A voir également:
- GDF Facturation et Sce client:: rien résolu.
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Auto-entrepreneur
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
- Modele mail envoi facture client - Guide
- Problème de connexion formation CNED - Forum Consommation
4 réponses
Je viens de poster ce long message et pourtant j'avais fait une recherche auparavant qui n'avait rien donné.
Or je m'aperçois qu'il y a un fil long comme un jour sans fin sur le même sujet.
Donc sauf à me donner une solution miracle, ne tenez pas compte de mon post.
Merci
Or je m'aperçois qu'il y a un fil long comme un jour sans fin sur le même sujet.
Donc sauf à me donner une solution miracle, ne tenez pas compte de mon post.
Merci
Bonjour
Je suis à peu près dans le même cas
Je suis arrivé fin 2006 dans mon logement.
Au début, j'ai eu 1 ou 2 factures qui m'ont été remboursées par la suite donc fin janvier 2007 j'appelle le service client qui me dit que ma situation est à jour donc j'en reste là.
Et le 20 août 2009, soit 30 mois + tard, je reçois une facture correspondante à tous mes abonnements et consommations depuis fin décembre 2006.
Ils me proposent d'office un échéancier sur 5 mois.
Je me demande quand même jusqu'où peuvent-ils remonter dans le temps pour facturer, y-a-t-il une limite juridique
ED
Je suis à peu près dans le même cas
Je suis arrivé fin 2006 dans mon logement.
Au début, j'ai eu 1 ou 2 factures qui m'ont été remboursées par la suite donc fin janvier 2007 j'appelle le service client qui me dit que ma situation est à jour donc j'en reste là.
Et le 20 août 2009, soit 30 mois + tard, je reçois une facture correspondante à tous mes abonnements et consommations depuis fin décembre 2006.
Ils me proposent d'office un échéancier sur 5 mois.
Je me demande quand même jusqu'où peuvent-ils remonter dans le temps pour facturer, y-a-t-il une limite juridique
ED
Rebonjour
Je viens de trouver une réponse à ma question sur la limite des arriérés de paiement susceptibles d'être réclamés par edf ou gdf : 5 ans (donc pour ma part 2 ans et demi, ils seraient dans leur droit)
ED
Je viens de trouver une réponse à ma question sur la limite des arriérés de paiement susceptibles d'être réclamés par edf ou gdf : 5 ans (donc pour ma part 2 ans et demi, ils seraient dans leur droit)
ED
Bonjour,
Oui, c'est vraiment la pagaille depuis ces dernières années.
Je vais écrire une nouvelle fois à Lannion et demander un échéancier plus étendu (au téléphone, on m'a d'abord dit 5 mois, puis j'ai râlé et c'est passé à 12 mois.... officieusement car je n'ai pas d'écrit) ; j'ai encore téléphoné hier..." c'est en cours" traduire "c'est dans la pile"... pour combien de temps encore??
Je vais leur devoir une fortune (pour moi) et je leur ai également demandé de reprendre les prélèvements pour mes consommations actuelles : ben ça non plus ils ne savent plus faire : pas de prélèvement en juillet et août comme promis!!
C'est honteux. Le service client : honteux également, les conseillers n'ont aucune marge de manoeuvre. Ils se contentent de faire les standardistes. Pauvre GDF!!
Oui, c'est vraiment la pagaille depuis ces dernières années.
Je vais écrire une nouvelle fois à Lannion et demander un échéancier plus étendu (au téléphone, on m'a d'abord dit 5 mois, puis j'ai râlé et c'est passé à 12 mois.... officieusement car je n'ai pas d'écrit) ; j'ai encore téléphoné hier..." c'est en cours" traduire "c'est dans la pile"... pour combien de temps encore??
Je vais leur devoir une fortune (pour moi) et je leur ai également demandé de reprendre les prélèvements pour mes consommations actuelles : ben ça non plus ils ne savent plus faire : pas de prélèvement en juillet et août comme promis!!
C'est honteux. Le service client : honteux également, les conseillers n'ont aucune marge de manoeuvre. Ils se contentent de faire les standardistes. Pauvre GDF!!
11 août 2009 à 13:41
Je reçois maintenant des factures mais elles sont complètement erronées.
Du genre : ancien index : 4100 nouvel index : 4200 dont consommation 300. (4200 - 4100 font bien 100 mais pas chez GDF).
Ou alors on me facture heures creuses au tarif de l'heure pleine.
Pour ma part, je laisse maintenant mon assurance juridique gérer l'affaire et par contre, j'ai demandé au service client de GDF d'annuler le prélèvement automatique.
Ce que je sais, c'est que l'assurance juridique a écrit au médiateur gaz de france mais celui-ci a répondu qu'il n'intervenait qu'en dernier ressort et que l'on devait d'abord essayer de trouver un accord avec GDF.
C'est n'importe quoi étant donné, que dans mon cas, cela fait 1 an et demi que j'essaie d'avoir une facture en bonne et du forme.
Aux dernières nouvelles, une cellule consommation de GDF devait s'occuper de mon dossier.
Mais cela ne m'a pas empêché de recevoir hier une facture de 2800 € ( complètement fausse).
En plus, sur cette facture, je continue a payer un abonnement alors que j'ai résilié mon contrat ( déménagement), il y a 2 mois.
En conclusion, Je n'ai donc pas d'adresse particuliere à te donner. Juste a te conseiller de saisir ton assurance juridique si tu en as une...
Bon courage