Caution non rendu

toulouse 31 - 11 sept. 2008 à 10:03
 mimoune79 - 11 sept. 2008 à 10:11
Bonjour,
j'ai quitté mon ancien logement il y a plus de deux mois, mon ancien propriétaite ne m'a pas versé la caution qu'il me doit. Je sait que des interets s'applique à cette somme étant donné le delais dépaser mais j'ignore de combien!

1 réponse

bonjour,

Le délai de restitution de la caution est de 2 mois (article 22 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs)

"Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il ne peut être supérieur à deux mois de loyer en principal. (...) Il est restitué dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire, déduction faîte, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées. Le montant de ce dépôt ne porte pas intérêt au bénéfice du locataire. Il ne doit faire l'objet d'aucune révision durant l'exécution du contrat de location, éventuellement renouvelé. A défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire".
0