Demenagement

sophie 59 - 11 sept. 2008 à 12:03
 sophie 59 - 11 sept. 2008 à 12:48
Bonjour,

mon mari a accepter un poste à toulouse (800 km de notre habitation), sa période d'essai est terminée. Il vient juste de signer le contrat de travail dans lequel il est stipulé qu'il doit démenager au 1er janvier. Vu que l'enttreprise n'est pas fiable, il a dit à son employeyr qu'il ne démanagerait pas (trop de risque nous avons 2 enfants et moi un job)

que va t'il se passer au 1er janvier, s'il est licencié quel sera le motif ?

merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour,

En principe l'employeur ne peut imposer à son salarié de déménager pour un emploi. Alors deux possiblités :
- soit l'employeur précise dans le contrat de travail que le salarié, pour les besoins de ll'emploi bénéficiera d'un logement de fonction ;
- soit le salarié trouve un logement près de son lieu de travail à ses frais.

Toutefois je ne comprends pas le problème, vous dites que votre mari va travailler à 800 Km de votre domicile actuel, ce qui veut dire qu'il va faire le trajet tous les jours ? Votre exposé est un peu vague....

En tout état de cause, si le contrat est signé et que votre mari refuse la clause de déménagement (qui est illégale de surcroît), il ne peut être licencié pour ce seul motif et si tel était le cas il serait en droit de saisir le conseil des prud'hommes pour faire sanctionner le licenciement.
0
je n'ai pas été très clair, depuis le début de son poste l'entr'eprise de mon mari lui paye tous ses frais : avion train hotel, il part donc du lundi au vendredi.
0
mimoune,

pour être encore plus claire, au 1er janvier mon mari et n'auront pas démenagé alors que c'est écrit dans son contrat : donc y aura t'il rupture du contrat de la part du szalarié ?

merci de votre réponse
0