Achat d'un véhicule d'occasion à un particuli

chicoree - 10 sept. 2008 à 03:21
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 sept. 2008 à 11:18
Bonjour,la semaine dernière je suis allée voir une voiture d'occasion chez un particulier,celle ci était correct de l' extérieur et intérieur,donc la voiture m'interressait ne connaissant rien en mécanique.la personne m'à demander si je voulais qu'elle me reserve la voiture car elle n' avait pas fais le controle technique,je lui est répondu oui,suite au controle cette personne m'a rappeller pour me dire que le véhicule était ok qu'il n' y avait que les pneus avant à changer sur ce on c'est donner rendez vous pour faire les papiers de ventes.J'ai pris le véhicule et je suis allee voir un amis garagiste et lui montrer le controle,sauf que la mon ami me dit tu n'as pas fais une bonne affaire ,roulement,rotule,étanchéité du moteur ,de la boite de vitesse,logeron trasversal très usé,soufflet de cardan,etc
etc.Je voudrais savoir s'il est possible d'annuler la vente?merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
10 sept. 2008 à 11:18
Bonjour,

Demandez au garagiste qui a vu le vehicule apres achat de vous lister les anomalies constatées.

Muni de cette liste, vous prenez contact avec le centre qui a réalise le C.T que vous devez avoir en votre possession. Vous leur demandez de vous confirmer que le vehicule n'a fait l'objet d'aucune remarque concernant la securite.

Si le centre vous confirme le bon etat du vehicule, indiquez leur que votre garagiste a relevé plusieurs anomalies, de visu.

Puis, reprenez contact avec le vendeur et demandez lui de vous reprendre le véhicule pour "vehicule non conforme a ce qu'il était annoncé".

A defaut d'accord de sa part, demandez lui s'il désire que la décision soit imposée par le tribunal, sans compter l'attribution de dommages et interets.
0