Congés payés à temps partiel

tigbi - 15 sept. 2008 à 17:14
angloy64 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 17:56
Bonjour,

J'ai démissionné de l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé durant plus d'un an... J'ai commencé à temps plein durant quelques mois, suis passée à temps partiel le temps de l'année scolaire, étant étudiante, et quelques mois avant ma démission, je suis repassée en temps plein!
J'avais normalement accumulé 35 jours de congés payés (2,5 jours par mois travaillé) et ils étaient notés en bas de ma fiche de paie.
Seulement je viens de recevoir la dernière fiche de paie de mon employeur ainsi que mon solde de tout compte, et ils ne me comptabilisent qu'une vingtaine de jours de congés payés. Doù ma première surprise...
De plus, lorsque je divise ce que je perçois en temps normal par le nombre de jours travaillés, j'ai en général 50 euros nets par jour de travail. En revanche pour le même calcul sur les congés payés qu'ils m'accordent, je reçois 50 euros bruts, ce qui fait une énorme différence et amène ma seconde surprise...
Lorsque j'appelle le service comptabilité de l'entreprise ils m'affirment ne pas avoir fait d'erreur!
Quelqu'un est-il capable de m'expliquer ces deux différences et si c'est moi qui fait fausse route ou non....
A voir également:

3 réponses

Difficile de faire plus synthétique pourtant!! C'est bien la complication de la question qui fait que je viens ici!
Je repose autrement:
J'avais normalement accumulé 35 jours de congés payés (écrits sur mes fiches de paie), et lors de mon solde de tout compte, on ne me pait que 20 jours de congés, en raison du fait que j'ai travaillé en temps partiel durant une période! Etant donné que mon employeur n'a pas toujours été régulier dans la paie, je suis méfiante... Est-ce normal? Est-ce légal?