Garde alternée en garde permanente

zzoumm - 8 sept. 2008 à 23:08
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 23:20
Bonjour,

je suis divorcée depuis 2 ans avec garde alternée pour mes 2 enfants 12 et 15 ans. Mon ex et moi vivons dans le meme village. tout se passe tres bien avec mon ex. je lui verse une pension alimentaire. Pas de probleme. Au chomage depuis longtemps elle vient de decrocher un job à 250 km du village. Mes enfants ayant tout leur copains et ecole ici ne veulent pas partir et veulent rester avec moi. Ce que j'ai accepter sans probleme.

Ma question est la suivante : aujourd'hui au niveau des impots je beneficie d'un quart de part par enfant soit 1/2 part pour les 2. A l'avenir je vais assumer les enfants en permanence (sauf un week end tous les 15 jours et la moitié des vacances). Que dois je faire pour que les enfants apparaissent à ma charge au niveau des impots, pour ne plus verser la pension alimentaire à mon ex (compte tenu du fait que j'ai les enfants à charge), pour benéficier des allocations familiales...

Doit on passer devant le juge pour modifier le jugement de divorce ou un courrier de la mere précisant tout cela suffit?

merci de vos réponses

1 réponse

flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 19
8 sept. 2008 à 23:20
oui, il faut absolument repasser devant un jaf. Celui-ci devrait indiquer que les enfants sont à votre charge et que c'est vous qui avez droit aux parts au niveau des impots
-1