Démission et congés payés

midou - 11 sept. 2008 à 20:43
lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 13 sept. 2008 à 11:26
Bonjour,
j'ai démissionné de mon précédent emploi à temps partiel. J'ai quitté l'entreprise à la date du 2 aout. J'avais posé une semaine de congés payés à partir du 9 Aout. Comme j'ai quitté l'entreprise avant je me demandais si la semaine de congés que j'avais posé me serait payée quand meme??????
Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 87
11 sept. 2008 à 22:55
Bonsoir,

Tous les congés que vous avez acquis et qui n'ont pas été pris doivent être payés avec le solde de tout compte en fin de préavis, sauf exception.
0
Merci pour l'information. J'ai une autre petite question: j'étais en temps partiel, est ce que le nombre de congés que j'accumule par mois est réduit par rapport au temps plein ou ets ce que j'ai aussi 2,5 jours par mois?
0
lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 87
12 sept. 2008 à 06:58
Bonjour,

Cela dépend de votre temps partiel, travaillez-vous tous les jours ou uniquement certains jours de la semaine ? Et de votre droit à congés de base, est-il proratisé en fonction de votre temps partiel ou est-il identique à un temps plein de votre entreprise ?
0
je travaillais quelques jours dans la semaine seulement étant en contrat de 15h. Le fait est que justemet je ne sai pas si j'ai le droit au meme nombre de jours de congés que les temps plein
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angloy64 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 80
12 sept. 2008 à 21:25
Que l'on travaille 10 heures ou 35 heures par semaine, on a toujours droit à 2.5 jours ouvrables de congés payés par mois.....
A temps partiel, ce n'est pas le "nombre de jours de CP" mais le "montant du salaire" qui dépend du nombre d'heures travaillées....
0
lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 87
13 sept. 2008 à 11:26
Bonjour,

Dans l'entreprise où je travaille, ils proratisent les temps partiels... c'est à dire qu'un salarié travaillant à 80% sur 4 jours aura un droit de base à 20 au lieu de 25 (en ouvrés) de ce fait on décompte 4 jours pour une semaine en cp. Nous avons des salariés à 80% mais qui travaillent tous les jours (moins d'heures) et leur droit de base est identique au nôtre, à savoir 25 (ouvrés) puisque le décompte se fait sur 5 jours. Quoiqu'il en soit, le paiement de ces jours doit être identique à celui que le salarié aurait eu s'il avait travaillé.
Nous avons également des salariés à temps partiel (autre population/autre accord) qui ont un droit de base non proratisé de 25 jours ouvrés de ce fait, le décompte se fait du premier jour d'absence (normalement travaillé) jusqu'à la veille de la reprise (même si jour non travaillé).

Il vaut donc mieux connaître les conditions de l'entreprise pour effectuer le bon décompte.

Bonne journée.
0