Eaux pluviales un propriétaire me demande de

Quinou - 13 sept. 2008 à 19:02
quinou bv Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 21:36
Bonjour,
J'ai vendu deux terrains , il y a deux ans. Un des propriétaire me demande si il peut rejeter ses eaux pluviales dans mon champ qui jouxte son terrain .Il semblerait qu'un voisin , l'ai déjà fait sans mon autorisation ?Je pense que mon terrain qqui sera peut-être constructible un jour , peut en pâtir et que ce bien actuellement cultivé par un matayersera trop hum ide . est ce qu'il y a une réponse à donner ? avec mes remerciements

1 réponse

Bonjour,

Je ne saurai vous dire exactement quel est l'article qui régit ce problème, mais dans les grandes lignes, chacun doit faire son possible pour contenir ses eaux pluviales sur sa propriété, ou a défaut, les évacuer sur la voix publique. Il est formellement interdit d'évacuer sur le fond de son voisin, sans son consentement.
N'acceptez donc pas à la demande de votre voisin, et renvoyer le vers la mairie qui se doit de gerer les eaux pluviales, et quant à votre autre voisin qui évacue chez vous sans votre consentement, faire le nécessaire à l'amiable si possible par LR-AR.
0
quinou bv Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
13 sept. 2008 à 21:36
Emilie Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse .J'aviserai dès demain la personne de ma réponse négative , elle doit emménager dans un mois , je trouve un peu cavalier de formuler sa requête à la dernière minute . De toutes f
açon , j'avais vu sur un autre site les travaux , certe un peu couteux qui concernent , l'évacuation des eaux pluviales ;je vais aussi me renseigner sur ses voisins .Encore merci
-1