Retard de livraison robien-nexity

zlassad - 16 sept. 2008 à 12:54
 zlassad - 2 juin 2012 à 16:15
Bonjour,

Je suis en train de monter un dossier avec Nexity sur Drancy.J'ai pris mon temps et je n'ai donc pour le moment que réservé le bien.J'ai également donné un chèque de 1500 euros.
Par contre je viens de faire un visite sur le site et le projet va prendre 6 mois de retard.
Il était prévu au plustard fin 2009 et il semble selon le commerial sur le site que le retard serrai de 6 mois voir plus(problémes de squatteur sur le ste)

Alors vous imaginez que cela va me mettre dans une situation délicate durant cette période,et je suis en train de voir comment me sortir de cette situation.

Est ce que le fait de n'avoir ni signé avec la banque ni avec le notaire me sauve?

Est ce que je peux récuperer mon argent ?
Comment procéder ?
Cordialement

Lassad

4 réponses

Bonjour,

De source non sure car mes souvenirs sont un peu lointains, je crois que vous pouvez annuler votre réservation tant que vous n'etes pas passés chez notaire. A quel titre avez vous versé les 1500 € ??

Vérifiez avant si votre contrat de réservation prévoit des pénalités aux frais du promoteur en cas de retard sur la livraison, auquel ca c'est un peu compliqué à gérer entre le promoteur et la banque, mais cela peut vous permettre de conserver votre investissement. D'autre part, avez vous déjà votre pret ? Car l'évolution des taux étant à la hausse, une réétude de dossier bancaire peut vous etre défavorable !

Et si vous n'avez encore pas réalisé votre pret, prévoyez au moins 6 mois de différé en plus que ce qu'ils vous ont annoncé, car cela vous laisse aussi un peu de temps pour trouver un locataire !!

La meilleure chose à faire, et que très peu d'investisseurs particuliers pratiquent, c'est justement de se rendre sur place pour constater l'avancée des travaux (et surtout ce que les promoteurs détestent !!!!)

bon courage
0
Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse.

Les 1500 euros sont pour la réservation du bien, le commercial m'a dit que ça serra ensuite déduit du total ou remboursé à mon convenance.
Mais qu'il fallait que je verse cette somme pour prouver ma bonne foi en quelque sorte.

Pour le prêt j'ai l'accord de la banque, mais pareil je n'ai pas signé pour le moment.

Et je n'ai pas encore signé avec le notaire.

J’ai juste signé les papiers pour la réservation mais il y à déjà quelques mois.

En gros je voudrais être certain de ne pas être obligé de poursuivre avec eux, car le retard est déjà considérable.
L'opération est périeuse à tout les coups sur du Robien et c'est pour ça que je ne veux rien lâcher.
Si je perds d'entrée de jeu 6 mois de non loyer (ce qui n'est pas gagné est perdu), une année fiscale...ça fait déjà beaucoup.
Et le contexte est plutôt défavorable.
Par contre je suis prêt à prendre le prêt pour investir autrement dans la pierre.

Cordialement,

Lassad
0
Le pire dans tout ça c'est que mon commercial ne répond même pas mes mails.

Deux mails pour le moment...
0
Bonjour,

Vérifiez dans votre réservation les conditions suspensives, ou les clauses d'annulation de la réservation. Le retard de livraison peut également etre une raison valable selon les modèles de réservation.

Le pret qui vous a été accordé correspond à un bien précis en garantie, avec un rapport locatif (loyers estimés, gains sur impôts...). Il n'est pas très évident de conserver le montage financier en changeant de bien...

Concernant le commercial qui ne répond plus, est-il commercial chez Naxitis directement, ou est il agent immo pour une société immobilière à qui Naxitis a réservé des lots ???
Pour le pret, avez vous fait les démarches seul, ou etes vous passé par une filiale du promoteur ??

En effet, 3 refus de pret peuvent par exemple annuler une vente si vous avez mentionné ce mode de financement. Mais si le commercial s'est chargé de vous faire obtenir le crédit, c'est un peu plus délicat...

bon courage
0
C'est un vieux poste, mais pour info, j'ai finalement perdu 1500 euros dans cette histoire.La page est tournée.Et avec le recul je suis content d'avoir annulée ma réservation.
0