Séparation de concubinage

fleurettedeschamps - 16 sept. 2008 à 11:51
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 16 sept. 2008 à 12:29
Bonjour,

Je suis une jeune maman de 26 ans encore étdiante, en location HLM avec mon concubin dans un F3 avec notre petit garçon d'un an. Le bail a été rédigé et signé par nous deux. Notre garant est mon père.

Je souhaite me séparer de mon concubin et garder l'appartement mais il ne veut pas partir. Comment dois je faire? Je veux garder l'appartement pour le bien de mon fils, je ne veux pas repartir chez mes parents. Ce serait bien trop instable pour lui comme pour moi.

merci pour votre réponse à venir

4 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
16 sept. 2008 à 12:29
Pas beaucoup de solution;
S'il ne veut pas partir, et que vous partiez, votre père qui est caution peut se retrouver dans l'obligation de régler les loyers, s'il ne les honore pas.
Demander à votre père de résilier sa caution, du fait de votre départ, si le propriétaire est d'accord , votre concubin devra fournir les garanties, s'il ne le fait pas le propriétaire peut résilier le bail. A ce moment vous reprenez l'appartement seule avec la caution de votre père.

L'enfant est-il commun?
le père l'a reconnu?
Il pourrait en demander la garde s'il a une activité professionnelle alors que vous êtes étudiante.

Le plus simple serait dans le cas ou votre père résilie sa caution, et que le propriétaire est d'accord de retourner provisoirement chez vos parents, le temps que la situation se décante
1
fleurettedeschamps
16 sept. 2008 à 12:23
Je vois que l'humour n'est pas votre fort! Allez donc vous exercer ailleurs.
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
16 sept. 2008 à 12:10
"Le bail a été rédigé et signé par nous deux"
il est chez lui comme vous ètes chez vous !
alors si personne ne veut partir et bé : à chacun son tour le canapé !
-1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
16 sept. 2008 à 12:26
ce n'est pas de l'humour du tout , c'est un constat bien réel !
bon courage et bonne journée à vous
-1