Mon ex demande mes ressouces suite à plainte

baeila - 13 sept. 2008 à 22:40
 fff - 17 sept. 2008 à 11:59
Bonjour,
au mois de juillet,j'ai porté plainte contre mon ex femme qui à frappé mon fils de 5 ans(certificat médical,plainte à la gendarmerie...)et j'ai demandé la garde au jaf.Elle me demande mes ressources ainsi que celle de ma compagne????Quel rapport.Aidez moi

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 sept. 2008 à 22:46
votre ex vous demande vos ressources ou le jaf??
2
c'est l'avocat de mon ex qui demande les ressources de ma compagne
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 sept. 2008 à 23:33
Oui, elle pourra s'arranger pour s'endetter suffisamment pour ne rien donner. Un emprunt est si vite arrivé.
1
Bonsoir. Je ne vois pas le rapport surtout si ce n'est pas son avocat qui le demande. Cela vous sera demandez pour fixer la pension alimentaire que doit vous verser la mère si vous obtenez la garde . Je vous conseilles de ne rien lui donner.
0
De donne surtout pas les revenus de ta compagne ! Elle n'a rien à voir là-dedans.

Ton ex demande tes revenus car dans les cas où les pères obtiennent la garde, 80% des mères ne sont pas condamnés à verser une PA si le salaire du père permet de faire face.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

par contre c'est à savoir!
les ressources du conjoint compte pour modifier à la baisse ou à la hausse le calcul de la pension alimentaire.
pour moi c'est le cas
0
Si c’est vous qui demander la garde, si votre salaire suffit à assumer votre enfant, vous n’avez aucune obligation de produire les ressources de votre compagne. Si votre salaire est limite, là le salaire de votre conjointe servira à prouver que les revenus du foyer sont suffisant pour assumer l’enfant. Mais le JAF préfère se baser sur les revenus seuls des parents, car aux yeux de la loin, seuls les parents ont à assumer leur enfant.
Le JAF pourra vous poser la question cependant (le juge peut faire ce qu’il veut….).
En revanche, vous devez obligatoirement justifier de vos revenus auprès de votre femme, car l’ensemble des éléments appuyant votre requête au JAF doit être transmis à la partie adverse pour qu’elle puisse se défendre face à vos arguments.
Si vous réclamer une PA, en revanche, elle doit vous fournir ses ressources. Et les revenus d’un éventuel conjoint peuvent être pris en compte pour fixer le montant de celle-ci. Car facile de dire que l’on gagne (par ex.) 1500€ pour 1000€ de loyer, plus les frais, et qu’on ne peut rien donner, si l’autre conjoint gagne 2000€ admettons, vous passez de près de 1500€ de charges mensuelles à 700 €, ce qui vous laisse 800€ pour verser une pension……
0