GDF Facturation et Sce client:: rien résolu.

ulyssette48 - 11 août 2009 à 11:13
 ulyssette48 - 29 août 2009 à 11:34
Bonjour,

Difficile de rédiger un titre compréhensible concernant mes mésaventures.

En novembre 2007 j'emménage et je conserve l'ouverture du compte gaz en le reprenant à mon nom. Après contact avec GDF, on se met d'accord sur une mensualisation et tout va bien jusqu'au mois de Mai 2008. A cette date j'ai la surprise de voir que GDF me rembourse le montant total des prélèvements déjà effectués, les parts correspondant à l'abonnement.... le tout sans courrier. Mais HEUREUSEMENT, il ne coupe pas le compteur.

MAI 2008
A partir de cette date commencent les appels au service clients : je les informe que je ne comprends pourquoi GDF m'a remboursé. Il me conseille d'écrire en Recommandé AR ; je le fais et cela n'a servi à rien. Les mois passent, j'ai toujours le gaz, et je ne reçois toujours pas de factures. Régulièrement je téléphone au service clients (jamais la même plate-forme téléphonique) et j'ai, au bout du fil, des gens aussi "formés que moi " aux problèmes et aux solutions GDF. A chaque coup de fil, on m'assure que ça y est le nécessaire est fait..............

MAI 2009
Ouf, je reçois une facture : 1220 euros seront prélevés sur mon compte bancaire sous 10 jours. Mon compte n'étant pas aussi bien garni, j'appelle le service clients qui me dit :"on ne peut rien faire car l'ordre de prélèvement est parti (donc ils envoient la facture et l'ordre de virement en même temps). Seule solution, demander à MA BANQUE DE REJETER LE PRELEVEMENT.
Vite j'informe la banque et le rejet est fait.
Parallèlement, je reprends contact avec GDF (sce clients), les informe que le rejet sera effectué et que je souhaite un échéancier pour effectuer cette régularisation pour laquelle je ne suis coupable de rien.
Je souhaite aussi un échéancier de prélèvement pour mes consommations à venir.
PAS DE PROBLEME, sous une dizaine de jours vous recevrez ces documents.
J'attends..................rien ne se passe.

JUILLET 2009
Relire le paragraphe ci-dessus...... tout s'est passé de la même façon sauf que la facture a un peu augmenté (1330 euros)

Cela fait donc 2 rejets bancaires.... des dizaines de coup de fil au service clients..... et toujours rien.

10 AOUT 2009
J'appelle le service client (encore), leur dit que j'ai toujours pas reçu d'échéancier pour réglement l'arriéré et que je n'ai pas non plus d'échéancier pour mes consommations futures ; que le prélèvement promis et prévu pour le 5 août n'a pas été fait.

Encore des promesses...... et des promesses.... Je n'aurai pas de relance de factures car, me dit mon interlocutrice, elle bloque jusqu'au 10 septembre l'envoi d'une nouvelle facture.
Mais cela ne résoud rien, lui dis-je ; et elle me répond qu'elle ne peut faire que ça à son niveau.

Alors qui peut me dire à qui je dois m'adresser DE VIVE VOIX ou PAR RECOMMANDE (tout sauf le service clients SVP)

Là j'en ai vraiment assez... mon petit salaire me permet de payer des mensualisations mais pas de sortir d'un coup de baguette magique, des arriérés qui à ce rythme là vont bientôt atteindre les deux ans.

Merci aux personnes qui auront eu le courage d'aller au bout de mon message.
Merci à toutes les personnes qui pourront m'apporter des éléments utiles.

4 réponses

Je viens de poster ce long message et pourtant j'avais fait une recherche auparavant qui n'avait rien donné.
Or je m'aperçois qu'il y a un fil long comme un jour sans fin sur le même sujet.

Donc sauf à me donner une solution miracle, ne tenez pas compte de mon post.

Merci
1
Personnellement, mon dossier est encore en cours.
Je reçois maintenant des factures mais elles sont complètement erronées.
Du genre : ancien index : 4100 nouvel index : 4200 dont consommation 300. (4200 - 4100 font bien 100 mais pas chez GDF).
Ou alors on me facture heures creuses au tarif de l'heure pleine.

Pour ma part, je laisse maintenant mon assurance juridique gérer l'affaire et par contre, j'ai demandé au service client de GDF d'annuler le prélèvement automatique.

Ce que je sais, c'est que l'assurance juridique a écrit au médiateur gaz de france mais celui-ci a répondu qu'il n'intervenait qu'en dernier ressort et que l'on devait d'abord essayer de trouver un accord avec GDF.
C'est n'importe quoi étant donné, que dans mon cas, cela fait 1 an et demi que j'essaie d'avoir une facture en bonne et du forme.
Aux dernières nouvelles, une cellule consommation de GDF devait s'occuper de mon dossier.
Mais cela ne m'a pas empêché de recevoir hier une facture de 2800 € ( complètement fausse).
En plus, sur cette facture, je continue a payer un abonnement alors que j'ai résilié mon contrat ( déménagement), il y a 2 mois.

En conclusion, Je n'ai donc pas d'adresse particuliere à te donner. Juste a te conseiller de saisir ton assurance juridique si tu en as une...

Bon courage
0
Bonjour
Je suis à peu près dans le même cas
Je suis arrivé fin 2006 dans mon logement.
Au début, j'ai eu 1 ou 2 factures qui m'ont été remboursées par la suite donc fin janvier 2007 j'appelle le service client qui me dit que ma situation est à jour donc j'en reste là.
Et le 20 août 2009, soit 30 mois + tard, je reçois une facture correspondante à tous mes abonnements et consommations depuis fin décembre 2006.
Ils me proposent d'office un échéancier sur 5 mois.
Je me demande quand même jusqu'où peuvent-ils remonter dans le temps pour facturer, y-a-t-il une limite juridique
ED
0
Rebonjour
Je viens de trouver une réponse à ma question sur la limite des arriérés de paiement susceptibles d'être réclamés par edf ou gdf : 5 ans (donc pour ma part 2 ans et demi, ils seraient dans leur droit)
ED
0
Bonjour,

Oui, c'est vraiment la pagaille depuis ces dernières années.
Je vais écrire une nouvelle fois à Lannion et demander un échéancier plus étendu (au téléphone, on m'a d'abord dit 5 mois, puis j'ai râlé et c'est passé à 12 mois.... officieusement car je n'ai pas d'écrit) ; j'ai encore téléphoné hier..." c'est en cours" traduire "c'est dans la pile"... pour combien de temps encore??
Je vais leur devoir une fortune (pour moi) et je leur ai également demandé de reprendre les prélèvements pour mes consommations actuelles : ben ça non plus ils ne savent plus faire : pas de prélèvement en juillet et août comme promis!!
C'est honteux. Le service client : honteux également, les conseillers n'ont aucune marge de manoeuvre. Ils se contentent de faire les standardistes. Pauvre GDF!!
0