Congés payés à temps partiel
tigbi
-
15 sept. 2008 à 17:14
angloy64 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 17:56
angloy64 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 17:56
A voir également:
- Congés payés à temps partiel
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Calcul congés payés temps partiel 15h - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité - Guide
3 réponses
Difficile de faire plus synthétique pourtant!! C'est bien la complication de la question qui fait que je viens ici!
Je repose autrement:
J'avais normalement accumulé 35 jours de congés payés (écrits sur mes fiches de paie), et lors de mon solde de tout compte, on ne me pait que 20 jours de congés, en raison du fait que j'ai travaillé en temps partiel durant une période! Etant donné que mon employeur n'a pas toujours été régulier dans la paie, je suis méfiante... Est-ce normal? Est-ce légal?
D'autre part les jours de congés payés qui ont été pris en compte m'ont été moins payés que des jours de travail normal... Cela aussi, est-ce normal?
Merci d'avance!
Je repose autrement:
J'avais normalement accumulé 35 jours de congés payés (écrits sur mes fiches de paie), et lors de mon solde de tout compte, on ne me pait que 20 jours de congés, en raison du fait que j'ai travaillé en temps partiel durant une période! Etant donné que mon employeur n'a pas toujours été régulier dans la paie, je suis méfiante... Est-ce normal? Est-ce légal?
D'autre part les jours de congés payés qui ont été pris en compte m'ont été moins payés que des jours de travail normal... Cela aussi, est-ce normal?
Merci d'avance!
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
16 sept. 2008 à 15:15
16 sept. 2008 à 15:15
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
angloy64
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
80
16 sept. 2008 à 17:56
16 sept. 2008 à 17:56
tigbi,
- non, il n'est pas normal que l'on vous dise " au lieu de 35 jours de CP, vous n'en avez que 20 parce que vous etes à temps partiel !"......que l'on travaille à temps complet ou à temps partiel, on a toujours droit à 30 jours ouvrables de congés payés !
- non, il n'est pas normal que les congés que l'on vous a payé soient inférieurs à un jour de travail normal ! L'on prend toujours le + avantageux pour le salarié !
Je vous conseille d'aller à l'inspection du travail.....
- non, il n'est pas normal que l'on vous dise " au lieu de 35 jours de CP, vous n'en avez que 20 parce que vous etes à temps partiel !"......que l'on travaille à temps complet ou à temps partiel, on a toujours droit à 30 jours ouvrables de congés payés !
- non, il n'est pas normal que les congés que l'on vous a payé soient inférieurs à un jour de travail normal ! L'on prend toujours le + avantageux pour le salarié !
Je vous conseille d'aller à l'inspection du travail.....