Problème chaudière

Julie - 11 sept. 2008 à 09:02
Gustring Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 10:28
Bonjour,

J'ai a peu de chose près le même souci que Tom. Seulement, je suis dans mon logement depuis 4ans maintenant. Je n'ai jamais rien demandé à mon propriètaire malgré des petites choses que je ne trouve pas normal.
Voila, dimanche (le 07/09/2008), la chaudière a fait sauter les plombs après que j'ai utilisé l'eau chaude (une douche et rempli une casserole). En voulant remettre les plombs, nous avons entendu un bruit venant de la chaudière. En regardant de plus près (mon compagnon est plombier) il a constaté que les fils d'allumage de l'eau chaude étaient dans un sale état (abimé et plein de graisse). Je tiens à préciser que nous avons un contrat d'entretien avec une société recommandé par mon agence immobilière. Cette même société est venu le lundi dans la journée pour voir le problème. En constatant l'état de la chaudière et le souci qui nous concerne (les fils d'allumage), le dépanneur a jugé bon de la changer. En effet, il ma confirmer que celle ci date de 1986 (soit 26ans) et que valait mieux changer la chaudière plutot que de changer la pièce déffectueuse.
Le devis de changement de chaudière a été envoyer par la société d'entretien a mon agence immobilière. Ils ont envoyé par courrier le devis au propriétaire. Celle ci souhaite faire venir une autre société pour voir s'il ne suffit pas simplement de changer la pièce plutot que la chaudière complète. Le rendez vous est fixé au mardi 16 entre 8h et 8h30. Seulement, quand ils vont venir voir la chaudière cela va faire 9 jours que nous n'avons pas d'eau chaude.
Je voulais savoir s'il y avait un délai pour le locataire quand il n'a plus d'eau chaude ?
Merci pour votre réponse.

4 réponses

Gustring Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 2
11 sept. 2008 à 10:04
Mon ami est bien plombier mais pas électricien. C'est un professionnel qui a dit de changer la chaudière et non mon ami. De plus, je rappel que la chaudière a 26 ans. Est il vraiment utile de changer une pièce sur une chaudière de cette age ? Mais le problème n'est pas le changement de chaudière ou de pièce. Je n'ai pas d'eau chaude depuis 4 jours !!!!!!!
1
Gustring Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 2
11 sept. 2008 à 10:28
je crois que mon message n'a pas été bien compris ou j'ai mal expliqué. d'avord, mon plombier sait monter une chaudière en tirant les tuyaux mais il n'est pas dépanneur et ramoneur de chaudière. ce n'est pas pareil et se ne sont pas les même études. Il fait les montages, pas le ramonage.
De plus, mon propriétaire est au courant de l'affaire puisque c lui ki veut faire venir une otre société pour voir si c'est nécessaire de changer la chaudière. Je répète, mon souci n'est pas le changement ou non de la chaudière c ke nou n'avon pas d'o chaude pendant ce tps la !
1
bjr , je comprend un peu votre proprio, il faut changer un/des fils et on lui fait un devis pour changer la chaudière !!
votre ami plombier ne peut il pas faire une reparation provisoire ?
0
re , je comprend tres bien votre problème d'eau , mais un plombier est capable de "reparer" un petit problème électrique sur un echaudière , sinon tel a votre proprio et faites changer la pièce avec facture et paiement a son ordre
en invoquant l'urgence
0