Le papa veut prendre le bébé !!

Claire06 - 13 sept. 2008 à 19:26
 gigie - 27 oct. 2008 à 12:28
Bonjour,
je suis maman d un bébé de 20 mois , je voudrais garder le bébé cause de grande dispute ..
depuis un certain temps , je compte termnier notre relation
j ai deja deux enfants de 12 ans et de 15 ans tant qu a lui il a une fille de 18 ans auxqueles il la laisser a ses 2 ans chez sa maman ,
le papa veut garder le bébé totalement a lui ..
biensur l amour d une mere laissera jamais son bébé a quelqu un d autre
depuis certain temps il veut que je signe un contrat disant la garde total au papa
je m inquiete car je ne veut pas du tout signer
je voudrais garder le bébé pour moi ..
j ai peur qu il ne sera pas a la hauteur pour garder se bébé
j ai entendu que dans la loi si nous nous sommes pas marié la garde etait pour la maman d office ..
ca m encourage car nous nous somme jamais marié
je ne sais pas si cette loi existe vraiment ..
aider moi svp ..
je compte aller voir un avocat mais plus tard quand je serai plu confiante
Mercii a d avance

10 réponses

Cette loi n'existe pas.
Par contre, on peut faire ce qu'on veut en justice, la garde ne sera jamais attribuée au père.
encore heureux, ce n'est pas eux qui le porte pendant 9 mois.
Au grand maximum, il l'aura pendant quelque week-end et si tu veux qu'il le voit encore moins, déménage.
1
mangeplanete
25 oct. 2008 à 16:10
malheurrrrrrsement 9 mois ne font pas que la maman soit apte à gérer l'enfant mais en faisant du cinéma arrive à bien amadouer le juge, des mauvais meres ca existe aussi
0
ne vous inquieter pas je n ai rien signer
mais est ce que j ai le droit de garder le bébé pour moi
car nous nous sommes pas mariée
mercii
0
celui du pere
0
concernant ton problème , le papa peut demander la garde si il le désire. Il existe la garde alternée mais pour cela il faut habiter la même ville ou pas loin car il faut penser que le petit ira à l'école. Tu dois écrire au juge des enfants au tribunal pour préciser qu'il ya séparation et que vous faites la garde alternée.Si vous n'arrivez pas à vous entendre pour la garde tu seras obligée de passer par un avocat . Tu demanderas l'aide juridictionnelle pour les frais. suivant tes moyens cela sera accordée ou non. Le papa ayant reconnut l'enfant , il a autant de droit que toi sur l'enfant
0
bjr la première consultation n'est pas gratuite je sais j'y suis passée, elle nous avez meme dis que si l'aide juridique nous était accordée, elle nous rembourserait, l'aide nous a été accordée, mais elle ne nous a jamais remboursée ce le premier rdv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bearn91 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 1
13 sept. 2008 à 19:57
non la mère n'a pas systématiquement le droit de garde.
IL NE FAUT RIEN SIGNER, SURTOUT RIEN.
Si vous le faites vous abandonnez vos droits !
-1
bearn91 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 1
13 sept. 2008 à 20:05
non le bébé n'est pas qu'à vous, il a été fait à deux...
Cependant vous pouvez en demander la garde mais un droit de visite et/ou d'hébergement sera accorder au papa. Dans certain cas les papas arrivent à avoir la garde, mais c'est rare. Cependant et si les deux parents sont d'accord et surtout si l'équilibre de l'enfant le justifie, il est de plus en plus proposé la garde alternée.
Pour l'instant rien ne vous oblige à le laisser à son papa une journée ou plus. Seulement vous risquez un gros conflit avec votre ex partenaire et cela peut dégénérer.
Ne vous découragez pas et surtout entamez une procédure rapidement pour demander la garde. S'il vous fait des menaces (enlèvement...) allez directement au commissariat pour soit porter plainte ou déposer une main courante.
-1
bearn91 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 1
13 sept. 2008 à 20:09
quel nom porte le bébé ?????? le votre ou celui du père ?
-1
bearn91 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 1
13 sept. 2008 à 20:20
donc il a 50% de l'autorité parentale comme vous !
-1
bearn91 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 1
13 sept. 2008 à 21:31
Claire
il faut que tu consulte un avocat rapidement, la première consultation est gratuite et il ne le saura pas !!!!!!! mais au moins tu connaîtra la marche à suivre quand tu seras prête
-1
Du grand n'importe quoi : en quoi la 1ere consultation serait gratuite ????
0
bearn91 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 1
13 sept. 2008 à 21:39
biensur
-1