Louer 1 même parking à plusieurs voitures

Résolu/Fermé
miopalma - 13 sept. 2008 à 15:17
 jojo64 - 13 sept. 2008 à 19:46
Bonjour,

J'ai dans l'idée d'acheter une place de parking sur plan. (place non fermée en sous-sol d'une résidence fermée. Portail électrique avec ouverture avec bip. Délimitation de la place par des traits).
Premier point : impossible d'avoir les dimensions précises des places (le plan n'est pas à l'échelle....), le règlement de copropriété, à quoi correspondent les charges,... Bref c'est un peu flou.. Est-ce qu'autant d'incertirudes est une pratique normale ?

Autre chose : j'envisagerai de garer ma voiture et louer également une petite partie de ma place à une ou deux motos. Puis-je fairele faire ? Est-ce-que le règlement de copropriétés (que je n'ai pas) peux m'interdire de le faire ? Même si j'en suis propriétaire ?

Voilà, merci de m'aiguiller sur ces différents points.

6 réponses

Un grand merci pour votre réponse et pour votre rapidité.
Le soucis est de savoir si le règlement de copropriété va accepter ou non la sous location. Cette éventualité change le "taux d'amortissement" de l'achat ma place. Et comme le bureau de vente n'a pas encore le règlement de copropriété (livraison du complexe 1er trimestre 2010), cela m'est difficile de savoir si je vais faire une affaire "honnête" ou non.
N'y a-t-il pas un même règlement valable pour toutes les places de parking?
0
oué et d'ici 2010 on t'auras peut etre piqué les motos !
0
euh... je ne pense pas. Je n'ai pas de motos. C'est juste pour amortir le coût de l'achat (je compte louer à des amis qui en ont...). Mais merci quand même pour cette remarque pertinente ;-)
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
13 sept. 2008 à 17:36
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas garer, sur votre emplacement, une voiture et 2 motos, si la place est suffisante et que les motos ne presentent pas un risque, en cas de chute, sur les vehicules voisins... si le reglement de la coproprieté n'interdit pas la sous location pour ces emplacements.
Attendez vous cependant a certaines reactions.
-1
Je viens de me relire et je vois toutes mes fautes. Comprendre : je connais encore moins le nom du futur syndic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
13 sept. 2008 à 18:10
La copropriete fixe ses regles du jeu.

Si le reglement n'interdit pas "formellement" la sous location (telle que vous l'envisagez) de place de parking vous pouvez "jouer" sur le fait que ce n'est pas interdit, même si l'autorisation n'est pas donnée, mais comme l'interdiction n'est pas inscrite .. (on pourrait continuer longtemps).

Il ne faudrait pas que le syndic (futur)) lise ce message sinon il rajoutera l'interdiction. Ce sera de votre faute, vous l'aurez cherché.

Mais bon, ce n'est encore pas pour demain.
-1
Oui mais justement, je n'ai pas de règlement (et je connais encore mieux le nom du futur syndic....) donc je ne peux pas savoir si oui ou non si ce sera autorisé.
Je suis peut-être confuse dans mon explication. J'en suis navrée d'avance.
Merci vraiment pour votre intérêt Foyer.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
13 sept. 2008 à 19:32
Allez, bonne soirée miopalma et ... a une prochaine.
-1
c'était pertinant non ?
0