Problème achat maison

tikreut - 11 sept. 2008 à 11:04
 lbigaret - 11 sept. 2008 à 12:29
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison fin avril, la signature chez le notaire devait, au départ intervenir le 23 octobre. Début juin, l'agent immobilier nous a annoncé que la vente pourrait se faire dans la semaine du 4 au 10 aout, Nous avons donc résilié notre bail dans la maison que nous occupions jusqu'à la semaine dernière. malheureusement, les vendeurs sont en plein divorce et cela se passe trés mal, et début juillet, on nous a annoncé que la vente ne se ferait effectivement que le 23 octobre, pas avant.
Nous avons contacté l'agent immobiler, et nous avons appris qu'il n'avait pas fait d'avenant au compromis, nous empéchant tout recours. Actuellement nous sommes en gîte jusqu'à la date de signature et nous avons demandé à l'agence de baisser ses frais (sur les 12000 Euros de frais, nous demandions 4000 Euros de remise). L'agence ne nous accorde que 2000 Euros de remise sur la somme, mais l'agent nous a fait comprendre que nous pourrions demandé une vente à zéro.
Que faut-il faire et à qui faut-il s'adresser pour pouvoir obtenir ce que nous demandons ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
cordialement,

2 réponses

vous n'avez pas de recours, puisque pas d'écrit...à moins que l'agent immobilier vous ait écrit de manière certaine la date de régularisation par acte authentique, et encore...
Le reste est purement conventionnel: la négociation s'impose avec l'AI.
Quant à la date d'entrée en jouissance dans le bien, si elle a été fixée au 23/10 dans le compromis et qu'elle n'a pas été modifiée contractuellement par écrit depuis, l' AI ne peut pas être juridiquement responsable. Moralement, par contre...
0
Bonjour,
On ne peut faire d'avenant à un compromis de vente et la date butée du 23 octobre a été fixée dans celui-ci. Je pense que l' AI ayant une information des vendeurs vous l'a transmise. Malheureusement cette information a été démentie à cause des relations houleuses du couple vendeur....l'AI n'a aucun moyen de maîtriser ceci et le fait qu'il vous fait une remise sur ses honoraires montre sa bonne volonté vis à vis de vous car rien ne l'y obligeait.
Bon courage
Lionel (AI)
0