique a la dame au telephone que je n est pas recu cette facture donc je demande a rassemblé les 2 factures et un echelonnement, celle ci me repond que ce n est pas possible car je n est pas payer cette fameuse facture de 1300 euros, je lui repond ben non c est sur vu que je n est pas eu cette facture c est un peu normale!!
mais c est pas tout, elle me dit qu il me l avais echelonner avec des mensualiter de 285 euros (quelque chose comme ça) mais on été refuser par ma banque!!
ce que je ne comprend pas car n ayant pas de facture epuis 16 mois vous pensais bien que j ai arreter tout prelevement de leur part et d ailleur je n est jamais signé d autorisation de prelevement!!!!
seule reponse de la part de cette dame pour pouvoir regler ma facture
allez voir une assistante sociale!!!
alors la je dit non, il ne faut pas abuser! a l origine c est une erreur de leur part! si nous avions recu nos facture en temp et en heure on n en serai pas là!
je n est jamais été voir une assistante sociale pour quoi que ce soit et aujourd hui il faudrai y aller pour leur faire plaisir!! mais c est quoi cette entreprise!!
comment payer pratiquement 2000 euros avec pour seule salaire 1200 euros et é enfants a nourrire???
y a t il moyen de les attaquer ou je ne sais quoi!
je ne refuse pas de payer car c est une consommation que j ai utiliser mais je ne veut pas aller voir une assitante sociale je veut juste un echelonnement!! sachant en plus que je demenage a la fin du moi aout et que je n aurai pas de gaz de ville mais que des bouteilles!!!
merci de vos reponses et merci gaz de france!!!
donc voila ma facture ou devrais je dire mes facture sont tombés!!
et bien oui et pas moyen de regler en plusieurs fois !! je vous explique
je recois une facture de 580 euros, contente car je m attendais a bien plus style 2000 euros!, ben oui pas de facture depuis 16 mois
donc je telephone a gdf pour echelonner ma facture! et la surprise je leur doit deja une modite sommes de 1300 euros environs!!!!
surprise, furieuse néanmoins je reste calme et j explique a la dame au telephone que je n est pas recu cette facture donc je demande a rassemblé les 2 factures et un echelonnement, celle ci me repond que ce n est pas possible car je n est pas payer cette fameuse facture de 1300 euros, je lui repond ben non c est sur vu que je n est pas eu cette facture c est un peu normale!!
mais c est pas tout, elle me dit qu il me l avais echelonner avec des mensualiter de 285 euros (quelque chose comme ça) mais on été refuser par ma banque!!
ce que je ne comprend pas car n ayant pas de facture epuis 16 mois vous pensais bien que j ai arreter tout prelevement de leur part et d ailleur je n est jamais signé d autorisation de prelevement!!!!
seule reponse de la part de cette dame pour pouvoir regler ma facture
allez voir une assistante sociale!!!
alors la je dit non, il ne faut pas abuser! a l origine c est une erreur de leur part! si nous avions recu nos facture en temp et en heure on n en serai pas là!
je n est jamais été voir une assistante sociale pour quoi que ce soit et aujourd hui il faudrai y aller pour leur faire plaisir!! mais c est quoi cette entreprise!!
comment payer pratiquement 2000 euros avec pour seule salaire 1200 euros et é enfants a nourrire???
y a t il moyen de les attaquer ou je ne sais quoi!
je ne refuse pas de payer car c est une consommation que j ai utiliser mais je ne veut pas aller voir une assitante sociale je veut juste un echelonnement!! sachant en plus que je demenage a la fin du moi aout et que je n aurai pas de gaz de ville mais que des bouteilles!!!
merci de vos reponses et merci gaz de france!!!
Personnellement, vu l'insuccès des coups de teléphone, j'ai fini ( après avoir pris conseil à UFC que choisir ) par envoyer une lettre recommandée expliquant ma situation, disant que je ne pouvais pas payer ni en 5 fois ni même en 10, que c'était eux qui étaient en tort en ne m'ayant pas envoyé de factures pendant 2 ans , que je voulais donc un étalement sur autant de mois que de factures non reçues, qu'ils n'avaient pas respecté leur engagement d'envoyer une facture tous les deux mois ni l'article 1315 du code civil ( je ne sais pas ce que c'est, c'est la juriste de Que choisir qui me l'a cité !). J'ai aussi envoyé un chèque de 40 euros pour démarrer l'échéancier et je leur ai aussi dit que s'ils n'acceptaient pas, j'irai faire appel au juge de proximité. Bref, quelques temps plus tard, j'ai reçu l'échéancier sur le nombre de mois que j'avais demandé ( ils proposaient le prélèvement, j'ai refusé bien sur! ) et j'envoie tous les mois un chèque de 35 euros.NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE!!! On peut y arriver, la preuve!
Bonjour,
Merci de m'avoir fait part de votre expérience. J'ai déjà écrit à Lannion mais pas dans les termes que vous citez. Mais une lettre AR à Lannion ou un coup de fil au service client donne le même résultat c'est-à-dire : RIEN!
Dernièrement une conseillère téléphonique m'a dit qu'il croulait sous les coups de fils de réclamation mais que les services en personnel n'était pas assez nombreux pour suivre la même cadence!!
Donc, je vais leur faire un courrier reprenant vos termes (ma foi ça ne peut pas nuire), j'hésite à leur mettre en plus un chèque.... quant à retirer mon autorisation de prélèvement, je n'y avais pas pensé (et ma Banque ne me l'a pas suggéré non plus - je ne paie pas de frais pour les rejets).
Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon dossier.
Cordialement
Merci de m'avoir fait part de votre expérience. J'ai déjà écrit à Lannion mais pas dans les termes que vous citez. Mais une lettre AR à Lannion ou un coup de fil au service client donne le même résultat c'est-à-dire : RIEN!
Dernièrement une conseillère téléphonique m'a dit qu'il croulait sous les coups de fils de réclamation mais que les services en personnel n'était pas assez nombreux pour suivre la même cadence!!
Donc, je vais leur faire un courrier reprenant vos termes (ma foi ça ne peut pas nuire), j'hésite à leur mettre en plus un chèque.... quant à retirer mon autorisation de prélèvement, je n'y avais pas pensé (et ma Banque ne me l'a pas suggéré non plus - je ne paie pas de frais pour les rejets).
Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon dossier.
Cordialement
Bonjour Ulysette, il faut TOUT DE SUITE arréter les prélèvements automatiques, je suis sûre que si j'avais accepté ça, ils me prélevaient la somme d'un coup ( il y a plein de témoignages qui le confirment ) et envoyer la même lettre que moi en rajoutant que l'échelonnement de paiement se pratique dans d'autres départements ( la preuve, j'en ai eu un! ) Par contre le chèque que je leur ai envoyé ( en marquant, pour preuve de ma bonne foi) ils l'ont encaissé mais pas encore déduit ni de mon échelonnement, ni de mes factures que je reçois maintenant. Je le garde sous le coude, quand mon échéancier sera presque fini je ne paierai plus en leur rappelant ce chèque et la date ou il a été prélevé. Tenez moi au courant, il n'y a pas de raison que ça marche pour l'un et pas pour l'autre. Bon courage, MFB.
meme chose le mois prochain ce fera 1 ans que j'ai fais construir je n'ai jamais eu de facture de gaz mais jamais j'ai fais les meme demarches que vous et ca aboutie a rien
Salut Pupuce rassure toi tu n'est pas la seule dans ce cas.
Nous sommes beaucoup.
Pour mon cas cela fais un an que je n'est pas reçu de facture a chaque appel que je passe on me repond que l'on debloque ma facture mais sa fais 1 ans que sa dur.
Je me suis renseigné aupres de mon avocat il on 5 an pour se retourner, meme si cela est une erreur de leur part.
Nous sommes beaucoup.
Pour mon cas cela fais un an que je n'est pas reçu de facture a chaque appel que je passe on me repond que l'on debloque ma facture mais sa fais 1 ans que sa dur.
Je me suis renseigné aupres de mon avocat il on 5 an pour se retourner, meme si cela est une erreur de leur part.
Bonjour,
Que faites-vous lorsque vous n'êtes pas satisfaits d'un supermarché, ou d'un opérateur de téléphonie mobile, ou d'un fournisseur d'Internet ? VOUS EN CHANGEZ. C'est la possibilité que vous offre la concurrence. C'est fait pour ça.
A ce jour, deux autres entreprises peuvent vous fournir l'électricité et AUSSI le gaz : EDF et Poweo.
Relevez donc vos compteurs d'électricité et de gaz, appelez EDF ou Poweo et expliquez-leur que vous n'êtes pas satisfaits de votre fournisseur actuel et que vous désirez souscrire chez eux un contrat électricité + gaz.
Vous serez facturés correctement par votre nouveau fournisseur. mais, me direz-vous, que va-t-il se passer pour votre consommation pour le temps passé chez GDF Suez ? Deux possibilités :
1) Si vous avez de la chance, GDF Suez, qui a été incapable d'établir des factures pendant plusieurs mois, sera également dans l'impossibilité de vous envoyer une facture de résiliation qui récapitulera vos consommations pour le temps passé chez eux. Là, c'est tout bénéfice pour vous
2) Si, dans un sursaut de lucidité, GDF Suez vous envoie une facture (de résiliation) pour votre consommation. Elle sera sûrement très élevée, mais GDF Suez ne pourra pas vous couper, puisque vous avez changé de fournisseur... votre dossier sera alors transmis à une société de recouvrement, avec laquelle vous pourrez négocier de larges délais de paiement !
Le meilleur moyen de sanctionner une entreprise qui ne vous rend pas le service que vous attendez, c'est de la quitter et de lui faire ainsi perdre des clients. Achetez votre énergie AILLEURS !
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Que faites-vous lorsque vous n'êtes pas satisfaits d'un supermarché, ou d'un opérateur de téléphonie mobile, ou d'un fournisseur d'Internet ? VOUS EN CHANGEZ. C'est la possibilité que vous offre la concurrence. C'est fait pour ça.
A ce jour, deux autres entreprises peuvent vous fournir l'électricité et AUSSI le gaz : EDF et Poweo.
Relevez donc vos compteurs d'électricité et de gaz, appelez EDF ou Poweo et expliquez-leur que vous n'êtes pas satisfaits de votre fournisseur actuel et que vous désirez souscrire chez eux un contrat électricité + gaz.
Vous serez facturés correctement par votre nouveau fournisseur. mais, me direz-vous, que va-t-il se passer pour votre consommation pour le temps passé chez GDF Suez ? Deux possibilités :
1) Si vous avez de la chance, GDF Suez, qui a été incapable d'établir des factures pendant plusieurs mois, sera également dans l'impossibilité de vous envoyer une facture de résiliation qui récapitulera vos consommations pour le temps passé chez eux. Là, c'est tout bénéfice pour vous
2) Si, dans un sursaut de lucidité, GDF Suez vous envoie une facture (de résiliation) pour votre consommation. Elle sera sûrement très élevée, mais GDF Suez ne pourra pas vous couper, puisque vous avez changé de fournisseur... votre dossier sera alors transmis à une société de recouvrement, avec laquelle vous pourrez négocier de larges délais de paiement !
Le meilleur moyen de sanctionner une entreprise qui ne vous rend pas le service que vous attendez, c'est de la quitter et de lui faire ainsi perdre des clients. Achetez votre énergie AILLEURS !
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------